Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,6970 EUR
-2,24% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7200

• clôture veille

0,7130

• + haut

0,7350

• + bas

0,6920

• volume

811 505

• capital échangé

1,94%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 12:26:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7310

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Question sur la valorisation 10 ME pour une boite qui fait 35 ME de CA

09 janv. 2025 09:26

Et possible benef en 2025.
D'après vous?

22 réponses

• 09 janvier 2025 09:29

La bourse réagit sur les perpectives !!!! Et non sur ce que vous dites…

• 09 janvier 2025 09:34

Les perspectives sont bien dans ce que j'écris, la rentabilité pour 2025

• 09 janvier 2025 09:36

D'une part, le CA sera en baisse à l'avenir, de l'aveu même de la société.
    D'autre part, il n'y a que la direction pour évoquer un EBITDA positif. DV n'a jamais gagné d'argent et tous ceux qui ont cru aux annonces dans ce sens y ont laissé des plumes.

Sans doute cette fois c'est différent, n'est-ce pas ?

• 09 janvier 2025 09:40

Seul l'avenir le dira, mais ce qui est factuel, c'est la fin du financement dilutif, le développement est réel, la tréso également, je pense donc que le titre est nettement sous valorisé

• 09 janvier 2025 09:42

Et à cette heure, le marché semble me donner raison, ne vous en déplaise

• 09 janvier 2025 09:52

Ahhh, le marché a toujours raison, bien sûr.

Et le marché il dit quoi depuis les 5 dernières années, alors que la société n'a cessé de communiquer les belles perspectives et anticipations de bénéfices au cours de cette période ?

Moi je dis "bon trade", mais si possible sans chercher à justifier cette poussée spéculative par des éléments ayant trait aux fondamentaux de la société, lesquels sont aussi dégradés que jamais...

• 09 janvier 2025 09:56

guibefr2 Ebitda positif (s'ils y arrivent) ça ne veut pas du tout dire bénéfice.

D'autre part, ce n'est pas parce que le cours d'une société augmente pendant quelques jours que le marché ce met à y croire ou donne raison à un tel ou un tel.

Mais les dau bes absolues ont régulièrement des périodes de hausses.

Et pour finir 35m de CA c'est avec les contrats Ukraine. Or la société a annoncé que ces contrats allaient s'arrêter courant T4 2024. Donc grosse baisse du CA en 2025.

Quant à la trésorerie, pour le moment elle fond comme neige au soleil et le dernier communiqué de la société annonce un nouveau financement à venir.

Donc tout n'est pas si simple

• 09 janvier 2025 09:58

Merci pour ce point de vue constructif esprit bourse

• 09 janvier 2025 10:03

C'est un constat (que chacun peut vérifier) plus qu'un point de vue.

• 09 janvier 2025 10:56

Il n’y a eu aucune communication sur des contrats avec l’Ukraine... sinon merci de le prouver...

• 09 janvier 2025 11:17

Drone Volt est une jeune Sté….elle a grandit, a eu besoin de cash…. Normal… et maintenant nous verrons, pour ma part j’ai confiance, après tout à vous de juger

• 09 janvier 2025 11:32

Une "jeune société" qui est cotée en bourse depuis plus d'une décennie et a englouti pas loin de 100 million d'euros...

A titre de comparaison, Delair a été fondée la même année (2011) et rentable quelques années plus tard.

Je ne mets pas le lien directement, mais googlez "delair drones touléco" pour vous faire une idée.

• 09 janvier 2025 13:04

@registor

Ca n'est pas prouvable puisque DV garde le secret sur le commanditaire.

Mais acheter des drones DJI par millions tout d'un coup, il n'y a évidemment que l'Ukraine qui peut avoir ce besoin.

A ce sujet, je te suggère de lire l'analyse alpha Value de 10/23. Elle éclaire sur les difficultés de DV à livrer en temps et en heure.

• 10 janvier 2025 07:33

Les suppositions ne sont pas toujours la réalité donc pour affirmer des choses il faut apporter des preuves et tout ce que vous dites me paraît le contraire de la réalité pour l instant.

• 10 janvier 2025 09:58

Pour l’instant DELAIR… en 2024, ÇA 2 millions euros avec 22 salariés….

• 10 janvier 2025 12:24

Les chiffres que j'ai pour Delair, de la bouche du pdg mi-2024, sont :

140 salariés à fin 2024
    3000 drones en service
    CA 2023 de 10Me, CA anticipé pour 2024 : 30 Me.

Cela me semble cohérent, vu les contrats militaires de l'année en cours (dont 150 grands drones pour l'Ukraine).

Source : podcast ausha : Comment j'ai réussi ? Bastien Mancini, cofondateur de Delair (A partir de 3 minutes).
    Voir aussi l'entretien/visite des locaux de Delair sur la chaîne YT de Xavier Tytelman.

• 10 janvier 2025 14:24

Installé à Grenoble, ce concepteur et producteur de drones multicoptères emploie 22 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2024….
    Les prévisions ok prévoient 10m et ensuite 30…

• 10 janvier 2025 14:38

Plus de confiance c'est pour ça

• 10 janvier 2025 16:29

Tu confonds le descriptif de Squadrone Systems, une société rachetée par Delair, avec les chiffres de Delair.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'as manifestement pas pris la peine de regarder les deux sources que je t'ai indiquées...

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.