Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7150 (c) EUR
-6,66% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7660

• + haut

0,7690

• + bas

0,7100

• volume

917 195

• capital échangé

1,61%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Analyse des Fondamentaux DRONE VOLT

15 juil. 2023 09:16

Bonjour, 

Nombreux sont ceux qui savent que DV a été une désillusion pour moi et que j'ai profité du rebond pour sortir ma MV à 6 chiffres. 

Je suis à présent DV pour protéger les particuliers qui souhaiteraient se lancer sur cette action. 

Voici un résumé de la super news de DV a fait 4 fois son CA 2022 :
- DV n'a pas déjà réalisé les 20M de CA comme censé être réalisé avant la fin du premier semestre, soit à moins de 2/3 mois de l'échéance, autant dire que coté prévisions à 6 mois ça relève de la loterie. 
- ils annonce maintenant espérer réaliser le reste dans les 6 mois à venir, d'où mon commentaire précédent. 
- avec une commande à 20M on aurait pu espérer un CA  de 13M(2022)+20M(commande2023) soit 33M€.
-Ils visent 27M€ avec une marge brute de 10% soit 2,7M€ sachant que l'an dernier ils ont fait 2,9M€ de marge !
- sachant qu'ils font 5M€ de pertes à la louche avec une marge de 2,9M€, et sachant qu'ils ont embauché à foison, la perte pour 2023 est assurée au rythme actuel. 
- l'AK est une institution puisque à raison de 5M€ de pertes par an, si les OCAS ne reprennent pas, les AK avec ou sans DPS pourraient revenir.
- Pour ma part une fermeture du gap dans ces conditions est certaine puisque aucune news par rapport au cours de 0,88 n'est venue changer les fondamentaux (ah si, une AK a de nouveau augmenter le nombre de titres au dessus du million de mémoire, ce qui fait que les 0,88 d'avant ne sont plus les 0,88 d'aujourd'hui)

Prochain point mi septembre suite à l'annonce des résultats du S1.

Je vous laisse commenter et liker pour ceux qui en ont la lucidité et le courage.

Toute annonce conforme ou contraire est la bienvenue, ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi, ce n'est ni un conseil d'achat ni un conseil de vente. 

Bien cordialement, 

Objectif_bourse 

16 réponses

• 15 juillet 2023 11:10

Bah oui et c'est pas moi qui le dit

• 15 juillet 2023 19:00

Pareil. LOL

• 15 juillet 2023 21:09

C’est incompréhensible pour moi , tes chiffres ? 0,88 il sort de ton chapeau ?
    Bien sûr tu sais mieux diriger une entreprise et les problèmes d approvisionnements tu les règles avec une baguette magique ?

• 16 juillet 2023 05:23

C'est justement ce que semble vouloir faire DV avec ta baguette magique

• 16 juillet 2023 08:01

damsan,

Pardonnez moi, j'ai fais ça de mémoire et j'en ai. Perdu le nombre de zéro, le cours de clôture précédent l'annonce qui a ouvert le gap était de 0,00871. (D'où mon 0,88... j'étais pas si loin, à un 0 près 😅)

• 16 juillet 2023 08:44

Bonjour à toutes et tous
    Moi aussi je me suis demandée, d'où venait les 0,88
    Mais je me demande aussi d'où vient la prévision des 10% de marge annoncée pour l'année, as tu un lien ou est ce juste ton interprétation ? 
    Le marché des 20M minimum sera honoré, qu'il le soit fin S1 ou fin T3 ou S2 on s'en moque. 
    Comme tu l'écris si bien tout ton texte n'est que prévision, le CA sera supérieur à la prévision, mais encore une fois le CA et le taux de marge n'ont d'importance que si le volume de marge est en hausse. 
    Pour ma part je suis MT LT et j'ai fait un x3.2 sur DV en 2020 revenue sur 0,0091 avec une grosse ligne plus partication AK à 0,011
    Je suis très confiante sur l'avenir de DV 
    Je ne comprends l'amertume de ceux qui perdent sur un titre. Cela m'est arrivé aussi de perdre comme sur Neovacs et là un petit billet sur vergnet, mais comme toi le responsable c'est nous et notre incapacité et notre mauvaise analyse à un moment T sur un titre. 

Ta protection après un désillusion ? Lol

Chacun est maître de ses choix et décisions, on ne va surtout pas suivre l'avis d'un perdant. 

Bon dimanche à toutes et tous 
    Bonne PV pour VOS choix 

• 16 juillet 2023 09:32

Bonjour @MILLENIUM,

Les 10% proviennent de la dernière annonce du 12/07 et explique la tendance baissière de ces derniers jours, personne n'attendait un taux aussi faible, je me rappel de l'époque où ils faisaient 39% et qu'on attendait que seul le CA augmente pour être les rois du drone mais non... un CA en large hausse pour un taux de marge en large baisse (meme si techniquement ça reste une marge en hausse de +17%)

Ce 10% sur 6 mois est le résultant de cette fameuse commande et vu qu'il en reste globalement la moitié à exécuter... le taux de marge devrait être similaire.

Si je devait être optimiste sur la marge, je dirais que les 1,6M€ de marge de ce premier semestre pourrait être accompagné d'une marge de 2M€ grâce aux contrats de services qui pourraient apporter un plus. Mais la hausse des charges fixes vient briser l'équilibre et ne permettra pas d'apporter suffisamment de cash pour assurer la R et D.

Et quand je parle de protection, depuis le rebond j'ai écris plusieurs postes de mise en garde à ceux qui pensaient fkn des OCAS et pas d'AK. Résultat une AK et un cours passant de 0,04 à 0,011, voilà la protection dont je parle, c'est un fait acté et je continuerai tant que je jugerais DV non digne de nous, potentiels actionnaires. 

PS : la dernière fois qu'on a tenté de rejeter des projets en AG, ils ont proposé 3 AGE jusqu'à faire passer la possibilité de nous diluer... aucun respect sauf celui de sauvegarder leurs salaires à 200K annuel.
    Bien cordialement, 

• 16 juillet 2023 11:44

Donc Objectif_Bourse
    Ce n'est pas ce que tu écris dans ta ligne, les mots ont un sens 

Ils visent 27M€ avec une marge brute de 10% soit 2,7M€ sachant que l'an dernier ils ont fait 2,9M€ de marge !

Maintenant tu écris que c'est le résultat du S1 donc pas la prévision le 2023. Tu es le seul a ne pas avoir attendu un taux de marge faible sur le contrat de 20M€ car c'était annoncé.

Faux il ne reste pas la moitié à facturer sur le contrat des 20 M€, la tu démontres ne pas connaitre le dossier tu n'as pas suivi ce qui a déjà été encaissé sur ce contrat. Donc le taux de marge sera supérieur à 10% et attention encore une fois les mots ont un sens le taux de marge ce n'est pas le volume de marge! 

Il faut rester factuel et encore une fois, personne ne va te suivre ou me suivre, du moins je l'espère. Toutes et tous doivent suivre leur propre stratégie, analyse, vision car ni moi ni toi les rembourserons en cas de perte. 

Concernant le factuel, tu notes que le volume de marge ne sera pas suffisant pour avoir un résultat en équilibre voir pour MA vision en léger déficit pour 2023, mais tu ne rappelles pas les 2 AK pour justement payer les 12 nouveaux salariés et combler ce déficit.

pour MOI DV est un bon dossier en MT LT, j'attends une remontée sur les 0.017 au minimum. Le prix de l'action est attractif même si il faudra un regroupement par la suite.

Aucune incitation, encore une fois j'espère que chacun ne suit que son intuition suite à des analyses et renseignements glanés.

Pour ma part, je ne suivrais surtout pas un forumeur qui annonce une MV à 6 chiffres. 

• 16 juillet 2023 11:55

Je ne suis pas pressé non plus, et je laisse la déferlante pessimiste, et limite 'agressive' par certains passer. Je ne parle pas forcément du fil ici, mais de façon générale depuis 2 jours, et incessante.
    Visiomed était dans le même cas, et aujourd'hui on en vente son système, ses profits, etc.
    je suis d'accord, la marge n'est pas bonne, mais je pense qu'elle a permis de pénétrer un marché avec des concessions. Il y aura peut-être d'autres facteurs pour redresser une marge qui à mon avis sera malgré tout plus importante que celle de l'an dernier.
    Nous ne savons rien, et projetons les choses.
    L'avenir nous le dira, pas besoin de s'exciter.
    Bon dimanche à tous

• 17 juillet 2023 05:21

Eb tous les cas le mois de sptzmbre s'annonce prometeur. Nous allons pouvoir constater a quel niveau les resultats vont participer au financement des FP ou bien les FP financer les pertes. Perso je suis très confiant 😂

• 17 juillet 2023 15:03

Juste pour mémoire, le dernier cours de clôture était de 1,19 et les 1,12 ont déjà été testés avec un fort volume dès cette première journée... affaire à suivre 

• 25 octobre 2023 23:33

Bonjour à tous, particulièrement à toi Millenium.

- Pour ma part une fermeture du gap dans ces conditions est certaine puisque aucune news par rapport au cours de 0,88 n'est venue changer les fondamentaux (ah si, une AK a de nouveau augmenter le nombre de titres au dessus du million de mémoire, ce qui fait que les 0,88 d'avant ne sont plus les 0,88 d'aujourd'hui)

Prochain point mi septembre suite à l'annonce des résultats du S1.

Et effectivement, l'action a écrasé littéralement le 0,88 passant de 1,20 à 0,65 au plus bas de ce jour...

Comme je le disais, les 0,88 n'ont plus la même valeur qu'avant...

CQFD

(Non actionnaire depuis le rebond sur 0,024 à défaut d'avoir eu le courage d'attendre le pic à 0,04, soit +250% du capital comparé au cours du jour si j'étais resté) Voila ma protection...

Je vous laisse commenter et liker pour ceux qui en ont la lucidité et le courage.

• 26 octobre 2023 08:22

Milenium mon dieu😂

• 26 octobre 2023 09:25

Toute analyse est tronquée du moment que la société met la main dans le tonneau des Danaïdes à savoir le financement par Obligations Convertibles en Actions ou OCAs. 

• 26 octobre 2023 09:34

Oui narkas mais ici fin des ocarina depuis des mois
    Arrêt des financements dilutifs
    C'est factuel donc incontestable pour cette année 

• 26 octobre 2023 15:50

Mais le marché anticipe. Et là il anticipe clairement un manque de cash en 2024, donc un retour de la dilution.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...