Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:27:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Je ne comprendrai jamais cette politique qui consiste à fabriquer et livrer

17 janv. 2025 09:41

Gratuitement à R3 des bornes de recharges , moralité la perte est quasiment inévitable pour DBT et cette prétention de penser qu’un jour peut être la rentabilité compensera ces pertes immédiates accumulées.

9 réponses

• 17 janvier 2025 10:24

Tu fais erreur bombeur2 , DBT n'offre rien gratuitement.
    DBT vend à R3 Infra invest et R3 gère l'exploitation.

• 17 janvier 2025 12:36

Il serait intéressant de vérifier le lien juridique entre Dbt et R3 car au final on pourrait voir Dbt disparaître après une scission , R3 se retrouvant avec une exploitation hyper rentable après avoir bénéficié de stations de recharge à prix coutant.

• 17 janvier 2025 13:50

Oui je ne vois pas trop la différence,car vendre a prix coutant les bornes a R3 comment DBT s’en sort il en ne faisant aucune marge?

• 17 janvier 2025 15:34

bombeur2 Comment tu le sais ? on peut pas le savoir. De plus il est interdit de vendre en à prix coutant (L. 442-5 du Code de commerce).
    Désolé mais tu confonds R3 et R3 infra invest.

• 31 janvier 2025 14:39

Les dirigeants possèdent le terrain et se payent donc en loyer. Les actionnaires sont les dindons de la farce depuis des années sur cette action.

• 02 février 2025 09:49

La vente a prix coutant est tout à fait autorisée en France, c'est la vente a perte qui en revanche est très encadrée.

Citer un article du code de commerce ne vous donne pas raison, surtout lorsque vous n'en avez pas compris la signification.

Enfin pour revenir à DBT au 30 juin 2024, DBT affichait une trésorerie de 1,8 million d'euros, avec une dette financière de 7,6 millions d'euros, portant son ratio d'endettement à 51 %

Une recapitalisation est de nouveau encore nécessaire, d'où le désintérêt du marché pour cette société.

• 03 février 2025 15:03

Radar_Alert avant de de vouloir jouer les radars, je vous invite à bien ouvrir les Yeux et le cerveau qui va avec :

1- Le correcteur a modifié "en deçà" par "à", rendant la phrase incorrecte. on voit bien que la phrase n'a pas de sens puisque le mot a été changé.

2- Avant de donner des leçons, il faut savoir lire. La trésorerie est de 5,8 millions d'euros , comme indiqué dans la colonne 2024 (de gauche), et non 1,8 million comme vous l'affirmez avec assurance (vous avez fait une lecture de la colonne de droite à savoir 2023). Cela montre bien évidement que vous ne connaissez pas du tout le dossier.

3-Votre ratio est faux car basé sur une mauvaise lecture des données financières.
    calcul rapide ratio endettement :
    -Capi propres 30/06/2024 : 14,4 M€
    -Dette nette (dettes finan - tréso) : 10,2 - 5,8= 4,4 M€

(4.4/14.4) x 100 = 30.5% . Le ration d'endettement est de 30.5% bien loin chiffres erronés !

Merci de vérifier vos affirmations à l'avenir.

• 03 février 2025 18:14

ça ne change rien au problème de trésorerie, DBT a toujours perdu de l'argent, et continue de le faire même si elle dilapide moins qu'en 2023.

Un part une AK ou pire un nouveau contrat d'OCA vous espérez quoi ?

• 03 février 2025 19:51

Radar_Alert désolé mais je ne vais pas m'attarder mais il semble que vous ne connaissez pas le dossier DBT.
    Ce que je peux dire c'est qu'il n'y a plus d'OCA (et qu'il n'y en aura plus d'après Borgoltz) et il n'y a plus de délégation de compétence concernant les OCA et les AK.
    Ce que j'espère ? C'est que vous arrêtiez les raccourcis et les mauvaises infos.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.