Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    0,4900

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    29.04.25 / 17:27:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4655

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5145

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : il ne manquait plus que ça........

13 mars 2025 10:01

Entendu à l'instant sur BFM qu'une voiture est à l'étude , c 'est un projet ancien de 10ans qui a déjà été créé. Il s'agit d'une voiture avec un moteur électrique+ 1 petit moteur à essence qui alimente seulement une dynamo qui recharge quand nécessaire la batterie.Du coup l'autonomie est totale et il n'y a pas besoin de recharger le véhicule soit à la maison , soit avec des bornes...Pour le moment l'agrément n'est pas obtenu car en théorie en 2035 il ne devrait plus y avoir de véhicule thermique .Mais est on bien sur qu'il s'agisse d'un véhicule thermique dans ce cas vu qu'il ne consommerait pratiquement pas d'essence.

7 réponses

  • 13 mars 2025 12:31

    Si ce projet n'a pas prospéré depuis 10 ans, soit nos ingénieurs sont un peu niais ou le projet ne vaut pas tripette.


  • 13 mars 2025 15:29

    On est quand même pas loin du moteur à eau là ...

    Ce que vous nous décrivez là est ce qu'on appelle une hybride série. Rien de neuf sous le soleil ^^

    Ayant "quelques" notions de physique fondamentale, "pratiquement pas d'essence" n'est pas possible. Au mieux on optimise au maximum le générateur thermique (actuellement au mieux à 35%) à son maximum théorique (environ 50%).
    Mais à cela il faut ajouter les pertes à la conversion pour le stockage/déstockage...


  • 13 mars 2025 17:44

    ok mais pourquoi dans ce cas sur les voitures thermiques il y a un alternateur qui recharge la batterie? J'imagine que compte tenu des pertes ,il faille probablement charger de temps à autre la batterie mais après il doit y avoir un simple réajustement


  • 16 mars 2025 09:37

    bombeur2 ? _RobinHood_ a parfaitement juste :
    sur le type de motorisation que vous décrivez,
    c'est, in fine, le moteur thermique qui fournit toute l'énergie pour le roulement.
    Le seul avantage est effectivement qu'on peut faire fonctionner ce moteur thermique
    à son meilleur point de fonctionnement - avec toujours le même compromis
    à tenir entre le rendement et la pollution, parce que le point de plus basse pollution
    n'est pas exactement le même que celui qui fournit le rendement optimal.
    La limite, par rapport à l'entrainement direct des roues par un moteur thermique
    c'est le rendement de la combinaison qui est moins bon :
    il faut déplacer plus de poids puisqu'on a ajouté un moteur électrique, un gros alternateur et de grosses batteries,
    et le transfert d'énergie depuis le moteur thermique vers la batterie
    puis vers le moteur électrique perd de l'énergie à chaque étape.


  • 16 mars 2025 09:39

    Sur les véhicules thermiques classiques, il y a évidemment une batterie
    et un alternateur pour la recharger. Mais c'est un tout petit alternateur
    et une toute petite batterie qui ne servent qu'aux servitudes.
    Une batterie complémentaire est souvent embarquée pour la fonction stop-start.
    Elle est d'une technologie différente de celle de la batterie de servitude 12 V
    parce qu'elle doit fournir de grosses pointes de courant pendant très peu de temps ;
    vous pouvez regarder la "technologie AGM".


  • 17 mars 2025 18:48

    ok alors j'ai entendu des bobards sur BFM


  • 18 mars 2025 09:18

    Ca arrive, malheureusement souvent.
    Les journaleux sont rarement des scientifiques, et ne sont parfois même pas spécialistes de leur spécialité ...

    S'ils reçoivent une demande d'interview d'un entrepreneur -inventeur plus ou moins de bonne foi - qui veut présenter sa dernière lubie - ils n'ont donc pas forcément le bagage pour détecter le charlatan.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.