Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,6680 EUR
-1,04% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6470

• clôture veille

0,6750

• + haut

0,6700

• + bas

0,6410

• volume

249 250

• capital échangé

0,60%

• valorisation

28 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 10:10:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7010

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : La commande de 20 m€ fausse l'analyse de la situation ..

29 nov. 2023 10:31

Il est même probable que le CA baisse en 2024 après le bond spectaculaire de 2023 ..
La hausse du cours se jouera sur la marge et donc sur la croissance des ventes à forte marge ..

5 réponses

• 29 novembre 2023 12:08

Il est même possible que pour prévenir une baisse du CA l'an prochain, DV attende 2024 pour facturer tout ou partie des 7 millions résiduels de la commande ..

• 29 novembre 2023 12:52

ils sont obligés de trouver des commandes pour le même montant à minima avec une marge plus importante. S'ils y parviennent alors ils auront la chance de devenir une société intéressante sinon ...

• 29 novembre 2023 15:03

A mon sens, il faut sortir de l'équation la commande de 20M€ à marge quasi-nulle en 2023, tout comme les dépréciations d'actif de 2022.

On va sans doute finir avec une performance comparable à la plupart des années sauf 2021 (chiffres boostés par AD, en échange de 10% du capital)

(J'en profite pour rappeler en oblique aux ardents défenseurs que le taux de marge à 80% avancé par le DAF est une oeuvre de l'esprit. Les 12 salaires sont à régler chaque mois, qu'il y ait des prestations ou non... et pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que l'activité est rentable à ce jour. Une fois de plus, il s'agit d'une invocation, pas du factuel. Je précise : "Le DAF l'a dit" est un fait. Jusqu'à preuve du contraire "La marge à 80%" n'en est pas)

• 29 novembre 2023 15:10

Phenix56 on n'analyse pas une société sur son seul CA car faire 100M de CA à 10% de marge ou 10M de CA à 100% de marge c'est kif kif.
    De plus le marché des 20M € annoncé n'est pour le moment facturé qu'à 65% et avec une marge de moins de 10%, malgrés cela le taux de marge est en augmentation.
    Les services ont commencés réellement au T3 après les acquisitions avec une marge annoncée à 80%, 61% au T3 réellement.
    alors oui il est probable que le CA sera en baisse en 2024 mais le volume de marge lui pourra être en hausse grâce au service, au factory notamment sur les marchés sécurité et militaire que beaucoup annonçaient ici comme inexistant voir même que DV n'y était pas.
    maintenant chacun doit faire sa propre analyse sur les résultats 2023 qui seront présenté le 17 janvier mais également sur les acquisitions, les nouveaux services, nouveaux produits (Kobra) ainsi que sur les pourparlés avec de nombreuses armées annoncés lors de la dernière Vidéo conférence ou j'ai participé.
    Bonne journée

• 29 novembre 2023 15:21

Millénium
    Votre dernier propos n'apporte quasiment rien de plus que ce que j'ai dit .
    "La hausse du cours se jouera sur la marge et donc sur la croissance des ventes à forte marge " (produits et services)

De plus vous vous trompez quant au 17 janvier ..
    Il s'agira du chiffre d'affaire 2023 et non du résultat de l'exercice ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.