Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7060 EUR
+10,14% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6570

• clôture veille

0,6410

• + haut

0,7200

• + bas

0,6400

• volume

1 159 522

• capital échangé

2,77%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 13:21:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7410

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Drone volt

04 mars 2024 11:25

Bonjour
Un avis compte tenu des résultats sur l action
Je ne comprends pas pourquoi elle reste aussi bas
Explication ?

12 réponses

• 04 mars 2024 11:34

Les résultats c'est mi-mars.

Tu vas apprendre que la société a encore perdu l'équivalent d'un tiers de sa capitalisation.
    Comme chaque année depuis son introduction en bourse.

Avec tout ce que cela implique en temres de dilution des actionnaires.

La bourse est affaire d'anticipation : les uns anticipent l'essor du marché des drones, les autres anticipent de nouvelles demandes de financement d'une activité chroniquement déficitaire.

A chacun de choisir son camp... en connaissance de cause

• 04 mars 2024 15:07

M5355215@
    .je trouve toutes analyses intéressantes, je l'ai déjà dit.

J'aimerais avoir ton avis sur la remontée spectaculaire de Tonner drones (+ de 100%) en qq jours ? Gros contrat avec l'Ukraine ok.... Mais la société est plus beaucoup plus mal en point que DV, non ? Qui aurait prévu cette hausse il y a encore 1 semaine ?

Merci à tous pour vos explications.

• 04 mars 2024 15:31

Salut,
    Je ne suis plus de très près l'ex-Delta Drones, mais j'ai l'impression (qui peut être fausse) qu'il n'en existe plus grand chose. Par exemple, quand on regarde l'organigarmme sur le site Web, les membres du comité exécutif sont tous (sauf erreur) salariés d'entités affiliées à OTT, une société d'investissement.

Il faudrait attendre le rapport annuel pour savoir s'il y a encore quelques effectifs "opérationnels".
    En tout état de cause, je passe mon chemin sans jalousie aucune ;-)

• 04 mars 2024 15:49

Si je peux me permettre une petite remarque complémentaire :

Quand une PME coté perd de l'argent année après année, change régulièrement de modèle économique, et n'est pas spécialement transparente dans sa communication, il est difficile d'en trouver la "juste valeur".

Est-ce que DV "vaut" vraiment 2 fois plus aujourd'hui qu'à l'été 2020 ? Est-ce qu'elle vaut vraiment 5 fois mions qu'à la fin de 2020 ?

Déterminer la valeur de ce genre de société défécitaire et sans dynamique claire est un travail d'expert, alors que l'actionnariat (dans le cas présent) est dominé par des spéculateurs attirés par la volatilité du cours couplée à un discours d'espoir.

DV et DD, ce sont deux dossiers où il faut avoir la foi.

Pour avoir des éléments plus objectifs on peut s'intéresser à dse dossiers comme Parrot et Exail (même si ce n'est pas glorieux ^^)

• 04 mars 2024 16:01

Delta Drone est l'archétype de la société qui se finance par dilution, faute d'avoir un modèle économique valable. Jusqu'à présent ses principales qualités sont sa volatilité et sa liquidité....: elles n'enrichissent pas les actionnaires mais uniquement les fournisseurs de financements alternatifs. Malheureusement, elles sont quelques-unes dans ce cas sur la cote parisienne.,.
    Objectivement DV n'est pas dans la même situation. Heureusement.

Enfin bon.... Très risqué. Il fallait oser acheter il y a une semaine... Perso j'ai hésité. Dommage.

• 04 mars 2024 16:17

"Objectivement DV n'est pas dans la même situation"

A l'instant T, effectivement. Cela dit, elle partage pas mal de caractéristiques :

> Est géré par des financiers plutôt que des ingénieurs
    > N'a jamais gagné d'argent
    > A changé plusieurs fois de modèle économique
    > Communique sur des partenariats... finalement non rentables
    > Est passé par la case OCA
    ...

Il n'en découle pas que les deux ont le même destin, bien sûr, mais les similitudes me semblent assez flagrantes quand on prend du recul

• 04 mars 2024 17:21

Disons que si DV prenait 100% en 1 journée, comme Tonner drone vendredi, y'aurait de quoi sabler le champagne 🥂

• 04 mars 2024 17:25

Et puis Drone Volt cote quand-même 8 fois plus cher que Tonner Drone (même après l'augmentation de 100% hier !).

• 04 mars 2024 17:48

@Lauffen : Beaucoup plus de chances que ça arrive ici que sur les lignes de mon portefeuille !

Est-ce pour autant que je les échangerais... ;-) ?

• 04 mars 2024 19:30

On a pu lire que DRONE VOLT anticipait un doublement de son chiffre d'affaires et de sa marge brute au 1er trimestre 2024....

Bien. A mon avis ils seront largement au dessus. Les chiffres seront bons, très bons peut être.
    Je n'imagine pas une société annoncer un doublement CA et marge brute et ....
    Enfin bon, on verra (d'un autre côté si tout le monde s'attend à de bons résultats le cours ne bougera pas des masses... Il faut créer la surprise (dans le bon sens évidemment)).

Bonne soirée à tous.

• 05 mars 2024 08:26

le doublement du CA ne fait pas la rentabilité
    tel est le pb

• 05 mars 2024 13:48

Juste un petit détail qui me paraît cependant important... le lancement de l'activité de services me semble une belle diversification et promise à un bel avenir... avec une rentabilité largement au -dessus de la norme DV... Nous verrons si la hausse d'activité dans ce secteur continue de flamber, ce qui serait très intéressant;
    personnellement, j'y crois, notamment dans le secteur du traitement des vignes...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.