Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7130 (c) EUR
+11,23% 
Ouverture théorique 0,7250 EUR (13,10%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6570

• clôture veille

0,6410

• + haut

0,7400

• + bas

0,6400

• volume

2 244 361

• capital échangé

5,37%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7840

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : T3 : Le vrai du faux

16 oct. 2024 18:34

Je laisse aux spéculateurs qui font escale ici entre Spineway et je ne sais où le soin de réarticuler les arguments mis en avant par la direction.

Pour ma part, je souligne :

- CA services+fab en hausse signifcative ce qui est normal (je n'ai pas la date en tête mais l'intégration d'Air Marine e dû avoir lieu au T3 l'année dernière). Marge en baisse, ce qui est décevant.

- On annonce un tassement du CA détail. (Fin de contrat ? moindres volumes ? On ne sait pas mais de toute façon, vu la marge, on s'en fiche. Par contre, DV risque de devoir publier du CA en baisse à l'avenir, ce qui ne plaira pas aux PP). Pas terrible

- Pas un mot sur le plan d'économies annoncé pour le S2. Pas rassurant

- Marge brute à 1,1 M€ : c'est mieux, certes, mais toujours loin du niveau nécessaire pour atteindre le point mort. L'AK à venir risque donc de ne pas être la dernière (quelle surprise !)

Prochaines publications dans les jours à venir : une analyse dithyrambique d'AlphaValue et une un peu plus réaliste d'Invest Securities.

Bonne soirée et à demain pour voir ce qu'en pensent les spéculateurs

14 réponses

• 16 octobre 2024 18:45

M5355215
    Pas un mot sur le plan d'économies annoncé pour le S2. Pas rassurant

FAUX…il fallait écouter l’interview

je trouve que drone volts, se débrouille pas mal avec la conjoncture actuelle, et le secteur des drones très encombré…

• 16 octobre 2024 18:51

M5145275 : vous pouvez développer un peu sur le plan de réduction d économie ? Pour moi c est l info la plus importante et je n si rien vu passé ! Ils vont fermer des BE? Pour moi y a aucune économie de mise en place chez DV

• 16 octobre 2024 18:52

C'est vrai que les mêmes qui pumpent avec les hausses impressionnantes de CA, liées uniquement au conflit en Ukraine, vont probablement se faire plus discrets sur les prochaines communications quand le CA sera en chute libre si il n'y a plus de livraisons.

Par contre je pense qu'on ne s'en fiche pas. Au point où en est DV, la marge générée par se contrat, bien que très faible en taux, devrait rapporter près d'un tiers de la MB totale de DV cette année.

Ca sera dur de compenser cette perte.

• 16 octobre 2024 19:29

faites attention à Louloum,
    il s'agit en fait d'un certain loumady, upper professionnel déjà repéré sur d'autres valeurs (Pharnext notamment)

• 16 octobre 2024 19:48

Il y a plein de nouveaux qui ont fait une apparition aujourd'hui. 😂​ et qui ne connaissent pas le dossier.😂

• 16 octobre 2024 20:49

M51 vous prenez pas la tête avec lui il ne fait que critiquer allez voir ses messages ce n'est que cela donc laissez le dans son rêve il se croit utile

• 16 octobre 2024 20:51

A vous lire les résultats sont mauvais....bien au contraire les marges augmentent même si le taux baisse. Les résultats confirment approche de l ebitda positif ce qui pas mal au vu des anciennes publications. Drone as a service où les marges sont plus importantes progresse. Des contrats à venir d ici fin d année et meilleur CA de son histoire sur 2024...il m est permis de voir le verre à moitié plein non?

• 16 octobre 2024 20:56

Ils vont vite comprendre, vue la consommation de cache, nous verrons le bilan. Du CA mal vendu c'est de la perte au final !

• 16 octobre 2024 21:08

Il suffit de savoir lire : marge brute 3.3 millions + 34%. En annuel les 4.5 millions de marge brute sont pratiquement acquis. L ebitda s ameliore en 2024 et le résultat net à voir

• 17 octobre 2024 11:21

@seb60
    Juste réduction de la R&D….C’EST ÉNORME

• 17 octobre 2024 15:01

Bon le marché s en moque ou sanctionne

• 20 octobre 2024 17:46

Sur le site de DV on trouve désormais l'analyse d'Invest Securities, autrement plus crédible que le torcho.n d'AV.

Je ne partage pas leur optimisme, mais ils ont le mérite de prendre en compte une baisse (moins 60% !) du CA distribution dans leur modèle. On peut glâner quelques infos (ou suppositions éclairées) au sujet du financement sur la période à venir.

Bonne lecture

• 21 octobre 2024 16:13

Le rapport d'Invest n'a pas l'air de susciter beaucoup de réactions, ce qui me surprend vu l'attention portée à l'existence ou non d'OCA, ainsi qu'aux augmentations de capital.

Suis-je le seul à avoir vu que DV envisagerait de se financer à l'avenir en ayant recours aux obligations ? (D'où l'explosion des postes "endettement" dans les prévisionnels).
    Terminées les AK, place à la dette ? Hâte de connaître les conditions et les sosucripteurs...

Si DV réalise un EBITDA à l'équilibre "dès" 2025, ce serait peut-être le début d'un nouveau chapitre.

Personellement, j'attends de voir le fameux plan d'économies, sans quoi je ne vois pas bien l'entreprise atteindre le point mort l'an prochain.

• 21 octobre 2024 17:13

En effet le plus important est le plan d'economie, et pour l'instant je n'ai rien vu passé. Voici pour vous DV quelques pistes (et c'est gratuit) :
    - Fermeture de 4 Bureaux d'étude sur 5 (pour une entreprise de 60 personnes, cela devrait suffir)
    - Arret des Pestations de conseils (et je ne developperais pas plus pour ne pas etre censuré)
    - Reduction de la masse salariale (uniquement pour les dirigeants)
    - Diminution par 2 du Budget Salons...

Avec cela on ne devrait pas etre loin du Million d'€

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.