Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7150 (c) EUR
-6,66% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7660

• + haut

0,7690

• + bas

0,7100

• volume

917 195

• capital échangé

1,61%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Questionnement sur les fondamentaux et la valo

15 mars 2023 13:33

J'essaye de comprendre l'emballement sur DV depuis l'annonce du contrat à 20 M€ (dont on n'a aucun détail) et je reste assez circonspect, je suis pourtant actionnaire en MV donc j'ai tout intérêt à ce qu'elle monte.

Pour l'instant elle valorise 30 M€ pour un CA 2023 qui sera logiquement supérieur à 30 M€ puisqu'il y a ce contrat de 20 M€, mais on peut supposer qu'il y aura d'autres contrats signés cette année vu qu'on n'est qu'au début de l'année et que les efforts des années précédentes (qui ont été difficiles pour DV, principalement pour des raisons indépendantes de sa volonté) finiront par payer.

Imaginons qu'elle fasse un CA 2023 de 50 M€, ce serait une très belle progression par rapport à 2022 -qui elle-même devrait être en progression par rapport à 2021- mais il reste tout de même une grosse inconnue : quel sera le résultat net ? Sera-t-elle endettée ?
Impossible à savoir pour l'instant, on le saura dans un an.

Et DV aura-t-elle encore recours aux OCA après avoir mis fin au contrat précédent ? On espère que non mais ça s'est déjà vu (sur Safe Orthopaedics notamment dont la dilution a été colossale).

Donc pour moi on est dans une phase de transition prometteuse mais trop d'inconnues planent encore pour penser que le cours devrait continuer à s'envoler dans l'immédiat.

En revanche, DV a un potentiel de hausse assez énorme, à condition de pouvoir répondre à la demande. Parce que trouver des clients est une chose, pouvoir produire suffisamment de drones pour satisfaire leur demande en est une autre.
Pour produire beaucoup il faut des usines et de la main d'œuvre, ça demande beaucoup d'investissements.
D'où ma crainte de nouvelles dilutions à venir.

Je rappelle enfin que beaucoup d'entreprises stables, qui ne recourent pas aux OCA et qui font des gros bénéfices chaque année valorisent nettement moins que leur CA (mais plus que leurs bénéfices).

Alors compte tenu de ces éléments, j'estime qu'une valorisation raisonnable par rapport à ce que l'on sait avec certitude à l'heure actuelle sur les perspectives d'avenir de DV, c'est à dire par grand chose, tournerait entre 10 et 15 M€ (entre un tiers et la moitié de sa valorisation actuelle), soit un cours entre 0,011 et 0,017.

Si DV nous annonce de nouveaux contrats et nous garantit la cessation définitive d'AK dilutives, ma crainte s'estompera.

10 réponses

• 15 mars 2023 21:50

La fin des OCA ainsi que l'amélioration du CA 2022 par rapport à 2021 sont actés depuis des semaines, je rappelle que son cours vient d'être multiplié par 4 en quelques semaines, c'est énorme.
    Même en faisant abstraction de son RN largement négatif, rien ne justifie pour l'instant une valo supérieure à 15 M€.
    L'année prochaine, avec un CA de 40 à 50 M€ et un éventuel RN positif, une valo de 25 à 30 M€ commencera à avoir du sens.

• 15 mars 2023 22:30

50M€ de CA avec RN positif tu valorise à 30M€ ?!! Anima 😂​😂​😂​
    Celle là c'est la meilleure de la journée! 😂

• 15 mars 2023 22:54

Quand tu sauras qu'un PER fait référence au bénéfice et pas au chiffre d'affaires, tu auras fait un grand pas en avant.
    Elle est loin d'être bénéficiaire donc je suis encore très généreux avec ma valo de 25 à 30 M€.
    Comme je le disais plus haut, la plupart des boîtes bien gérées valorisent moins que leur CA, aucune raison que DV ne déroge à la règle.

• 16 mars 2023 00:39

Ces résultats sont tellement dégueulasses qu'on n'échappe pas à la tentation de penser qu'il s'agit de faire table rase et repartir à zéro. 
    Tant mieux si c'est le cas.

Je ne suis pas moins étonné de constater qu'au moment même de reconnaître enfin le désastre qu'était le partenariat avec Aquiline, ils font miroiter ce nouveau contrat de 20ME dont on ignore quasiment tout.
    Aucune info sur la qualité de la signature, sur la nature éphémère ou récurrente de l'opération, aucune info sur le taux de marge à espérer, ni sur le BFR nécessaire à la fourniture... Autant de drapeaux rouges, a fortiori vu l'historique de DV.

Vivement qu'ils dévoilent les contours du nouveau super deal (qui succèdent à des annonces de contrats pour jusqu'à 700 Hercules 10/20, 600 Hercules 2, les 5M€ pour la Hongrie (annoncé deux fois, de mémoire), le partenariat avec la future licorne Aquiline... 

Je n'imagine pas qu'ils oseraient encore pondre un deal foireux, mais l'absence d'informations ne peut qu'interpeller. 

Difficile de valoriser la société dans de telles conditions.

AMF 0

• 16 mars 2023 08:13

Exactement M5355215, tout est possible avec DV au stade actuel.
    Impossible d'y voir clair et les investisseurs n'aiment pas le doute, il faudra des communications plus précises pour instaurer la confiance.

• 29 mars 2023 12:54

Et voilà, nouvelle AK et dilution avec 237.301.005 actions en plus pour un total de 1.102.039.635 actions !
    Il y aura certainement un regroupement et puis qui sait, une nouvelle AK dilutive ?
    Une valorisation raisonnable pour l'instant concernant cette boîte qui fait un CA de 13,4 M€ et dont le RN est négatif mais dont l'horizon semble un peu s'éclaircir serait d'à peu près 13 M€, soit un cours à 0,012 €, donc baisse de 50% à prévoir.
    Calculé à la grosse louche mais valoriser plus que son CA quand on fait des pertes est rare en bourse.

• 17 avril 2023 18:38

J'avais écrit ci-dessus (le 15 mars, quand elle était à 0,036) que je la voyais redescendre à un cours compris entre 0,011 et 0,017, c'est précisément entre ces niveaux qu'elle a oscillé aujourd'hui.
    Mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite.
    Nombre d’actions à ce jour : 1.106.847.327.

• 20 octobre 2023 14:27

Dans le premier message de ce topic écrit en mars, j'avais estimé qu'elle pourrait baisser à une CB comprise entre 10 et 15 M€, on y est. Et je ne m'en réjouis pas. L'action valait à l'époque 0,036 €.😏

• 20 octobre 2023 14:39

Ca renvoie à la problématique classique : comment valoriser une société chroniquement déficitaire ? 

• 20 octobre 2023 15:12

darkcoco 
    Il existe plusieurs formes de valorisation d’une société…. Alors ne t’avance ou calcule toi-même… ce qu’a fait anima… donc bravo anima, c’est toujours plus facile de critiquer que d’avancer….

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...