Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7200 EUR
+12,32% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6570

• clôture veille

0,6410

• + haut

0,7220

• + bas

0,6400

• volume

1 484 265

• capital échangé

3,55%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 14:42:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Ce soir je suis en MV

19 oct. 2023 19:37

Pour ceux qui apprécie les MV des autres forumeurs et pour ceux qui m'ont reprocher d'être en PV durant des mois.
Je vous rassure je reste IN LT avec une grosse ligne pour moi.
La macro n'aide aucun titre depuis quelques semaines.
Concernant DV les résultats sont bons surtout qu'il reste 40% du contrat distri à facturer. Auquel je rajoute 3,25 minimum pour le factory et les services pour le T4.
J'ai lu ce soir énormément de post écrit dans la journée, entre les hypothèses et les si. Je préfère rester sur du factuel car un fait ne peut être ni contesté ni hypothéqué.
Je laisse à chacun son analyse 
Bonne soirée objectif toujours 0.0172

37 réponses

• 19 octobre 2023 22:25

Je suis dedans aussi depuis un moment aussi enMV mais le contexte a bien changé et je reste persuadé que mi novembre un tournant va s’opérer avec confirmation de cette année exceptionnelle malgré les soucis d’approvisionnements après la marge s’améliore donc le ciel est beaucoup moins voilé à suivre rdv bientôt 

• 19 octobre 2023 23:03

MV ?.. ça veut dire quoi ?

0,0090 à la clôture....  Avec de bons résultats et un futur plutôt prometteur....J'avoue que jai du mal a comprendre. 

• 20 octobre 2023 06:14

Moins valide sur cette ligne …..

• 20 octobre 2023 06:14

Value !!!!😅

• 20 octobre 2023 08:34

Bonjour Lauffen MV veut dire moins value et PV plus value
    Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois à 0.0091 et j'ai participé sur la totalité à la dernière AK  donc le cours à la cloture est inférieur a mon Pru
    je suis dons en MV
    Mais on réalise une MV ou une PV que lorsque l'on a vendu. Pas vendu pas gagné pas perdu
    j'essaie toujours de vendre un titre lorsque je suis en MV de -30% car je préfère changer de bateau avant que celui sur lequel je suis coule. 
    Ma stratégie pour diminuer les risques c'est 33% de liquidité 33% en MT LT et 33% pour du CT ou ID voir Hebdo

Mais chacun sa stratégie et toujours s'y tenir car attention au champ des sirènes. Il est toujours très difficile psychologiquement de vendre à perte car l'esprit pense toujours que cela va remonter, idem quand une action s'envole notre esprit pense que cela va monter monter monter mais les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel.
    sinon pour rester sur DV MON objectif est de 0.0172 mais 0.05 fin 2024 
    J'attends également un regroupement de 1 pour cent, ce qui serait plus sérieux pour les investisseurs et limiterait certains ordres ridicules qui font descendre ou monter un cours sur quelques euros 
    bonne journée 

• 20 octobre 2023 09:50

Gap refermé faut aller chercher celui du dessus maintenant 

• 20 octobre 2023 11:59

Zeushades oui s'il ne s'en créé pas un autre en dessous😅

• 20 octobre 2023 16:24

Merci pour vos infos Millenium.

Cordialement 

• 25 octobre 2023 08:20

repris hier pour faire redescendre mon PRU

J'attends comme écris depuis des mois un regroupement de 1 pour 100. Je sais que certains vont crier au loup sur les regroupements, mais pour le moment plus d'éléments dilutifs, une AK pourquoi pas je prends.

Merci au nombreux détracteurs qui n'ont aucun titre, ou qui ont un compte virtuel de passer votre chemin sauf si info avec lien, les hypothèses ne servent à rien d'autant que les bons résultats du S1 et T3 sont factuels et donc incontestables ainsi que les marchés signés, les salons qui approchent , les tests Antares qui vont reprendre avec la marine et les nombreux pour-parlés avec différentes armées
    bonne journée

aucune incitation, 
    PS surveiller Valneva en approche ou pas accord FDA et Adocia 

• 25 octobre 2023 09:04

combien couterait un regroupement à l'entreprise (indemnisation des rompus et cout des banques) ? Je ne suis pas sure qu'ils aient la trésorerie à employer pour ça.

• 25 octobre 2023 09:16

Joelle46 treso jusqu'à juin 2024 minimum à aujourd'hui 
    Merci de rester factuel et pas hypothétique, il y a déjà assez de MP  sur ce forum 

• 25 octobre 2023 10:32

Mais millenium, c'est toi qui parle de regroupement. Moi, je me demande juste combien ça couterait. Et qu'est-ce que ça apporterait par rapport au coût.

• 25 octobre 2023 13:55

joelle46 rien cela ne coûte rien sauf quelques actes administratifs et cela ne change en rien ton investissement  mais seulement le nombre d'actions.

si tu as 100 action à 1 centimes cela devient 1 action à 1 € si 1 pour cent ancienne. 

Après le marché après ci ou pas la démarche, ici on lit beaucoup, qui d'ailleurs n'ont aucun titre, écrire que des demain il y aura OCA , une AK prochaine etc etc comme d'autre la voyait remonter à 1€ 
    déjà que mon objectif de 0.0172 soit atteint cela sera pas mal puis aller vers les 0.05 en 2024 
    Wait and see

• 25 octobre 2023 15:19

alors millenium encore a acheté des titres pour baisser ton PRU ?

• 25 octobre 2023 15:26

Oui saumure j'ai fait tellement de PV sur d'autres titres je je place certaines PV sur du risque. C'est de l'argent que je n'avais pas avant donc même si dépôt de bilan je n'aurais rien perdu.
    De plus tout mon investissement en bourse sont de l'argent que j'ai gagné en 2020, depuis j'ai récupéré tout mon investissement avant 2020, je ne travaille plus, j'ai acheté une jolie maison. Bref comment dire , je suis heureuse et surtout pas stressée contrairement à beaucoup sur les forums bourso qui n'ont plus rien, ou un compte virtuel, pire encore ceux qui ont placé l'argent pour vivre. 😀

• 25 octobre 2023 15:28

Quel dommage😊

• 25 octobre 2023 15:33

j'ai repris sur ado Niobi -10% avec moins 1% d'échanges, sur un grand nombre de titre c'est la même musique, à croire qu'il veulent faire fuir tout les PP

• 25 octobre 2023 15:44

hé bien j'espère que ta maison est DFE B alors

• 25 octobre 2023 15:52

saumure un corps de ferme de 100 ans , 1/4 rénové on passe à l'étage maintenant, ensuite la grange pour en faire 2 apparts

• 25 octobre 2023 16:42

non, ça ne coute pas "rien": l'entreprise doit indemniser les rompus

• 25 octobre 2023 16:59

joelle46 fais un calcul , combien de rompu va t'il rester, au prix de 0.0069 LOL 

allez 1.502.658.953 d'actions pour en faire 15.026.589,53 donnes moi le résultat, qui sera approximatif je te le conçois mais pas loin

• 27 octobre 2023 15:21

retournement de tendance ??? juste sur une future présentation, qu'est ce que cela va donner pour une première commande ministère de l'intérieur ou armée? et la suite avec les commandes armées à fort % de marges

• 27 octobre 2023 15:48

MILLENIUM sur ton dernier commentaire j'y ai presque vu du Lerie 😅 malgré les faits 

• 27 octobre 2023 16:27

Maverick1059 je préfère en rire même si cela pourrait être pris pour une insulte.
    Pour mémoire il voyait le cours à 1€ soit 15milliards de capi

• 27 octobre 2023 17:42

MILLENIUM c'était le but!! pas de te clasher. Pour être plus sérieux est ce que pour toi cette news d'un nouveau modèle n'induit pas, au delà d'étoffer leur catalogue, une inertie des modèles déjà existants, et que le développement de ce dernier n'explique pas les résultats en ½ teinte ?

• 28 octobre 2023 06:58

j'ai pour ma part renforcé à 0.0066, suis tres legerement en mv ce jour, mais techniquement il y a une belle carte a jouer.

• 28 octobre 2023 08:43

Bonjour à toutes et tous
    Maverick1059, difficile de répondre à ta question car je ne connais pas le nouveau modèle. Ce qui est sûr c'est que la gamme se diversifie réellement chez DV, il ne s'agit pas d'une nouvelle couleur d'un modèle existant customisé. Les résultats de 2023 ne peuvent pas être excellent en soit car on sort de 2022 avec un RN bien négatif. Mon opinion pour 2023 c'est une inversion de tendances commerciales,  stratégique   marketing pour des résultats en 2024 et 2025 
    MON opinion est une nette amélioration du RN en 2023  progression du volume de marge. Le CA et le taux de marge donnant le volume l'un des deux et en l'occurrence le CA est en nette amélioration
    Si on fait un point factuel sur 2023, deux AK réussies pour le stock et la trésorerie,  fin des opérations dilutives depuis le début d'année 2023. Deux acquisitions dont lorenz et reprises de 12 salariés depuis quelques mois, deux petits contrats de services à forte marge qui ont suivis. Le programme Antares avec la marine nationale,  les pourparlers avec différentes armées. Location du linedrone avec service chez un grand d'Europe de l'énergie etc etc.
    Toutes ses diversification sont pour MOI la raison de mon retour sur DV sur lequel j'ai fait × 4 en 2020. En LT car il faut du temps au temps pour réussir un changement de politique industrielle et commerciale. Mon objectif reste 0,0172 sous quelques semaines ensuite si tout s'enchaîne 0,05 . On pourrait aussi voir un Regroupement afin diminuer le nombres de titres.
    Évidemment tout cela est MON opinion sans incitation et j'accepte la contradiction si courtoise et surtout accompagnée d'éléments vérifiable.
     Le futur n'est qu'une illusions mais en bourse on investit justement sur le futur. 
    Bon week-end à tous
    Ps : Adocia et Valneva en attente de confirmations sont deux titres ou je suis très investie , à surveiller pour ceux qui recherchent des titres,  mais surtout analysez avant d'acheter, chacun ses décisions,  je ne rembourse pas les MV😜

• 28 octobre 2023 17:55

Bonjour MILLENIUM ,
    moi même investi sur DV, mais certainement pas à ton niveau, je me pose une simple question.
    Pourquoi Marc Courcelle, s'il croit en sa société n'a t'il apparemment pas personnellement investi dessus ?  
    Ca me fait penser aux biotech où de trop rares dirigeants osent se mouiller.
    Qu'en penses tu ?
    D'avance, je te remercie de ta réponse.

• 28 octobre 2023 19:01

Bonjour M9466774, pourquoi faudrait il investir absolument dans la société ou tu es le dirigeant? poses toi aussi la question sur le président M.Valentini le président de DV. 
    100% de flottant annoncé , mais je ne sais pas à quel niveau un dirigeant est il obligé de déclarer le nombre de titres qu'il possède

En plus as tu vu la carrière de M. Courcelle? il y a 20 ans il était technicien SAV, directeur général de Drones Volts depuis 3 ans seulement après plusieurs postes qui l'on fait progresser dans sa carrière. Il ne faut pas occulté qu'ils a toujours dit DV d'abord avant les actionnaires. Beaucoup ne comprennent pas que des dirigeants sont là avant tout pour faire fonctionner une société même si pour une société coté en bourse il faut aussi attirer les investisseurs. Les 2 AK de cette année ont prouvées que les investisseurs suivent malgré une année 2022 en amélioration mais mauvaise en résultat.
    Ceci n'est que MON avis et n'a aucune autre valeur que d'être mon analyse.
    D'autres auront certainement d'autres arguments
    Bonne soirée
    Et merci la file devient intéressante, courtoise avec des contradictions que chacun pourra analyser  

• 29 octobre 2023 19:54

toutes ses ak  et encore une et une deuxième juste aprés   on subit  on se sent piégé, la deuxième ak c'etait vraiment degueulasse lamentable 

• 30 octobre 2023 07:49

Jackrous, pour ma part je préfère une AK qu'une lessiveuse à OCA.
    De plus il n'était pas interdit de sortir  pourquoi rester après les résultats 2022???
    Et on pouvait vendre sa participation à l'Ak en PV ,ou pour certains faire descendre leur PRU
    C'est la bourse. Après pour éviter les OCA et autres AK il  y a les titres du CAC40

• 30 octobre 2023 09:30

Principe de base : On ne se diversifie que si on détient déjà une position forte sur une niche qui génère du cash. Sinon, ça s'appelle de la dispersion, du Panic Marketing ou une fuite en avant, au choix.

• 30 octobre 2023 10:17

bonjour saumure en réponse à ton message du 25, je pense mais pas certaine que d'avoir renforcé pour faire baisser mon pru fût une bonne idée car je suis déjà en PV et je me demande jusqu'ou cela va aller.
    le deuxième étage et les apparts vont vite être financés.
    Je te taquine biensûr, mais toujours pour MON objectif des 0.0172 ensuite 0.05???? mais quand

• 30 octobre 2023 10:27

Millénium :
    0.005
    Soon 
    We have a  "pépite "

• 30 octobre 2023 10:29

Déplacez la virgule d'un rang vers droite 
    (Mille excuses !)

• 30 octobre 2023 19:39

Bonsoir je suis en PV !😂

• 01 novembre 2023 15:03

Ça sent bon cette conso