Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:27:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Quand oserai je me décider à assumer mes 98% de pertes sur ce titre ?

24 mai 2024 11:47

Franchement ça sert à rien de vendre maintenant pour moi mais à force de voir ce titre toujours de pire en pire avec des perspectives nulles... La dépression me guette.

28 réponses

• 24 mai 2024 14:24

Tout le monde est en MV à ce niveau de cours.
    Les fonds qui ont participé à l'AK également (dont ESSI).
    Perso, je suis confiant en une remontada toute proche.

• 24 mai 2024 14:38

PizelTheTwizel Sur quelles bases rationnelles, concernant cette société, êtes-vous confiant ?
    Le secteur en plein zssor n'est pas suffisant, autrement DBT serait bénéficiaire depuis bien longtemps.

• 24 mai 2024 14:49

@_RobinHood_
    Je me contrefiche de cette société.
    Je suis juste un petit poisson qui suit les gros.

• 24 mai 2024 17:09

Nisyatt
    98% de perte c'est irrattrapable.
    Soit vous remettez des billes ici ou ailleurs pour recommencer à investir, soit vous arrêtez la bourse.

• 28 mai 2024 16:07

Je compatis toutefois ça fait des années que les pp épongent les pertes via différents moyens dilutifs c’est d’ailleurs bien écrit sur dbt
    INVESTISSEURS >>>> INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES

• 28 mai 2024 16:48

DidierZ65 Quels instruments de financement dilutifs subsistent actuellement sur DBT ? Pour moi, aucun.

• 28 mai 2024 16:57

98% de pertes, ça implique qu’il a acheté il y a 1 an, voire 2...
    Ajd, pas d’oca mais ça va revenir, toujours incapables de gagner de l’argent.

La valorisation ajd est bien moindre qu’au jour de l’ak, même cela n’a pas réussi à éviter une forte chute du cours...

Dbt, déficitaire depuis sa création.

Entrée en bourse 2015(?) pour récolter des fonds car aucune banque n’en voulait...

Les seuls gagnants sont les bergoltz, loyers payés à leur sci, salaires et avantages maintenus quoi qu’il en coûte

• 28 mai 2024 17:29

Et ESSI laisserait ses 800KT (PRU > 1,5€) se faire diluer ?

• 28 mai 2024 17:33

Pourquoi ESSI a accepté de se faire racheter ses OCA en action lors de la dernière AK, plutôt qu'en numéraire, si c'est aussi évident que vous le dites DidierZ65 ?

• 28 mai 2024 17:44

Chacun son point de vue...

Essi pourra se " refaire" très rapidement amha, dbt est un Jun kie en oca, les caisses doivent se vider rapidement, toujours pas de contrats lucratifs selon les comms, on reste encore à vendre des chargeurs en très (trop) petits nombres, comme toujours...

• 28 mai 2024 17:45

Et peut-être essi n’a pas eu le choix ...

• 28 mai 2024 18:47

Donc d'après vous, aucun des participants à la dernière AK (tous des gros investisseurs - aucun PP) n'a étudier le dossier avant de mettre 6,6 millions d'euro sur la table, et ne reverra donc son investissement... Mais bon ils n'ont peut-être pas eu le choix ^^

• 29 mai 2024 09:47

Pour ce qui est de ESSI , ils étaienr probablement tenus par un contrat, et DBT leur a possiblement proposé ce deal pour en sortir ...

• 31 mai 2024 12:53

Je suis rentré sur DBT en 2021...

• 31 mai 2024 16:12

Et allez encore un -6%
    Semaine pro sous les 1euros ? Dans 6 mois regroupement ?
    Mais liquidez moi ça c'est tout ce que ça mérite....

• 31 mai 2024 16:21

ils ont fait monter le cours avant l'ak puis après rien as usual mais ils referont monter à leur guise

• 04 juin 2024 02:31

Depuis le temps que tous disent et repetent qu'il vaut mieux éviter les ST à OCA dilutif ..
    Un AK de M
    un regroupement

Des CA etdes comptes qui proche du DDB

• 04 juin 2024 09:32

Un peu cryptographique, mais c'est l'idée

• 04 juin 2024 10:11

piloupat
    Il y a des OCA sur DBT ?
    Ça existe les OCA non-dilutifs ?
    L'AK a fait rentrer beaucoup de monde d'un coup (84% de dilution !). Qu'avez vous à dire à ceux (càd à ESSI et aux fonds) qui ont fait le choix de mettre 6,6 millions d'euros sur la table ?

• 05 juin 2024 01:55

PizelTheTwizel donc d'après vous, les fonds d'investissement ça ne fait jamais d'erreur ? ...

• 05 juin 2024 08:39

Bien sûr.
    Concernant, les fonds qui ont investi dans DBT il y a 3 mois, que s'est-il passé ou pas depuis, qui viendrait invalider l'analyse sur laquelle ils se basaient ?
    Et en ce qui concerne ESSI (ABO), leur business model ce sont les OCA. Pourquoi, n'ont ils pas demandé à être remboursé en numéraire plutôt qu'en action ? Et il ne faut pas être dupe : qui est plus dans le secret des dieux, qu'ESSI ?
    Et toujours concernant ESSI, ils ne peuvent revendre leurs actions que depuis hier. Vu que leur PRU est > à 1,5, ils sont forcément en MV.
    Bref, nous ne sommes visiblement pas du même avis et ce n'est pas grave. Bonne journée à vous.

• 05 juin 2024 09:15

Bah si ça evite quand mm de ne pas etre dedans quand elle sera en procedure collectives

• 05 juin 2024 09:18

2014 année catastrophique la plus dificike qu'ai connue dbt et sur capitalusée pour l'entrée en bourse

• 05 juin 2024 10:50

PizelTheTwizel J'émets une simple hypothèse : admettons qu'ESSI était tenu par un contrat d'achat d'OCA (encore plusieurs dizaines de M€ dans le contrat). ESSI n'arrivant plus à les vendre sur le marché après conversion, DBT leur fait une proposition : "vous nous aidez à boucler un grosse AK, en échange on supprime le programme d'OCA, les PP vont affluer, et vous pourrez vous refaire".

Pour les autres investisseurs c'est plus simple : "on va clore le programme d'OCA, les PP vont affluer sur ce titre adossé à un marché de niche, c'est une belle occasion de faire une culbute".

...

Et puis patatras, les PP ne sont pas au rendez-vous !

Simple supposition de ce qu'il s'est passé. Je peux être complètement à la ramasse.

• 05 juin 2024 11:28

Pour que les PP rappliquent, il faut des news. Ça ne fait que 3 mois que l'AK a eu lieu.
    Ça serait louche d'avoir une grosse news juste après une grosse (énorme) AK...
    Hormis la baisse (visiblement orchestrée àmha) dans des volumes faméliques, il n'y a rien d'alarmant dans le plan.

• 06 juin 2024 11:23

Chacun ses trades.
    Moi, j’observe que tout comme DV, Vergnet et qqs autres boîtes auto proclamées " leader" il leur faut 2€ pour générer 1€ de ça.... pas un "business model" loin s’en faut, les salaires au top et avantages ne peuvent être justifiés que si la boîte dégage des profits...

➖️ 40% depuis ak tout de même, direction penny, comme d’habitude.

Quant aux investisseurs, ils ont peut-être été attirés par des perspectives mirobolantes comme seul dbt sait le faire, l’an prochain " ça ira mieux", il suffit de lire les comms...

• 06 juin 2024 15:03

Franchement ça fait 3 ans maintenant que je suis actionnaires et que je suis cette société. Attiré par leur proposition je me suis fait avoir comme beaucoup.
    J'ai vite compris que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Je garde les quelques actions qui me reste et pas mécontent de m'être débarrassé d'une bonne partie. Il me reste une petite centaine d'actions mais c'est juste pour voir.
    JE souhaite aux PP qui sont resté de récupérer leur mise sur un effet d'annonce ou sur évolution positive sur le moyen long terme.
    Mais vu la situation je ne vois pas comment la barre peut être redressé en 2024... JE ne vois pas comment ils arriveront à rester concurrentiel dans ce marché. Quid de la diversification...
    Si quelqu'un pense que c'est possible qu'ils remontent je suis curieux de connaitre ses arguments. Mais pour moi en dehors des éléments spéculatifs et des effets d'annonces c'est impossible que j'arrive à sortir des billes dans les 2 ans à venir.
    Qui vivra verra.

• 12 juillet 2024 12:20

He ben voilà on y est. L'interminable chute dans les bas fonds...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.