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DBT : Comme ça en passant

18 juin 2024 15:54

Ce matin j'étais à une réunion du SDEAube, le département est équipé à 80% de bornes DBT, Je n'ai entendu que du bien de la maintenance de ces bornes, leur fiabilité contrairement au 2e fabriquant dont je n'ai pas retenu le nom .en 2023, 546 bornes ont été installées dans l'Aube dont 80% DBT. Il faut accéllerer le processus en vue de 2035, et l'Aube ne compte pas changer de fournisseur. Bonne soirée

9 réponses

  • 19 juin 2024 00:19

    Croisons les doigts pour que l'Aube ait pris une bonne assurance. Car en cas de LJ, ce qui est loin d'être exclus dans les mois qui viennent, ce sont les deniers du contribuables qui auront été joués à la roulette russe, par des gestionnaires "pas très bien" renseignés sur les risques financiers de leur fournisseur ...


  • 19 juin 2024 00:26

    Et 80% de 546 bornes, cela fait plus de 400 bornes. Je suppose qu'il ne s'agit pas de bornes rapides car dans ce cas, rien qu'avec l'Aube, DBT ferait le double de son CA.
    Donc il s'agit de bornes lentes, de celles sur lesquelles DBT fait probablement le moins de beurre, s'il en fait.


  • 19 juin 2024 13:50

    Les bornes DBT dans l'Aube, sont installées depuis plusieurs années, depuis le début même de cette nouvelle aventure, donc je pense que c'est justement ce retour d'expérience qui leur permet de parler ainsi et de renouveler leur confiance envers DBT.


  • 19 juin 2024 13:58

    J'en déduis que mon raisonnement tient toujours.
    Par ailleurs un bon SAV coûte cher. Or, sauf erreur, DBT est déficitaire depuis qu'ils font des bornes ...

    Ce qui compte ici, c'est de savoir si DBT finira un jour par être bénéficiaire.


  • 19 juin 2024 14:55

    Les bornes rapides sont installées principalement sur les autoroutes, car en zone urbaine ou rurale , il n'y a pas nécessité même si on peut en trouver quelques unes.

    Des sociétés cotées en bourse et bénéficiaires , c'est rare, c'est d'ailleurs tout l'attrait d'être en bourse.

    Si plus d'argent , une petite AK, et c'est reparti, un regroupement et c'est reparti de nouveau, alors que la même chose sans être coté, c'est direct la LJ.


  • 19 juin 2024 14:56

    En cas de LJ, c'est surtout les actionnaires les dindons, mais personne ne clique sur "achat" à leur place


  • 24 juin 2024 12:24

    Comme ça en passant regardez la tête du bilan 2014, pire bilan depuis 20 ans a l'époque, sans mm compter les autres....A 6 ou 7 € société sur évaluée pour l'entrée en bourse


  • 25 juin 2024 09:26

    Bon pour les grincheux même si LJ à laquelle je ne crois pas, il reste que ceci, dessous, est plutôt rassurant pour les acheteurs de ces bornes, car le SAV peut malgré tout se faire plus facilement....

    Les principaux indicateurs-clés du modèle sont les suivants :

    100% des bornes sont fabriquées en France
    95% des composants sont achetés en France
    50% des fournisseurs sélectionnés sont situés à moins de 50 km du site de production principal

    Allez haut les coeurs on va y arriver !!! 😉​

    W&S


  • 25 juin 2024 14:50

    "95% des composants sont achetés en France" ...
    Petite question, s'agit-il de 95% en valeur ? en nombre de composants ? en poids ?

    Parce que ce qui coûte le plus cher sur ce genre d'engins ce sont les convertisseurs AC/DC. Et qu'ils se les procurent en France, j'ai un réel doute ! Je serait d'ailleurs étonné qu'il existe encore des fabricants français.


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