Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4603

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5087

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Votre vote compte

21 mai 2021 13:31

Voter à l assemblée générale de Dv en exprimant votre mécontentement sur le mépris des PP par la direction 
Moi par principe j ai voté non à toutes les résolutions 

36 réponses

• 21 mai 2021 17:11

Rappel pour contrer la direction de DV  de ces OCCAS. À répétition 

• 21 mai 2021 17:25

nos votes comme nos actions comptent pour du beurre
    le pp est semble t il le dernier de leur soucis
    enfin personne ne nous a oblige de monter dans ce drone
    faut assumer

• 21 mai 2021 17:38

C est avec ce genre de réaction que tu acceptes ce qui arrive 
    Nous avons la majorité dans nos votes si il a une réaction des Pp la direction de dv auras aucune marge de manœuvre pour encore nous diluer surtout avec certaines résolution 
    Et bien sûr que ont a pas étais forcé de monté à bord mais ne pas prendre le pp pour des vaches à lait est je pense une raison valable pour marquer notre désaccord avec cette politique de dilution à répétition 

• 21 mai 2021 17:44

On fait bloc; votez non à tout !
    Surtout non aux titres gratuits à leurs copains ...

• 21 mai 2021 17:46

Idem

• 17 mai 2023 11:23

pas faux :((

• 18 mai 2023 15:54

Bonjour

• 29 mai 2024 13:53

bis repetita

• 29 mai 2024 14:06

Est-ce que quelqu'un a demandé à l'AMF (ou Euronext, je ne connais pas bien ce domaine) si le mode opératoire du mandataire est conforme ?
    Le béotien que je suis a l'impression qu'il y a quand-même une entorse flagrante au principe d'égalité entre actionnaires.

• 29 mai 2024 14:10

Les petits porteurs ne pèsent pas assez pour empêcher toute dilution

• 29 mai 2024 14:18

Pas d'inquiétude, le mandataire est totalement neutre. Ce sont bel et bien les actionnaires qui feront l'effort de voter qui décideront du sort de cette AG.

Dans un passé récent les actionnaires de DV avaient réussi à bloquer les résolutions dilutives. Donc c'est possible. Mais la direction, dans toute sa perv ersité, avait reconvoqué une AG dans la foulée. Et cette fois-là, la mobilisation des PP fut moindre et les résolutions sont passées.

• 29 mai 2024 14:38

On en reparle dans exactement une semaine, vous serez tous cuit avec le vote du mandataire à l'AG extraordinaire.
    Je me gausse déjà de vos réactions indignées, mais j'espère, pour les PP, me tromper. 😂

• 29 mai 2024 14:57

L'assemblée générale extraordinaire soumet au vote des actionnaires les résolutions dont la mise en œuvre modifiera le capital de la société ou ses statuts. Les décisions y sont prises à la majorité des 2/3 des actionnaires présents ou représentés.

• 29 mai 2024 15:15

@EspritBourse : Comment ça, neutre ? Si le mandataire vote 50-50 Pour et Contre, c'est très bien.

Mais quand il vote "A deux tiers" pour les désiderata de la direction, ce n'est plus neutre du tout, ou alors je comprends mal.

(Les modalités sont rappelés dans le CP qui figure dans le rubrique DV / Actualités)

• 29 mai 2024 15:19

Est-ce parce que l'adoption des résolutions nécessitent une majorité "à deux tiers" ?

Si oui, je suis de suite moins scandalisé !

Merci d'avance pour la confirmation

• 29 mai 2024 17:11

M5355215 pour ma part je comprend comme vous...

• 29 mai 2024 17:13

Majorité a deux tiers signifie qu'ils faut les deux tiers de voix pour que ce soit adopter... Et non 50%de 2/3

• 29 mai 2024 17:15

A la majorité des 2/3 des actionnaires présents ou représenté, pas sur.
    La résolution 20 qui a été rejetée l'année dernière, n'atteignait pas les 2/3 ????
    277 044 979 votants
    95.5 Millions pour
    175.5 Millions contre
    Théoriquement, pour les 2/3, il aurait fallu 184 696 650 votes 😬

• 29 mai 2024 17:18

2/3 des droits de vote

• 29 mai 2024 17:21

Pardon c'est deux tiers des droits de vote exprimé bien sûr

• 29 mai 2024 17:35

C'est bien cela, il n'y avait pas les 2/3, pas loin, mais il n'y était pas !!! reprenez les chiffres ??😂

• 29 mai 2024 17:36

Sauf erreur de ma part. 😇

• 30 mai 2024 07:15

La politique boursière actuel fait en sorte que les riches soient tranquilles. C’est dans l’urne que tout ce décide.
    En bon entendeur, bisous bisous.

• 30 mai 2024 09:25

Dv est partout mais ne vends presque rien ( visible sur les bilans) donc voter et si possible votre mecontentement regarder depuis le haut de ce post et dites moi si ca a changer et sa ne changera pas malheureusement

• 31 mai 2024 10:26

M5355215Aure1507

Je reposte un message que j'avais posté pour une précédente AG de DV qui avait soulevé les mêmes questions:

Un mandataire est toujours neutre quand il est doit compenser une absence de quorum (et encore heureux !!).

Donc pour les résolutions de l’AGO qui sont votées à la majorité de 50% il va voter 50/50, juste assez pour atteindre le quorum. Les votes réellement exprimés par des actionnaires permettant d’accepter ou non la résolution.

Pour les résolutions de l’AGE, c’est pareil sauf qu’il votera pour à 2/3 et contre à 1/3 car le vote se fait à la majorité des 2/3.

Enfin, pour des résolutions non agréées par le conseil d’administration (c’est-à-dire proposées par un ou plusieurs actionnaires mais jugées néfastes pour la société par le conseil), le mandataire va voter 1/3 pour et 2/3 contre. Cela permet d’éviter qu’une minorité d’actionnaires (voire un seul assez puissant) profite d’une AG désertée par les autres actionnaires pour faire passer une résolution qui l’arrange au détriment de la société.

• 31 mai 2024 10:31

dbruc oui tu te trompes. le mandataire est neutre.

Quant à l'AG de l'an passé. Je ne sais pas exactement si tu parles de la résolution 20 ou 21. Quoiqu'il en soit, aucune de ces 2 résolutions n'a atteint les 2/3 de voix POUR permettant d'adopter la résolution. Il est donc normal de les rejeter.

• 31 mai 2024 10:32

Merci pour la confirmation !
    (J'avais fini par me dire que ça devait être ainsi quand j'ai appris que les résolutions devaient être adoptée aux deux tiers)

C'est mieux quand-même (et m'évitera de critiquer l'entreprise à tort)

• 31 mai 2024 10:34

Pour ceux qui n'auraient pas bien saisi, en AGE, il n'est pas nécessaire d'atteindre 2/3 CONTRE pour rejeter une résolution. Il suffit d'empêcher que le POUR atteigne les 2/3.

• 31 mai 2024 11:55

EspritBourse le soucis c'est que les votants sont minoritaire... Et pas qu'un peu face au non votant.

• 31 mai 2024 12:08

Mais on s'en fiche de ça. C'est justement à cause de ça que DV est obligé de payer un mandataire (pour atteindre le quorum). Le mandataire peut très bien avoir 1 milliard de voix, il n'impacte pas le vote puisqu'il réparti son vote de façon à être neutre. Il suffit d'un PP avec 1 action qui fait l'effort de voter pour que ça fasse basculer le vote.

Sauf pour le cas très particulier des résolutions non agréées. Mais il n'y en a pas j'imagine.

• 31 mai 2024 12:36

EspritBourse je suis bien d'accord avec le fond...
    Mais avec un tel delta , la neutralité est bien relative.

Il sont loin d'être complètement stupide on est bien d'accord....

• 31 mai 2024 13:22

La dernière fois il y a eu assez de PP pour rejeter toutes les résolutions dilutives. Il suffit de se bouger un peu.

Ce qui est grotesque en revanche, ce sont les PP qui donnent pouvoirs aux dirigeants pour voter. Ça les bras m'en tombent, en tout cas sur ce type de sociétés où les dirigeants agissent contre les intérêts des PP.

• 31 mai 2024 14:48

La dernière fois il n'y avait pas de mandataire (cqfd)

• 03 juin 2024 08:46

il ne faudra pas venir se plaindre après :(

• 03 juin 2024 10:39

Aure1507 Je parle de l'AG du 15/06/22. Il y avait un mandataire. Il a voté de façon neutre. Les PP, qui se sont suffisamment mobilisés, ont réussi à rejeter les résolutions dilutives face au Président et à ceux qui lui ont donné pouvoir sur leurs actions.

• 05 juin 2024 17:11

ont-ils réussi à rejeter les résolutions ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.