Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,4900

• + bas

0,4900

• volume

447

• capital échangé

0,01%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:27:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : un broker vise 4.50

30 juil. 2024 10:27

sur Boursorama ce matin (rubrique "conseils").

22 réponses

• 30 juillet 2024 15:16

ça tombe bien c'est mon PRU 😊 mais en quelle année ? 😂😂

• 31 juillet 2024 02:01

Le "broker" en question est Greensome finances. Cet organe d'"analyse" est en cheville (aka accord contractuel) depuis maintenant plus d'un an. Leurs prévisions sont systématiquement excessiveement avantageuses pour DBT, et en tous cas jamais, mais alors pas du tout, suivis des faits.
    Pour résumer : quand Greensome annonce une hausse de 500%, vous n'êtes pas à l'abris d'une baisse de 50% dans le mois.

• 31 juillet 2024 08:37

Un économiste est un analyste qui vous demain pourquoi il s est trompé hier

Rien n a jamais été plus vrai avec DBT

• 31 juillet 2024 09:06

Pour l'instant il semble bien être le seul à croire ce qu'il avance

• 12 août 2024 16:59

Après un prochain regroupement, ça peut le faire...

• 27 août 2024 18:07

didierz65 excellent, après un regroupement par 10 et une nouvelle baisse de 30%, on arrivera à 4.5

• 30 août 2024 13:19

on est loin des 4.50 !!!!
    peut etre un actionnaire qui voudrait vendre ses actions ...
    pour moi c'est fait ..j'ai trop perdu

• 02 septembre 2024 16:06

tout le monde perds ici et dire que je viens d en prendre un petit peu je vais ressortir pourtant y as plus d ocas

• 02 septembre 2024 18:56

Probablement que les gros qui ont participé à l'AK de début d'année se ravisent et prennent progressivement leurs pertes.
    Dans ce cas, la pression baissière est énorme puisqu'ils détenaient dans les 80-90% des titres ...

• 03 septembre 2024 18:25

EN QUELLE ANNEE !!!!!😉​😤​😢

• 12 septembre 2024 09:41

Plus d’oca-ca (je dirais ”pour le moment ”) mais toujours avec un bilan S1-2024 négatif...

Une fois les caisses vidées (par sci bergoltz, qui vit très très bien, merci les loyers payés rubis sur l’ongle) que vont faire les bergoltz?
    Allo, c’est Pierre vénéneuse, on a besoin de qqs millions,
    On se refait un ti contrat?

• 12 septembre 2024 10:12

Greensome est payé par dbt...

Ils ne vont pas dire la vérité si elle est défavorable au commanditaire !

• 12 septembre 2024 13:21

DidierZ65 attention à la désinformation, votre scénario avec Vénéneuse est tout sauf plausible. En l'état il est impossible de remettre en place des OCA, n'oubliez pas qu'ils n'ont plus de délégation de compétences.

• 12 septembre 2024 15:06
    12 septembre 2024 13:21

DidierZ65 attention à la désinformation, votre scénario avec Vénéneuse est tout sauf plausible. En l'état il est impossible de remettre en place des OCA, n'oubliez pas qu'ils n'ont plus de délégation de compétences.

Je remonterai ce post fin 2024, début 2025....

• 12 septembre 2024 17:08

Bien sûr, vous pouvez. Mais je le répète sans délégation de compétence, il n'y aura pas d'obligation convertible, c'est une certitude. Je vous invite à émettre des hypothèses en cohésion avec les règles et fonctionnement de la société.

• 12 septembre 2024 17:13
    12 septembre 2024 10:12

Greensome est payé par dbt...

Ils ne vont pas dire la vérité si elle est défavorable au commanditaire !

Au passage, je voulais apporter une petite rectification à vos propos concernant Greensome. Cet analyste financier a un devoir d'objectivité et de neutralité dans leur mission. En aucun cas, ils sont là pour plaire à X ou Y.
    Pour rappel nous sommes sur un marché coté en bourse, attention aux fausses allégations.

• 28 septembre 2024 11:30

M6139248 : bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec DidierZ65.

Pour commencer, concernant les couvertures d'analystes qui sont payés par la société, il est habituel d'avoir des avis orienté qui ne se mouillent pas trop mais qui donnent des objectifs de cours trop optimistes.
    Je pense à TME Pharma, par exemple, dont je suis actionnaire et qui a 2 analystes qui ont de manière régulière ont donné des objectifs de cours élevés pendant des années alors que le cours s'effondrait suite aux OCA.
    D'ailleurs, ils ne prenaient jamais en compte les possibilités de dilution alors que le contrat était en cours.
    Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit très objectif comme avis.

Pour le second point, si on ne parle plus d'OCA, on peut utiliser le mécanisme des AK de la même manière que des OCA, avec l'absence de DPS, des investisseurs anonymes et des petites AK qui se répètent les unes derrières les autres.
    Les fonds à OCA ont compris qu'ils ne pouvaient plus avancer en utilisant des OCA ont trouvé une alternative équivalente.
    Je vous invite à regarder ce qui se passe sur Metavisio.

Je ne prétends pas que c'est ce qui se passe sur DBT, mais on peut avoir un doute et observer que pas mal de choses se font avec ce type de fonds dans les coulisses.
    Vous pouvez voir l'exemple de pharmasimple avec le PDG qui expliquent comment cela fonctionne, avec des dirigeants et des fonds qui ne respectent pas vraiment les règles de transparence.

• 30 septembre 2024 19:12

M6139248 au pays des Bisounours ...

• 01 octobre 2024 14:13

Wazik
    Bonjour Wazik,

Je suis d'accord sur le fait que certaines analyses financières peuvent parfois manquer d'objectivité, mais cela peut être dû aux mauvaises informations transmises par la société elle-même. Les analystes se basent souvent sur les données fournies, et si celles-ci sont incomplètes ou optimistes, cela peut fausser leur prévision.
    En ce qui concerne votre point sur OCA = AK sans DPS, je partage votre avis. En effet, une augmentation de capital sans DPS peut avoir des effets similaires à ceux des OCA, notamment en termes de dilution des actionnaires.

Cependant, dans le cas de DBT, l'augmentation de capital a déjà été réalisée et les délégations ont été utilisées dans leur totalité. Les OCA sont désormais terminés. Il est également crucial de noter que la société n'a plus de délégation de compétence pour réaliser une nouvelle AK, ce qui rend impossible la mise en place de nouvelles OCA ou même d'autres augmentations de capital dans les conditions actuelles.

À noter également qu'Amundi a souscrit à environ 45 % du cap, et ce n'est pas le genre d'investisseur à placer son argent sans raison. Leur participation représente un atout pour nous les actionnaires, et montre qu'il y a encore des perspectives intéressantes à long terme (en particulier pour les R3).

Enfin, pour reprendre ce que vous dites : "Je ne prétends pas que c'est ce qui se passe sur DBT, mais on peut avoir un doute et observer que pas mal de choses se font avec ce type de fonds dans les coulisses." Sur ce point, je pense qu'Amundi ne laissera pas ce genre de choses se produire. Avec un acteur de cette envergure, la transparence et la rigueur sont de mise.

A suivre.

• 01 octobre 2024 14:20

_RobinHood_ Je comprends que mon optimisme puisse te sembler sortir du "pays des Bisounours", mais il s'appuie tout de même sur des faits concrets. La participation d'un acteur institutionnel comme Amundi n'est pas anecdotique et montre une certaine confiance dans le projet de R3. On est loin de l'imaginaire.
    Cela dit, il est toujours bon de garder une dose de réalisme, sans pour autant sombrer dans le cynisme.😉​

Bonne journée à toi !

• 02 octobre 2024 11:58

Bonjour M61,
    Peux tu me dire où tu retrouves l'information qui précise qu'Amundi a souscrit à environ 45% du capital.
    Je te remercie

• 02 octobre 2024 15:24

Bonjour Fiphi,

Oui bien sur, ci joint le
    lien

https://www.actusnews.com/fr/dbt/cp/2024/03/05/dbt-annonce-les-res ultats-de-son-augmentation-de-capital-et-la-fin-du-contrat-de-financement-par-oc eane

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.