Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:27:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Renault toujours en avance

16 sept. 2024 12:01

Il y a déjà 6 ans que l’entreprise est sur le coup.
En 3 minutes une batterie chargée qui remplace votre batterie vide.
3 batteries disponibles....1 à 400 kilomètres prix environ 40 euros
1 à 700 kilomètres 70 euros et une à 1000 kilomètres.

35 réponses

• 16 septembre 2024 12:05

Disponible dans toutes les stations..comme l’essence..
    Le véhicule sera vendu avec une batterie de 700 ou 1000 kilomètres
    Équipé d’une deuxième batterie hybride d’une autonomie de 200 kilomètres pour vous donner le temps de faire changer votre batterie principale....

• 16 septembre 2024 12:10

Le prix des voitures sera moins élevé que les voitures rechargeable....qui bien entendu seront en disparition .....moins 30 % environ....

• 16 septembre 2024 12:21

Vous pouvez me poser des questions...j’ai la réponse.
    Par exemple la batterie hybride prendra immédiatement le relais quand la batterie changeable en station sera vide...vous en serez averti....cette dernière se rechargera de la même façon que celle d’aujourd'hui et reviendra sur 200 kilomètres d’autonomie après 600 kilomètres quand vous roulerez avec la batterie changeable....

• 16 septembre 2024 12:34

Il fallait y penser... l’hybride associé à l’électrique non rechargeable....

• 16 septembre 2024 13:21

Faut arrêter la fumette ...
    Le principe de la batterie interchangeabke a été envisagé depuis longtemps. Je crois même qu'il a été testé en Israël.
    Le problème est l'infrastructure à mettre en place qui est monstrueuse et extrêmement coûteuse, sans parler de l'usure des batteries à checker et changer.
    Le coût sera le même, puisque chaque voiture aura tjs une batterie à un instant T, et qu'il faudra en avoir zn plus dans l'infra en spare.

Je prends le pari que cela ne sera jamais appliqué pour des raisons de coût

• 16 septembre 2024 13:45

J'ai pas trop compris le fond de votre pensée Ch.Bod
    Une batterie non rechargeable est une pile :) Aucun intérêt dans les voitures donc.
    Et recharger une batterie hybride avec une autre batterie, y a rien de plus bête car c'est juste un transfert d'énergie avec des pertes entres les deux, donc aucun intérêt là non plus.

• 16 septembre 2024 13:52

Ce n’est pas le fond de ma pensée...
    Tu vas pouvoir acheter une voiture électrique avec une batterie que tu changeras en station mais que toi tu pourras pas recharger...il faut 3 minutes pour faire l’opération.
    Il y auras aussi une atterré hybride comme celle que tu trouves actuellement sur tout les véhicules hybride.
    Donc la fin des bornes et du chargement à domicile et du changement aléatoire en station....

• 16 septembre 2024 13:54

atteré ..?? Lire : batterie..

• 16 septembre 2024 15:17

Ha ok, je n'avais pas compris en effet. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il sera bien plus pratique d'avoir des stations de batteries rackables prêtes à l'emploi. On (ou un automate) prend la neuve et dépose la vieille à recharger. Me semble que le concept existe déjà, j'avais lu un truc là-dessus.

• 16 septembre 2024 16:04

Ce lien fournit des informations beaucoup plus précises sur ce sujet
    :

https://www.bfmtv.com/auto/voitures-electriques-comment-la-batterie-interch angeable-gagne-petit-a-petit-du-terrain_AV-202312100269.html

• 16 septembre 2024 16:05

Le pionnier fut l'entreprise "Better place" en
    2008.

https://ulys.vinci-autoroutes.com/blog/une-voiture-electrique-avec-batt erie-amovible-cest-possible/

• 16 septembre 2024 16:08

https://www.lepoint.fr/monde/israel-qui-a-tue-better-place-30-05-2013-1674448_24 .php#11

• 16 septembre 2024 16:29

Renault 2007.

• 16 septembre 2024 17:01

L’idée c’est Renault en 2007... mais trop tôt, le marché de l’électrique n’était pas encore prêt.....d’ici à 2 ans on devrait voir le premier véhicule qui sera un cabriolet relouqué de la R 17....

• 16 septembre 2024 17:04

Mais en effet better-place à lancer le système en Chine mais sans prendre suffisamment de précautions pour la distribution des batteries....

• 16 septembre 2024 19:20

Ch.Bod Oui, testé et abandonné en Israël, comme je disais dans mon précédent post ... modéré.
    Bravo la liberté d'expression et l'ouverture aux avis contradictoires ...

• 16 septembre 2024 19:44

En modéré j’en 6800... je m’en moque complètement.....cela sert à rien, surtout que certains passent au travers......?!?

• 17 septembre 2024 08:07

+1 pour Ch.Bod, Renault était bien le précurseur de ce système de "station service de batteries", nommé Quick Drop. Ca a été développé sur la Renault Fluence et un essai pilote a été opéré sous partenariat en Israel, avec une quinzaine de stations… bon, le reste de l’histoire "ca marchera jamais", puis en interne il semble se dire que le partenaire a fait défaut et c’est comme ca que c’est mort… voilà, pour l’histoire à Toto…

• 17 septembre 2024 09:23

Si la batterie "hybride" (si j'ai bien compris la voiture est quand même purement électrique) permet 200km, c'est déjà un beau bébé d'au moins 20kwh.
    Dans ce cas, ce serait logique que celle ci soit rechargeable, au moins à la maison, et que la batterie interchangeable ne soit installée que par exemple sur les entrées d'autoroute.

Dans ce cas les voitures électriques coûteraient l'equivalent d'une citadine électrique (20kwh), effectivement.

Mais en soit cela éviterait surtout d'avoir une batterie de 500kg tout le temps dans la voiture, alors qu'elle ne sert que 10x dans l'année (pour le commun des mortels).

• 17 septembre 2024 09:28

200 kg oui.......pour un moteur essence qui disparaît et qui lui pèse entre 150 et 200 kg suivant les voitures

• 17 septembre 2024 15:35

si ça continue à la station service on va changer carrément la bagnole, comme ça la batterie sera livrée avec

• 17 septembre 2024 15:40

plus sérieusement pour dire qu'en définitive je me demande vraiment si la voiture électrique à vraiment un avenir et pourquoi on ne parle même pas de la voiture à l'hydrogéne, qui me semble comparable à la voiture essence pour la praticité du remplissage du carburant.A moins que les chinois nous sortent une voiture fonctionnant au gaz méthane à partir des déchets provenant des wc

• 18 septembre 2024 10:59

Comme tu le dis si bien tout peut se produire..
    Mais pour moi la voiture actuelle rechargeable à domicile ne s’en sortira pas.
    En plus le changement de batterie en station permettra à l’état de pouvoir continuer à nous taxer....

• 18 septembre 2024 12:08

bombeur2 Tant qu'on n'arrivera pas à produire de l'hydrogène de façon propre ET rentable, la voiture H2 n'aura pas d'avenir.

Ch.Bod L'Etat n'a pas besoin des batterie interchangeables pour nous taxer. Linky est parfaitement capable de détecter qui recharge sa voiture chez lui. Il suffit ensuite de légiférer pour que l'Etat impose à ces personnes des compteurs spécifiques, interconnectables avec Linky, pour mesurer l'énergie consommée à cet usage. Beaucoup moins lourd à mettre en oeuvre.

• 18 septembre 2024 12:11

Mais l'Etat n'a pas intérêt à le faire pour le moment, Sinon les VE seront encore plus boudés qu'ils ne le sont actuellement.

PS : je possède VE et un hybride rechargeable, et je prône leur développement. Mon commentaire est donc dénué de volonté de saper la locomotion électrique.

• 18 septembre 2024 12:16
    18 septembre 2024 12:08

bombeur2 Tant qu'on n'arrivera pas à produire de l'hydrogène de façon propre ET rentable, la voiture H2 n'aura pas d'avenir.

Ch.Bod L'Etat n'a pas besoin des batterie interchangeables pour nous taxer. Linky est parfaitement capable de détecter qui recharge sa voiture chez lui. Il suffit ensuite de légiférer pour que l'Etat impose à ces personnes des compteurs spécifiques, interconnectables avec Linky, pour mesurer l'énergie consommée à cet usage. Beaucoup moins lourd à mettre en oeuvre.

Et si c’est mon voisin qui vient chez moi charger sa voiture électrique sur 1 prise normale.... car possible...qui paie, moi....j’ai pas de voiture électrique....

• 18 septembre 2024 12:20
    18 septembre 2024 12:11

Mais l'Etat n'a pas intérêt à le faire pour le moment, Sinon les VE seront encore plus boudés qu'ils ne le sont actuellement.

PS : je possède VE et un hybride rechargeable, et je prône leur développement. Mon commentaire est donc dénué de volonté de saper la locomotion électrique.

L’état prends déjà des sous sur l’électrique....l’état en prend partout des sous...
    Mais pour l’instant moins que sur l’essence

• 18 septembre 2024 12:21

Cela devrait faire partie des tolérances. Comme on tolère un minimum de transactions sur Le Bon Coin sans être taxés dessus.

• 18 septembre 2024 12:22
    17 septembre 2024 15:35

si ça continue à la station service on va changer carrément la bagnole, comme ça la batterie sera livrée avec

Et oui, tu dis pas des choses fausses...Tu trouveras des voitures sur le marché de l’occasion sans batterie à des prix dérisoires....

• 18 septembre 2024 12:23

Si cela devient systématique, l'Etat vient frapper à la porte, comme il le fait si tu laisses ta voiture dans la rue plus de 7 jours sans la déplacer.

• 18 septembre 2024 12:26
    18 septembre 2024 12:23

Si cela devient systématique, l'Etat vient frapper à la porte, comme il le fait si tu laisses ta voiture dans la rue plus de 7 jours sans la déplacer.

Là je sais pas, chez moi c'est un petit chemin étroit et il m’appartient....jamais vu un képi....

• 18 septembre 2024 12:29
    18 septembre 2024 12:20

L’état prends déjà des sous sur l’électrique....l’état en prend partout des sous...
    Mais pour l’instant moins que sur l’essence

L'Etat est là pour éviter que la société ne devienne la jungle. Les impôts et taxes font partie de cette régulation.
    Sans Etat, pas d'hôpitaux, pas d'école, pas de sécu, pas de routes, pas de flics, pas de justice, ... sauf pour les plus riches.

On vit pas trop mal en France, dès lors qu'on a un métier qui paye correctement. L'Etat devrait d'ailleurs faire en sorte par contre que TOUS les gens qui travaillent, smicards en particulier, puissent vivre de leur travail.

• 18 septembre 2024 16:52

Oui mais alors cher Robinwood, pourquoi alors que la France est le pays qui prélève le pourcentage d’impots le plus élevé au monde, tout le monde est mécontent :les 47% qui en payent et les autres qui n’en payent pas..Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas..et on n’a pas une idée claire d’où passe l’argent

• 18 septembre 2024 16:59

J’ai une petite main qui m’aide pour l’entretien de mon terrain....et bien se monsieur ne comprend pas ne pas payer d’impôts sur ses revenus...son salaire net est de 1250 euros plus 400 euros pour son épouse...ils se sent exclus du système...il me dit 30 où 40 euros par mois je suis prêt à les payer...

• 18 septembre 2024 18:02

Pourquoi les français sont mécontents ? Si j'osais je dirais qu'un français content n'est pas un vrai français 😁​
    Il y a moulte exemples d'anglosaxons qui sont venus en France à l'occasion, et y sont restés pour ses services publiques.

Concernant votre jardinier, sans doute ce monsieur est habité de l'esprit de fraternité et de partage (pas à la mode, je sais ...), et peut-être est-ce la dame de ce monsieur qui fait les courses toutes les semaines ...
    Pensez-vous pouvoir vivre à deux avec 1650€ par mois ? Moi non c'est certain, et je ne comprends pas comment ils font ...
    En tous les cas ils ne roulent pas sur l'or, et ce sont les gens qui ont de quoi mettre largement de côté, ou "jouer" à la bourse, dont il faudrait augmenter les taxes. Quitte à baisser les cotisation sociales et en changer l'assiette.
    Mais c'est un autre débat que l'avenir du VE 😅

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.