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Retour au sujet DBT

DBT : En recoupant vos informations, car il est vrai qu’on en manque

16 oct. 2024 13:41

Singulièrement…R3 appartient à 100% a DBT,Il a été créé une filiale R3 infra invest à hauteur de 49% détenus par CIC et Amundi et 51% par DBT ,cette filiale est chargée de construire le réseau dont une station coûte 170k€ pris à 20% par DBT et 80% par amundi+cdc….voilà les données ,maintenant on va essayer de raisonner..m

5 réponses

  • 16 octobre 2024 13:46

    On peut imaginer que 100% des bénéfices remontent à DBT mais par ailleurs DBT INFRa Invest dépense non seulement de quoi financer les 20%de construction, mais rembourse progressivement les 80% au consortium bancaire qui à du probablement accorder un prêt à DBT infra invest…


  • 16 octobre 2024 13:54

    Maintenant ces bénéfices tirés de R3 , sont ils suffisants….probablement que non dans l’etat actuel….peut être qu’un jour ils le seront? Mais quand? En attendant DBT fabrique et vend aussi par ailleurs d’autres bornes , c’est une activité structurellement déficitaire du moins depuis plusieurs années…Je pense qu’une fois le réseau constitué,il n’y aura plus de fabrication,un fois le réseau mature et que seule subsistera une fabrication de pièces détachées..


  • 16 octobre 2024 13:54

    On ne peut pas être aussi hermétique dans sa communication
    et, en même temps, essayer de faire appel à l'épargne publique.

    S'il y a bien une chose qui devrait être parfaitement claire
    et facile à lire, même sur un smartphone,
    c'est bien le montage de R3 et ses perspectives
    puisqu'il s'agit tout de même de ce qui doit permettre à DBT
    de changer radicalement de trajectoire.

    Quand les non-explications sont aussi nébuleuses,
    toute tentative d'explication est vouée à l'échec
    et tout investissement à sa perte.


  • 16 octobre 2024 14:00

    Maintenant quel sera le rôle de l’actionnaire…il a tout perdu lors de l’amorce de la société et la création dOCA
    Il a permis lors de la dernière AK d’apurer les OCA qui restaient en cours , il verra le versement de dividendes lorsque les poules auront des dents, c a d lorsque le réseau aura été créé et remboursé et que le volume de recharges sera suffisant….cad comme pour Eurotunnel, lorsque les petits enfants de l’actionnaire initial seront adultes


  • 16 octobre 2024 14:05

    Shamrock je suis d’accord avec vous la communication est hermétique,quant à faire appel à l’épargne publique je pense que DBT a du tirer un trait dessus car je doute fort que si demain il le faisait ca se traduirait par un beau fiasco , souvenez vous la mise sur le marché d’oblig a 7% a due être retirer faute de preneur…


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