Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4850 EUR
+0,10% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4845

• + haut

0,4970

• + bas

0,4845

• volume

124 439

• capital échangé

0,62%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:11:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4608

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5092

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Pourquoi il n’y aura pas d’AK

17 mai 2023 09:11

il n’y aura pas besoin d’augmentation de capital en 2023 et peut-être même jamais. La trésorerie avec les fonds levés est de 9,3 m€ exactement. La consommation de trésorerie en 2022 a été de 5 m€. Cette année le CA sera bien supérieur à 2022. Il sera le double et sûrement beaucoup plus avec le budget militaire, la loi sur l’agriculture, etc.

23 réponses

• 17 mai 2023 09:39

Merci rod et..associés ees

• 17 mai 2023 09:54

Pourquoi tu ne sais pas si il y aura une AK...

Parce qu'il trouvent toujours une raison pour en faire une depuis des années... développement commercial est leur motif préféré,  faut avouer que pour faire un CA 2,5 fois supérieur et faire 5 fois plus de perte il fallait bien tous ces millions d'investissement...

Quizz : combien d'années ils mettront pour rembourser les millions obtenus par les actionnaires?

• 17 mai 2023 09:58

C'est incontestable, clair, net et précis! Merci pour ces précisions!

• 02 juin 2023 19:14

Merci de liker ma réponse du 17 mai, leur dada préféré est devenu hyper croissance, à croire que 60% de paiement des 20M€ ne suffisent pas !

• 02 juin 2023 21:52

Très drôles ces prédictions.

• 02 juin 2023 22:44

Ils ne font pas une AK par besoin de trésorerie mais juste pour faire bénéficier aux petits copains d’un prix très attractif. Certains vont souscrire jusqu’à 500.000€. Pourquoi le font-ils à votre avis. Tout simplement parce qu’ils ont des informations sur les commandes futures 

• 03 juin 2023 00:59

Ha ha ha! ha ha ha!
    J'adore.

• 03 juin 2023 11:22

Qui avait raison.... Quand je pense a lerie qui m a pourra i 

• 03 juin 2023 22:44

Bonjour Rod10,

Les précédentes AK ont eu lieu à 0,22 et 0,195...

Qui aurait pu croire que l'action aurait value à peine 0,009 quelques mois plus tard...

La réalité c'est que ces participant profitent de la décote pour convertir leur dette en participant à  l'AK et remettre à la vente leurs actions sur le marché ce qui a plombé le cours les mois suivants... bref très décevant comme l'a décris "investir" : "a souvent trop déçu"

Lundi je pari sur une boucherie sans nom, j'e vous souhaite bon courage à tous.

Ceci n'est ni un conseil d'achat ni un conseil de vente, seulement un avis personnel qui n'engage que moi. Débriefing lundi soir.

• 04 juin 2023 08:14

Objectif_Bourse 

je suis d'accord pour la boucherie en cours et à venir.

en revanche, pas compris votre post, vous pouvez préciser :

qu'entendez vous par : "ces participant profitent de la décote pour convertir leur dette en participant à l'AK et remettre à la vente leurs actions sur le marché ce qui a plombé le cours les mois suivants" ?

• 04 juin 2023 10:34

60% de 20 millions ne suffise pas car la vente de drones n'est pas profitable.
    Ils sont simplement vendus à perte ou tout simplement loin d'être rentable.

• 04 juin 2023 13:32

Bonjour Objectif_Bourse. Je pense que vous vous trompez. En effet, l’AK souscrite par les 20 personnes morales ou physiques se fait uniquement en espèces et non par conversions de créances. Cela est indiqué très clairement sur le communiqué.

• 04 juin 2023 14:55

Effectivement Rod10 , la souscription dans la cadre de la garantie apportée par ces 20 investisseurs se ferait uniquement en numéraire.

Mais, comme je l'explique par ailleurs, il est très peu probable que cette garantie soit mise en œuvre puisque toutes les actions nouvelles proposées seront probablement souscrites à titre irréductible et réductible par les actionnaires actuels ou à titre libre par d'autres intervenants (au moins à concurrence de 75% de l'émission au delà desquels l'engagement de souscription ne joue plus) . 

• 04 juin 2023 15:05

Bonjour ycadet. Je ne comprends pas votre propos. Comment cela ne peut pas être fait en numéraire. Merci de développer car ce point est crucial.

• 04 juin 2023 15:12

J’ai vu votre autre post. Cela se fera bien en numéraire. Mais vous supposez que les « 20 » n’auront pas besoin de souscrire autant à l’AK. Je pense que c’est là où vous vous trompez. Cette AK n’était absolument pas nécessaire avec 11m€ de trésorerie. Alors pourquoi faire une AK si ce n’est pour faire rentrer à bon compte les copains ?

• 04 juin 2023 15:14

Je pense également que les pp ne souscriront pas à l’Ak. Les pp sont écœurés par Courcelle et cie.

• 04 juin 2023 15:27

Rod10  je confirme bien que si il devait avoir lieu, l'exercice de l'engagement de souscription se ferait en numéraire uniquement et pas par compensation de créances.

Quant à la nécessité pour la société de procéder à cette AK, sans vouloir vous vexer, je pense que vous ne disposez pas de suffisamment d'informations pour en juger. Si la société l'a décidé avec ce timing c'est qu'ils ont besoin de ce cash et personnellement je n'en suis pas étonné.

L'AK se fera et nous verrons au résultat lequel de nos raisonnements est correct. 

• 04 juin 2023 20:03

Avec 11 m€ de trésorerie, qu’est-ce qui pourrait nécessiter une AK précipitée ?

• 04 juin 2023 22:51

l'argent servira à payer leurs salaires et à les rendre plus gras qu'ils ne le sont. Puis viendra la faillite.

• 05 juin 2023 07:12

Avec 16 m€ de trésorerie avec la nouvelle AK, la faillite ce n’est pas avant plusieurs années. Personnellement je n’y crois pas du tout. Et c’est ce que semble penser les « 20 » qui participent massivement à l’AK. Ils doivent disposer d’informations sur de nouvelles commandes. Sinon pourquoi participer à cette AK qui n’était absolument pas nécessaire dans l’immédiat?

• 05 juin 2023 11:08

aie aie aie, vous n'apprenez donc pas de vos erreurs ? L'augmentation de capital va servir à payer de gras salaires. Quand on a une vraie grosse commande, on distribue des dividendes, on ne fait pas d'AK. Ceux qui rentrent avec un discount de 30% vont refourguer leurs actions aux PP rapidement et se goinfrent également au passage.

• 05 juin 2023 11:24

C'est le début de la fin comme DD, VERGNET  et bien d'autres 😡

• 05 juin 2023 20:00

Bonsoir, n'oubliez pas le petit like pour le -11,94% intraday anticipé. Pour la partie compensation de créance, pas applicable sur celle-ci je vous fais confiance.  Dans ce cas, je fais le pari qu'ils vont acquérir une autre société, un autre hobbie de DV pour brûler du cash en express.
    Et ne vous inquiétez pas pour l'AK, elle sera sursouscrite... bref,  encore une fois, ceci n'est ni un conseil d'achat ni de vente,  juste un avis personnel qui n'engage que moi. 

Les 1,10 devraient être touchés sous peu histoire de dire adieu à la décote...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.