Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4940 (c) EUR
+0,92% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4940

• clôture veille

0,4895

• + haut

0,4940

• + bas

0,4820

• volume

145 639

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:29:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DRONE VOLT annonce un plan d'économies

17 déc. 2024 18:18

DRONE VOLT : DRONE VOLT annonce un plan d'économies et confirme son objectif d'EBITDA positif dès 2025

21 réponses

• 17 décembre 2024 18:19

DRONE VOLT annonce la fermeture de sa filiale Aerialtronics, qui emploie 3 salariés et enregistre un chiffre d'affaires faible. La filiale DRONE VOLT Belgique sera également fermée, son salarié sera repris en tant que prestataire et son chiffre d'affaires sera désormais comptabilisé par DRONE VOLT France.

Ces deux décisions, qui prendront effet dès le début du prochain exercice, permettront une réduction des coûts fixes (bureaux, charges de personnel, assurances, etc.) d'environ 400 k€ par an sans perte de chiffre d'affaires. Elles contribueront ainsi directement à l'objectif d'atteindre un EBITDA positif dès 2025. D'autres initiatives sont à l'étude, pouvant générée une économie additionnelle de l'ordre de 300 k€ en année pleine.

• 17 décembre 2024 19:07

Enfin ! Et bas, il avait des filiales avec 1 et 3 personnes ! Dingue ! Plus qu a baisser drastiquement la masse salariale (du management ) et DV devrait pouvoir vivre sans AK ! De toute plus personne n y participera dorénavant

• 17 décembre 2024 22:02

Ils n'ont plus bcp de recours.... Les banques ne leur prêtent pas, les PP ne veulent plus participer à leur AK, et les garants ne doivent plus vouloir l'être... Puisque maintenant ça leur coûte de l'argent....
    Donc ils sont forcé de trouver des alternatives.... Allez hop, suppression de 3 postes si je n'ai pas lu trop vite... Économie sur un local professionnel.... Et un type qui passe en télétravail....
    La suite du plan.... C'est le reste des équipes en télétravail, puis petit à petit on va réduire les équipes..... Et eux vont continuer à se goinfrer.... Ils sont a l'image de nos dirigeants français.... Cumulards, déconnectés, et avec une grande envie de bien se gaver sur le dos des autres.

• 17 décembre 2024 22:56

Je rajouterai que 60% du CA est fait a l'étranger, lu sur leur site Internet.(qui a changé soit dit en passant, cela a dû avoir un certain coût)
    Enfin bref pour dire que au delà de nos Frontières ils se bougent, et donc pas besoin de tout ces gens ici... ( Le board).
    Sinon en glanant sur leur site on remarque que le catalogue DJI est bien présent ... Quand on nous vante les solutions internes et développement.... Ça m'interroge....

• 18 décembre 2024 08:34

Et le plus drôle là-dedans, c’est lorsque tu vois qu’en pleine guerre l’Ukraine arrive à fabriquer des drones par milliers et que nous on débouche le champagne lorsqu’on arrive à vendre un drone…..
    Jean de LaFontaine

• 18 décembre 2024 08:48

C'est toujours mieux que d'ouvrir d'autres filiales couteuses qui rapporte rien pour dire regardez on s'agrandît encore... à voir par la suite

• 18 décembre 2024 08:50

Après j'entends, comprends et suis d'accord avec le fait que c'est pas l'annonce tant attendue mais je trouve que c'est pas une mauvaise nouvelle, c'est mon avis

• 18 décembre 2024 09:15

C’est même une bonne nouvelle, en accord avec ce qu’il était prévu lors de la vidéo projection 2025….tout était dit et ils suivent ce qu’ils disent …donc les critiques négatives ne sont pas les bienvenues…à mon avis

• 18 décembre 2024 09:46

M5145275 la réduction des coûts, c'est la chose la plus simple a faire dans une entreprise.... par contre être pro-actif, productif et efficace, là c''est autre chose!

• 18 décembre 2024 10:19

Cette mesure prouve un certain pragmatisme ...
    Tout n'est donc pas perdu n'en déplaise aux bashers trop systématiques.

• 18 décembre 2024 10:31

Soit la boite ferme soit ils trouvent des économies a faire, j'espère bien qu'il n'abandonne pas, je rappelle qu'ils sont au pied du mur. Personne ne leur prête de l'argent, ni le banques ni les PP.... donc ?

• 18 décembre 2024 11:22

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Maitnenant, ces 400 (ou 700) k€ d'économies sont-elles d'ampleur adéquate ?
    Elles sont à mettre en face de pertes d'exploitation de -5Me l'an dernier, -22Me l'année précédente...

Pour moi, le défi du financement de l'exploitation telle qu'exposée par d'autres plus haut reste complètement d'actualité.

• 18 décembre 2024 17:00

Voilà ce que disait DV à propos d'Aerialtronics, acquise fin 2020, avec l'argent des PP évidemment:

"Restructurée et en forte croissance, AERIALTRONICS a été valorisée respectivement à 7 et 10 millions d’euros par les cabinets indépendants AlphaValue et AA Fineva".

Ensuite en janvier 2021, DV a cru bon de céder 50% d'Aerial à Aquiline Drones. Ces derniers n'ont jamais payé!

Et maintenant on apprend que la boite a 3 salariés et un CA très faible.

C'est ça la réalité de DV, de l'argent jeté par les fenêtres en veux tu en voilà.

On se demande comment Aerial (qui était un peu le joyau de DV) a pu péricliter à ce point. Pourquoi avoir autant tardé pour clôturer tout ça? On se demande aussi comment les CAC ont pu valider les valorisations...

• 18 décembre 2024 17:02

Et ce que je retiens du communiqué c'est la dernière phrase, celle vraiment importante: "Dans le même temps, DRONE VOLT travaille activement à son plan de financement pour le prochain exercice."

• 18 décembre 2024 17:19

ils raclent les fonds de tiroirs, c'est cela qu'ils appellent plan d'économie!

plan de financement? je crois que la seule solution c'est de vendre

• 18 décembre 2024 17:39

😳​ +10,72%

• 18 décembre 2024 17:59

Il va y avoir au minimum une AK, ils peuvent aussi tenter des obligations simples comme sur cybergun pour arrêter un peu de diluer mais pas sûr qu'ils trouvent prêteurs sans taux très élevés

• 18 décembre 2024 18:36

Moi je dis que seul les résultats de 2025 et 2026 démontreront si DV est sur le bon chemin.
    Ensuite ont ils fait validé leurs drones par Emitech ? Car sans cela leur marché sera hors d'Europe...

• 18 décembre 2024 20:31

N'oublions pas non plus que lorsque le cours monte, régulièrement ils nous sortent une AK quelques semaine plus tard sur la base des cours de quelques semaine plutôt.... Avec un prix d.AK environ équivalent au cours d'avant la monté.... Pour ce retrouver toujours plus bas encore après ....
    Il ne faut pas qu'ils oublient que les PP ne participent plus autant qu'avant....
    Ont t'il toujours des garants sous le coude? Il faudra être attentif. Seront 'ils transparent? J'en doute.
    Diront il que l'AK est un succès.... bien évidemment.
    Les dirigeants achèteront ils des actions. (Et pas pour 250€ comme Mr Navarro). Non pourtant s'ils ont besoin de financement dans un moment critique, ce serait bien la plus belle des marques de confiances, quand a leur perspective....

• 18 décembre 2024 21:32

10% et voilà toutes la bande de ramasse m​ de retour pour critiquer ils ne sont jamais contents .Vous feriez mieux de faire un beau cadeau à vos femmes si vous en avez une

• 18 décembre 2024 23:08

C'est déjà fait Rayas . Merci de t'en soucier. Mais il aurait pu être bien plus beau si ils n'avaient pas autant mer dé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.