Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4603

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5087

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Absolument génial !

12 juil. 2023 19:14

On va bien s'amuser dans les prochains jours. Les chiffres sont les chiffres et parfois, ils sont têtus ! La forte croissance du chiffre d'affaires correspond à un effondrement de la rentabilité, qui n'était déjà pas bien vaillante : la perte opérationnelle de 2022 était de 5,2 M€ ! Sur ce semestre, la marge brute de 10% signifie qu'elle n'est que de 1,6 M€ ! La marge brute ! À peine plus que la marge brute des 4M€ du S1 de 2022 ! Tout ça pour ça.

Ce qui apparaît de plus en plus clairement, c'est que l'activité de Drone Volt créé des stocks qui se déprécient (4M€ à fin 2022) et nécessite des augmentations de capital pour la financer. La marge brute suffit à peine à couvrir la masse salariale. Alors que dire des autres charges !?!

La trésorerie de la fin 2022 correspondait au PGE. On comprend qu'une AK devenait urgente. Le problème, c'est qu'avec des marges aussi ridicules, une nouvelle AK est d'ores et déjà à nouveau urgente !

Heureusement qu'il y a les PP du forum pour y répondre !

Good luck !

21 réponses

• 12 juillet 2023 19:23

sauf que comme disait le journaliste de la bourse et la vie faire des AK tous les 3 mois, ça va devenir compliquer donc ils risquent de  retourner au financement dilutif...

• 12 juillet 2023 19:41

Ah la c'est clair qui va se passer un truc

• 12 juillet 2023 19:47

demain sera un nouveau jour, n'est ce pas Goodnews avec tes 3M€ de prévision pour le T2

tu n'es plus crédible. 

• 12 juillet 2023 19:57

Avec 3 millions il aurait perdu beaucoup moins😂

• 12 juillet 2023 20:10

Bon millenium tu me dis quand tu feras une noyvelle analyse sur DV je suis sur les dents😂

• 12 juillet 2023 21:48

M37. Les stocks sont de 3,4 m€ et ont très bien pu être vendu sur ce semestre. Ensuite la trésorerie est de près de 13 m€. Enfin des insiders (parmi la bande des 20)ont participé à l’AK pour 700k€.

Pour plus de précisions se reporter à mes précédents posts. Bref pas d’Ak à venir et des perspectives très prometteuses.

• 12 juillet 2023 23:47

C est une CATASTROPHE de faire une marge de 10%!!!...
    Ils seront dans l obligation de faire encore d autres AK...!!!
    ça sera sans moi, je largue tout demain matin en espérant une petite hausse.

• 13 juillet 2023 09:08

Comme dit plus haut, aujourd'hui est un nouveau jour et il faudra de l'imagination pour expliquer aux PP qu'ils ont intérêt à ne pas vendre. L'exercice devient de plus en plus ardu. J'attends de voir les blagues qui vont sortir ... Apportez le pop corn !

• 13 juillet 2023 09:54

Rod10 Les stocks sont à peu près stables aux bilans 2022 et 2021. Avec des provisions pour dépréciation. Ça ressemble beaucoup à des appareils déclassés qui seront encore là pour longtemps... La trésorerie est plus proche de zéro que de 13M€. Les drones vendus sans marge ont dû être payés. Les fournisseurs ne croient pas aux contes du types "vous verrez, demain vous serez payés" ou "vous inquiétez pas, demain on sera rentables"

• 13 juillet 2023 10:02

M37, il faudrait savoir : s’il y a dépréciation, les stocks n’impactent pas la trésorerie. Mais vous ne faîtes que des spéculer les stocks.

En revanche, la trésorerie est un peu moins de 13 m€ au premier semestre (cf mon post) : moins de 2m€ en début d’année, plus 12m€ levés sur ce premier semestre. 

Enfin, les financements dilutifs ont été rejetés lors de la dernière AG (cf mon autre post)

• 13 juillet 2023 10:03

De toute façon ça y est, le marché a réagi.  Point. Tout est dit 😦

• 13 juillet 2023 10:16

Y a ceux qui réagissent avant et notamment ceux qui savent lire les bilans que les futures ne sauraient cacher

• 13 juillet 2023 10:20

Effectivement l'argent qui ne rentre pas n'impacte pas la tréso😁

• 13 juillet 2023 10:23

D'ailleurs les banques s'en tapent des dépréciations d'actifs👍

• 13 juillet 2023 10:33

Et donc Rod10, les achats correspondant aux 16 M€ de ventes de ce S1, soit 14,5M€ d'achats avec une marge brute de 10%, n'auraient pas été payés avec la trésorerie ? Comme la société ne communique pas trop sur la solidité de ses clients, on peut se demander à quelle vitesse ils sont payés. Donc, pas si sûr que la tréso soit de 14M€. Et, PS : au bilan la tréso de début d'année est de 1,2M€, pas de 2M€

• 13 juillet 2023 10:37

Depuis quand l'armée règle ses factures maintenant?😂

• 13 juillet 2023 10:40

Devenue mono client. Quatrième sujet d'inquiétude a rajouter aux 3 déja évoqués

• 13 juillet 2023 10:45

Comme toujours il ne faut pas pas Confondre  CA et profitabilite 
    Bcoup de societes augmentent leur CA mais creusent aussi leurs Pertes et se retrouvent en LJ 
    Exemple flagrant d'une Entreprise Mal Geree

• 13 juillet 2023 10:50

Dépréciation d'actif 5 ème sujet d'inquiétude

• 14 juillet 2023 07:39

M37, vous affirmez que la trésorerie n’est pas de 14m€. (En réalité 13 m€) car DV ne serait pas payé par les clients. La bonne blague, renseignez-vous un peu mieux. DV a bien précisé qu’ils avaient reçu un acompte de 2 m€ avant la première livraison et que le paiement intervenait a chaque livraison. PS : pour la trésorerie mon est chiffre est de moins de 2 m€ et non 2m€. Pour le calcul de la trésorerie j’ai pris en compte 1m€ puis que j’arrive à 13 m€ avec l’ajout de 12 m€ de fonds levés sur ce semestre.

Alors oui la trésorerie est de 13 m€ et il n’y a pas besoin d’AK d’autant plus que tous les financements dilutifs ont été rejetés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.