Aller au contenu principal
Fermer
Forum DBT
0,0724 EUR
+22,30% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0620

• clôture veille

0,0592

• + haut

0,0760

• + bas

0,0591

• volume

2 003 263

• capital échangé

11,98%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

04.03.26 / 14:25:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0616

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0832

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : C’est cette nouvelle qui va tout changer ….

10 févr. 2026 09:19

DBT : La gamme de bornes rapides Milestone(R) référencée par l'UGAP, la centrale d'achat des établissements publics

20 réponses

• 10 février 2026 09:20

Tous les établissements publics ou institutions, pourrons passer une commande pour des bornes , pour une fois je suis content de payer des impôts 🤣🤣

• 10 février 2026 09:22

Une petite nouvelle est fini la période penny….
    Une capitalisation a 5 millions pour une boite comme ça avec une telle maturité c’est pas du tout anormal ( même un peu bas quand même…)
    Les banques devraient suivre et fini le financement dilutif !

• 10 février 2026 09:34

Euh excusez moi mais la capitalisation est de 370.000€ soit le prix d’une bonne boulangerie, en d’autres termes la société ne vaut pas grand chose actuellement..

• 10 février 2026 09:58

@bombeur, exactement…

• 10 février 2026 10:31

Labourseendirect
    5 M de valo ..? Etant donné le dev du marché en cours et futur expo.. , les ratios de valorisation dans la GreenTech , je dirais plutôt 50 M ou 100 M pour commencer et beaucoup plus très rapidement .
    La valorisation actuelle ( même pas 500 k ) est une anomalie très risquée ..à moins que ce soit délibérée en vue d'une OPA X 10 fort possible à ce prix ...

• 10 février 2026 10:37

Il y a un truc qui m’échappe, personne n’a pensé à installer des bornes de recharges vélo ou trottinette, ou scooter ???
    Il y a une niche la ….

• 10 février 2026 10:38

Des bornes mobiles plus précisément…

• 10 février 2026 11:16
    10 février 2026 09:34

Euh excusez moi mais la capitalisation est de 370.000€ soit le prix d’une bonne boulangerie, en d’autres termes la société ne vaut pas grand chose actuellement..

Avec les OCEANE en cours, la valo est au niveau de ce qu'elle devrait être.

• 10 février 2026 11:20

C'est très bien mais elle n'est pas la seule a être référencée et cela ne garantit aucun volume d'achat si le prix de Dbt est en-dehors des clous

• 10 février 2026 11:26
    10 février 2026 11:16

Avec les OCEANE en cours, la valo est au niveau de ce qu'elle devrait être.

Ils n'ont converti que 850k€ sur 5M€. Il y a encore plein de tirages à venir.
    C'est comme ça qu'ils financent leurs
    infrastructures.

https://www.dbt.fr/app/uploads/2026/02/260206-Publication-Su ivi-contrat-Oceanes-1.pdf

• 10 février 2026 11:47

Oui mais Lire news : Recentrage stratégique .
    Le CA va se faire avec R3 et ça marche déjà : +50 %
    De plus , nouveau référencement central d'achat .
    Demande croissante un peu partout ( Pas un secret )
    A ce prix l 'OPA X 10 est plus que probable

• 10 février 2026 12:29
    10 février 2026 11:47

Oui mais Lire news : Recentrage stratégique .
    Le CA va se faire avec R3 et ça marche déjà : +50 %
    De plus , nouveau référencement central d'achat .
    Demande croissante un peu partout ( Pas un secret )
    A ce prix l 'OPA X 10 est plus que probable

Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Ils se financent sur les marchés grâce aux OCEANE. Donc dilutions à tout va.

Je préfère rater les 1er pourcentage de hausse suite à une OPA que d'être sûr de me faire diluer.

• 10 février 2026 13:27

L'un dans l 'autre la valorisation actuelle pose question ...
    Avec le recentrage stratégique R3 qui commence à porter ses fruits , le financement pourrait basculer sur un emprunt classique assez facilement maintenant .

• 10 février 2026 13:32

Les subventions publiques accordées montrent la confiance de l 'Etat dans la croissance à venir .
    Quand à l 'OPA ou le Partenaire , pas certain que la news permette d'investir avant BIG - UP

• 10 février 2026 14:21

On pourrait imaginer que l 'Etat investisse directement via Renault en prenant 20 % du K et là c 'est X 20 direct !

• 10 février 2026 15:47

bcp croient encore au pere noel ici dans cette societe familiale ils vont augmenter les loyers de leur sci et manger tous les benefs puis rien pour les actionaires c est comme ca qu ils font dans ces societes familiales j en sais quelques choses ils font tout pour pas payer d impts et donner meme une paticipation a ces salaries hormes ceux de la famille

• 11 février 2026 09:31

M416. Exact j’ai été voir le tableau de conversion,ils n’ont converti que 850ke. . Mais par contre ils ont créé 16millions d’actions ,or le capitalisation lue sur bourso ne fait état que de 5 millions d’actins?,, De plus les dernières conversions font état de 30. 000€ pour 1 millions d’actions créées donc a 0,03€? Ce qui veut dire probablement que ABO les touche a ce prix ? Et les garde pour une bonne partie , car elle ne se retrouve pas dans le capital? Ou bien le nombre d’actions lu sur bourso est faux? A votre bon cœur pour les explications

• 11 février 2026 12:13

Avec le recentrage stratégique R3 , le referencement central d'achat = le CA va exploser = financement non dilutif .
    Certains le savent déjà ?

• 23 février 2026 07:01
    11 février 2026 09:31

M416. Exact j’ai été voir le tableau de conversion,ils n’ont converti que 850ke. . Mais par contre ils ont créé 16millions d’actions ,or le capitalisation lue sur bourso ne fait état que de 5 millions d’actins?,, De plus les dernières conversions font état de 30. 000€ pour 1 millions d’actions créées donc a 0,03€? Ce qui veut dire probablement que ABO les touche a ce prix ? Et les garde pour une bonne partie , car elle ne se retrouve pas dans le capital? Ou bien le nombre d’actions lu sur bourso est faux? A votre bon cœur pour les explications

Sur Euronext, il est écrit 5M de titres admis. Il est possible que la holding HFZ les rachète au rabais pour garder 50% et sorte ces actions du marché.
    Ca permettrait de dépouiller les PPs, de récupérer l'argent sous forme de loyers et ensuite racheter les actions au rabais.

Des fois, je me demande s'ils ne font pas une MacDonald (qui loue le foncier à ses licences). Les petits porteurs pensent investir dans une boite qui possède un réseau de recharge mais en vrai, le foncier est la propriété de la holding HFZ qui finance ses achats à crédit avec la garantie que le locataire (DBT) paiera ses loyers grâce à l'argent levé en bourse.

C'est une supposition.

• 23 février 2026 07:44
    23 février 2026 07:01

Sur Euronext, il est écrit 5M de titres admis. Il est possible que la holding HFZ les rachète au rabais pour garder 50% et sorte ces actions du marché.
    Ca permettrait de dépouiller les PPs, de récupérer l'argent sous forme de loyers et ensuite racheter les actions au rabais.

Des fois, je me demande s'ils ne font pas une MacDonald (qui loue le foncier à ses licences). Les petits porteurs pensent investir dans une boite qui possède un réseau de recharge mais en vrai, le foncier est la propriété de la holding HFZ qui finance ses achats à crédit avec la garantie que le locataire (DBT) paiera ses loyers grâce à l'argent levé en bourse.

C'est une supposition.

Je viens de regarder les résultats financier dans le détail (S1 2025). Ce qui augmente bien par rapport au S1 2024 c'est :
    - la sous-traitance : de -281k€ à -696k€
    - Locations et charges locatives : de -324k€ à -408k€

Pour ces 2 charges, on a une augmentation des dépenses de 499k€ sur un semestre (par rapport à 2024) pour un total de 1 104k€ sur le semestre. Alors que la rémunération du personnel baisse de 172k€.

On comparera bientôt sur une année
    complète.

https://www.dbt.fr/app/uploads/2025/10/31-10-2025-DBT-comptes-cons olides-RS-2025.pdf

Maintenant, pour savoir si oui ou non, DBT possède le foncier qu'elle exploite, il est écrit :
    "Les immobilisations corporelles sont composées principalement des bornes de recharge constituant le réseau R3".
    Alors que le foncier devrait aller dans les immobilisations corporelles, il n'y est pas fait mention.

Il semblerait que DBT ne possède pas le foncier qu'elle exploite. Elle louerait (conditionnel) les terrains sur lesquels elle met les borne (augmentation des loyers versés). Ca ne m'étonnerait pas que le terrain soit la propriété de HFZ holding.
    DBT ne possède que les bornes et l'exploitation des bornes. Même à racheter ce n'est pas intéressant.

Entre ça et les OCA, en tant qu'investisseur, je reste à l'écart.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...