Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4856 (c) EUR
+0,23% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (3,05%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4845

• + haut

0,4970

• + bas

0,4845

• volume

162 174

• capital échangé

0,81%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4614

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5098

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : 2024 va voir la livraison par drone exploser

14 sept. 2023 22:41

La FAA donne le feu vert à l’UPSFF pour BVLOS
08 septembre 2023
UPS Flight Forward (UPSFF) a reçu l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour envoyer des drones Matternet M2 au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) pour la livraison de colis.

25 réponses

• 15 septembre 2023 09:03

Oui mais est-ce que drone volt est concerné 

• 15 septembre 2023 09:34

drone volt est concerné avec le Hercule 20, en 2024 BVLOS devient la norme, ce qui se passe aux USA va arriver chez nous.

• 15 septembre 2023 09:59

difficile de savoir à quel marché ils s adressent

• 15 septembre 2023 12:03

La nouvelle (qui date de fin août) marque effectivement un jalon vers la généralisation de la livraison par drone. 
    DV n'est pas à ce jour concerné.
    Le Hercule n'est pas homologué.
    A titre personnel, je ne pense pas que ça profite un jour à DV, mais les optimistes pourront effectivement rajouter cet usage à la liste des dossiers qui feront la fortune de l'entreprise à N+1

• 15 septembre 2023 13:04

DV a révélé dans son dernier communiqué une forte dynamique des ventes du Hercule 20 aux Etats-Unis. 

L’homologation pour la livraison de colis aux États-Unis n’est qu’une question de temps.

• 15 septembre 2023 13:11

DV a vendu 13 (treize) drones à AD, destinés essentiellement au lavage de façades. 

Je ne sais pas combien de marge fait AD sur la revente de ces produits mais ça m'étonnerait que cela suffise pour faire tourner la boutique. 

Dans de telles conditions, je les vois mal lancer une activité de livraison avec toutes les démarches onéreuses associées. Donc non, ce n'est pas qu'une question de temps... 

• 15 septembre 2023 14:06

M53 je vous reconnais bien là à passer votre journée sur le forum pour tenter de discréditer DV. Je ne sais pas quelle est la cause de cette rancoeur et personnellement je m’en fiche. Mais il est sûr que votre rancoeur à l’égard de DV est énorme.

Concernant l’homologation, ce n’est pas un problème. L’homologation n’est pas si onéreux et partir de là une association avec une société américaine est possible. Une association a déjà été le cas auparavant.

• 15 septembre 2023 15:04

j'imagine que ce sont les grands groupent de distribution ou industriels qui feront les démarches M5355215 

• 15 septembre 2023 15:23

Oui, jrmmos c'est ça : Là il s'agit d'UPS, pour un drone développé par Matternet (qui s'appuie sur un partenariat avec la Poste suisse)
    J'invite Rod à regarder un peu les montants investis par Matternet pour la mise au point de ce produit, ainsi que par Amazon Prime et Google Wing pour leurs programmes...

L'homologation c'est un coût pour la démarche.... plus un autre pour avoir un produit homologuable. Ca ne tombe pas tout cuit, n'en déplaise...

• 17 septembre 2023 22:00

𝗛𝗘𝗟𝗜𝗣𝗟𝗔𝗡𝗘 𝗟𝗥𝗦 𝗣𝗥𝗢 '𝗕𝗘𝗟𝗨𝗚𝗔' : Le drone VTOL le plus endurant de la gamme HELIPLANE capable de transporter des charges utiles jusqu'à 10 kg

• 17 septembre 2023 22:09

Cavok UAS concurrent Français

• 18 septembre 2023 07:23

M53 vous n’êtes pas le dirigeant de Drone Volt, ne vous en déplaise. Ce n’est donc pas à vous de décider catégoriquement que DV n’ira pas sur ce marché de plusieurs milliards d’euros. 

• 18 septembre 2023 07:51

concrétement le marché du transport de charges n'est qu'a ces débuts, BVLOS va devenir la norme, chez nous Delivrone commence une expérimentation.

• 18 septembre 2023 09:44

Merci pour la précision, Rod ! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?

• 18 septembre 2023 18:05

De rien M53. Il faut bien que quelqu’un contrebalance vos critiques de DV répétées à longueur de semaines depuis 2014.

• 18 septembre 2023 18:21

Depuis 2014, laquelle de nos deux positions s'est avérée être la plus judicieuse ?

Au risque de me répéter, j'étudie ce secteur depuis longtemps (et je ne parle pas d'une simple lecture superficielle de communiqués biaisés), j'en connais bien les difficultés et les déceptions, tout comme le comportement de l'actionnariat de sociétés comme DV et DD.

Par ailleurs, il est parfaitement normal que l'avis que j'exprime, compte tenu des fondamentaux et perspectives de telle ou telle société soit cohérent avec ma position (AMF0). Je trouve assez savoureux qu'on ne veuille pas admettre cet état de fait raisonnable, mais crie au bashing, au rancoeur voire à une prétendue velléité de manipulation de cours. :-)

Ce n'est pas moi qui ai un intérêt à voir le cours évoluer. Ca m'est égal (hormis la petite satisfaction d'avoir vu juste). Le jour où il y aura une vraie évolution positive, j'en serai, et pas pour des clopinettes. J'ai eu une alerte dans ce sens en 2020 (à l'annonce du partenariat avec Aquiline... Mais moi, contrairement aux analystes pro et a fortiori aux forumeurs, ai fait de vraies recherches sur ce partenaire, et ai conclu, dès le mois d'août, que celui-ci n'était pas sérieux. Ca m'a valu des volées de bois vert ici, mais j'avais raison. Pour changer ^^)

• 18 septembre 2023 18:59

S1 2023 : le début de la résurrection tant attendue (Drone Volt)
    information fournie parALPHAVALUE•18/09/2023 à 12:58

• 18 septembre 2023 19:04

résurrection sous perfusion 🙄

• 19 septembre 2023 07:57

M53 vous aurez beau dire ce que vous voulez. Le fait d’être présent sur le forum toute la journée et ce depuis 2014 montre que vous avez un gros contentieux avec DV.  Vous ne pouvez pas le nier.

Pour ma part, je suis actionnaire depuis février car j’y ai décelé un gros potentiel. Et ce potentiel pourrait bien se réaliser vu les marchés militaires, et autres qui se chiffrent en dizaines de milliards d’euros.

J’avais annoncé que DV allait lancé un drone militaire. J’ai vu juste et ce n’est que le début. Un mega-contrat avec la Marine nationale pourrait bien être annoncé un matin.

• 19 septembre 2023 08:05

pourquoi ce matin 😟

• 19 septembre 2023 08:07

erreur, pas réveillé Rod10  😰

• 19 septembre 2023 08:10

pour le reste je crois que DV ne descendra pas plus bas.

• 19 septembre 2023 08:14

La meilleure santé financière constitue un atout, le groupe pouvant racheter à bas prix les actifs de concurrents situation plus difficile, voire en faillite, comme ce fut le cas pour Lorenz. En partie grâce à ses ingénieurs, le groupe dévoilera d’ici quelques semaines un tout nouveau drone destiné aux opérations militaires et de police et proposé aux Etats ayant interdit l’achat de drones chinois (selon Drone Industry Insights, DJI représente actuellement environ 70% du marché mondial des drones). Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle pour le titre, donnant accès à un nouveau marché à Drone Volt alors que ce dernier n’est pas en mesure de rivaliser avec les acteurs chinois tels que DJI dans des circonstances normales.

c'est le même cheminement que Parrot .

• 19 septembre 2023 08:26

C’est exact Millenium 

• 19 septembre 2023 20:26

Rod10 mon message à été effacé,  mais ce n'est pas la brochette de MP que l'on croise sur ce forum qui empêchera un bon T3 et une bonne année 2023.
    2023 est un retournement de tendance   CA plus que doublé, volume de marge en hausse. De nombreux nouveaux contrats,  pour parlés avec plusieurs  armées etc etc
    Seul du factuel et une hausse du cours avec les prochains résultats 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.