Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7080 EUR
+10,45% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6570

• clôture veille

0,6410

• + haut

0,7200

• + bas

0,6400

• volume

1 176 353

• capital échangé

2,81%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 13:28:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6730

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7430

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Préparation AK en arrière-plan ?

27 févr. 2024 06:39

?

19 réponses

• 27 février 2024 09:22

As tu une source, un lien?

• 27 février 2024 09:40

Je m interroge vu la stagnation du cours malgré les annonces et reste dubitatif par rapport aux résultats annuels publiés le 20 mars.

• 27 février 2024 10:12

Bonjour Claland3
    Si AK comme en 2023 suivies d'acquisitions, d'embauches, de nouveau produit. De présence sur salon militaire Milipole, bientôt Satory etc etc, je signe encore et encore.
    Je pense comme Millenium, après un gros changement de tendance stratégique et commercial en 2023, les résultats seront présents en 2024 et encore plus après.
    C'est maintenant qu'il faut accumuler

• 28 février 2024 11:31

Bonjour M65...
    Je vais dire comme Mimill, avez vous des sources, un lien, car cela fait des années que DV fait ces salons et annonce des acquisitions et partenariats dans le militaire et le civil. DV était même présent au CES de Las Vegas il y a quelques années.
    Il suffit de regarder la chute inexorable du titre pour comprendre votre lessivage, ça va finir comme Delta Drone !!😂
    Par contre, je ne suis pas contre le fait de rever, ça fait du bien 😂

• 28 février 2024 13:19

M6519141

"après un gros changement de tendance stratégique et commercial en 2023, les résultats seront présents en 2024 et encore plus après"

Oui nul ne peut nier ce gros changement de tendance stratégique et commercial.... Les résultats notamment en terme de marge devraient arriver....

Maintenant c'est vrai que... je commence à en avoir plein le c... ! , comme beaucoup ici.

De toute façon je reste : soit je gagne gros soit je pers gros. On verra. C'est la bourse.
    Mais je reste convaincu que la presta de services va faire la différence (c'est très judicieux de la part de DV d'avoir misé a fond sur la prestation)

• 28 février 2024 13:41

claland3

On connait les comptes au S1 2023. Donc le niveau d'endettement à cette date.

On connait le CA et la marge 2023. Donc on peut deviner grosso modo les résultats de 2023 et le FCF 2023.

On connait le cash encaissé via la dernière hausse de K.

Avec tous ces éléments tu peux lever facilement tes questionnements sur les résultats qui seront publiés le 20 mars et sur les besoins futurs en financement.

• 28 février 2024 14:58

''On connait le cash encaissé via la dernière hausse de K.'' Tu veux dire augmentation de K?

Bon, je dis peut-être une ânerie plus grosse que moi mais

Je crois que c'est pire que ce que tu penses à cause de la ''prime d'émission incluse'' qui à mon avis était négative. Est-ce possible qu'une prime d'émission soit négative?

• 28 février 2024 15:29

non

• 28 février 2024 16:26

DV que du blabla,je largue tout des une petite hausse vers 0.15 si le cours y arrive !

• 28 février 2024 19:22

Tant que le titre ne sera pas sous le nominal (0.01), pas de risque d'une AK à venir. A moins d'une annonce de baisse de nominal entre temps.

Je pense qu'il faudra se poser la question de l'AK si ça up à nouveau comme se fut le cas en décembre/janvier.

Ou si grosse news/spéculation à venir (qui entraînerait un gros up). Comme pour 2023, grosse news (contrat 20M€) > gros up du cours > 2 grosses AK qui ont entrainait le titre au cours qu'on connaît aujourd'hui.

Et je parle d'une vraie news. Pas de marque d'intérêt. A titre perso, je suis in, j'ai participé aux AK, et j'attends une fenêtre pour sortir dès que possible.

• 28 février 2024 19:37

TOUT LE MONDE (sauf mill) attend une fenêtre pour sortir. C'est pour ça que ça ne remontera jamais. Pour les AK et le nominal, il suffit que ce soit une levée de fond qui ne soit pas une AK pure, que le cours, les rumeurs et les news le fassent flamber sur quelques jours... C'est le principal talent de DV, je ne doute pas qu'ils arriveront à lever des fonds sans trop de problème. De toute façon, c'est ça ou le dépôt de bilan...

• 28 février 2024 20:05

joelle46

Le nominal des actions DV est à 0.01€.

Lors de l'avant dernière AK (augmentation de capital) de 06/23, le prix par action était de 0.011€, soit 0.010€ de valeur nomiale + 0.001€ de prime d'émission.

Lors de la dernière AK de 01/24, le prix par action était de 0.01€, soit 0.010€ de VN et aucune prime d'émission.

Une prime d'émission n'est jamais négative. Donc, a priori, il ne peut pas y avoir d'AK sous le nominal, en tout cas pas d'AK classique. Il faudrait pour la faire d'abord baisser le nominal. Mais dans le cadre de contrats OCA (et autres variantes), c'est une règle qui peut se contourner facilement: les actions sont acquises au prix du nominal mais le financeur est dédommagé par un système compensation basé sur l'attribution d'actions supplémentaires.

• 29 février 2024 08:31

AK imminente ou cessation de paiement ?

• 29 février 2024 08:39

''les actions sont acquises au prix du nominal mais le financeur est dédommagé par un système compensation basé sur l'attribution d'actions supplémentaires.''
    oui je pensais à un système où les fameux zinzins inconnus avaient eu droit à un rabais qui leur permet de vendre en PV en dessous du nominal. C'est pour cela que je me disais que dans l'expression ''prime d'émission incluse, la prime d'émission était en fait négative.

• 29 février 2024 08:41

il faut attendre que les actions nouvelles de la dernière AK aient été vendues.

Sinon, je pense qu'ils ne va leur rester qu'une vente d'un de leurs actifs pour avoir du cash, mais quoi?

• 29 février 2024 08:42

préparation RJ en arrière plan oui 😂

• 29 février 2024 09:29

Il y a 100% de flottant
    Vous n’avez pas encore compris que les dirigeants se gavent depuis des années et la boite
    Ne pourra jamais se redresser

• 29 février 2024 09:35

EspritBourse Vous parler OCA ou autre variante mais ils ont bien dit, qu'ils voulaient sortir de ce mode de financement... S'ils y revenaient ce ne serait pas une balle dans le pied qu'ils se mettraient mais bien dans la tête. La defiance vis a vis de cette societe semble qd meme assez énorme.
    Les dirigenat gagne par trop mal leur vie il me semble , alors pourquoi scier la branche.
    Mainetenant j'espere qu'avec drone volt c'est pas come avec la SNCF où (tout est possible)
    !!!

• 29 février 2024 14:21

Aure1507 Je ne faisais que répondre à la question sur la prime d'émission.

Ce que va faire DV dans le futur je n'en sais rien. Pour le moment ils ont de la trésorerie mais brûlent beaucoup de cash. Donc, si rien ne change, ils auront forcément encore besoin d'argent frais. Comment feront-ils? Je ne sais pas.

Mais des dirigeants qui disent fini les OCA et qui y reviennent c'est pas rare. Les OCA sont une dro gue dure. Mon avis personnel est que les dirigeants des boites à OCA n'ont plus aucune morale une fois qu'ils ont mis le doigt dans l'engrenage des OCA (voire n'en ont jamais eu). Ils s'habituent très vite à agir mal envers les actionnaires, ça ne leur fait plus rien après quelques mois. On s'habitue à tout, même au mal. C'est comme ça qu'ils vivent.

Quand je compare à un autre PDG d'une petite boite cotée (Boa Concept pour la nommer), qui disait qu'il était stressé parce que son action avait chuté un petit peu après l'intro en bourse et qu'il ne voulait pas décevoir les PP qui lui avaient fait confiance. Il a aussi clairement expliqué que 2023 serait une mauvaise année pour son activité. Y'a un monde d'écart entre ces deux types d'entrepreneurs...Des bons PDG vs des vendeurs de rêves qui s'engraissent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.