Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Pas tout à fait. Il me semble que les ventes sont financées en grande partie par Amundi, quelquechose comme 80%
12 juillet 2023•21:35
Le modèle économique est fondé sur l'investissement et l'exploitation de la station portés par DBT, à travers sa filiale R3, en contrepartie d'une concession de 10 à 12 ans, du partage d'un loyer et d'un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé.
Pour moi dbt ne vend rien mais en gros Amundi finance par ,un prêt j'imagine ,une partie des coûts et le reste via les OCA.
Les pourcentages ça me parle mais moi aussi je ne le souviens plus.
Je peux bien évidement me tromper
12 juillet 2023•22:03
Et comme tout ça reste expérimental le chiffre d’affaires est pour plus tard, en attendant j’espere que demain il n.y aura pas un nouvel lâcher d’obca
13 juillet 2023•07:09
Dbt n'a pas de model économique
13 juillet 2023•09:06
Ben moi je trouve pertinent les choix clients qui sont fait, les centres auto, les restos, je pense que c'est judicieux car vous chargez votre voiture en mangeant au resto, au lieu de patienter sur une aire d'autoroute....
Enfin c'est mon avis.☺
W&S
13 juillet 2023•09:13
oui effectivement mais bon personne n'a rien contre le CA . Pour ma part c'est le reste qui va pas
13 juillet 2023•10:15
Un communiqué pour une vente à un resto ..
Sont vraiment aux abois ..
Pathétique ...
13 juillet 2023•11:03
BELPAR A mon avis les gens qui vont aux resto, ils rechargent en rentrant à la maison, ça leur coûte largement moins cher.
Le seul endroit où il y a besoin de chargeurs en nombre, c'est sur les aurtoroutes, et en particulier pendant les vacances... ça fait beaucoup de chargeurs qui serviront à 100% qu'une toute partie de l'année !
C'est le modèle de la recharge publique qui est pour moi peu crédible. A moins que l'Etat n'interdise de recherger chez soi à un moment ou à un autre !
13 juillet 2023•11:08
Pour les stations de charge adossées à des restos, ce qui peut fonctionner c'est des deals du type "une recharge complète gratuite pour 100€ dépensés".
13 juillet 2023•11:12
L'histoire des stations de charge chez le Norauto est pour moi absurde. Quand on va près d'un Norauto en général c'est pour faire ses courses à côté. On peut donc recharger chez soi pour beaucoup moins cher ...
Mis à part les citadins qui n'ont pas de possibilité d'avoir une borne de recharge perso (et donc qui ont peu de chance d'avoir un véhicule électrique, puisqu'ils en perdent l'avantage économique), je ne vois pas qui va s'y recharger. Sauf en dépannage.
13 juillet 2023•20:31
C’est tout a fait ça,le gros de la recharge se fera a domicile lorsqu’on a une maison individuelle et plus tard dans les immeubles il y aura aussi des prises pour recharger.la recharge dans les supermarchés et autres sera anecdotique…seules les bornes sur autoroute seront indispensables si on considère que ce moyen de transport longue distance sera assuré par les véhicules électriques
14 juillet 2023•08:25
Il en faut partout.... _RobinHood_
14 juillet 2023•08:57
Bon ben le moins que l’on puisse dire robinhood c’est que t’es pas convaincu… pour les recharges au resto je ne parlais pas de ceux qui sorte le soir pour s’en faire un, je parle de ceux qui sont sur la route et ils sont nombreux crois moi j’en ai fait partie, par ailleurs tu dis 100% sur un laps de temps 🤔? ben viens sur l’A1 et tu verras si il n’y a pas de monde… autoroute le plus emprunté d’Europe… en VL et aussi surtout PL. Pour Norauto ben ils font du commerce, mais aussi des réparations et la recharge une prestation de service !! Ensuite selon toi il faut croire que toutes ces enseignes qui choisissent les bornes rapides sont commercialement des benêts, limite inconscients car pas intéressant !!! ça je ne le crois pas et enfin je rappelle mais tu dois le savoir, la recharge à domicile c’est 7h et chez Norauto c’est 30’ ça fait un sacré distinguo !!!
W&S
14 juillet 2023•08:58
Je parlais de 30 minutes bien sur....
W&S
14 juillet 2023•20:28
T'as 50kwh à charger. T'as le choix entre :- te charger au resto en 20 mn à 150kw, pour 30€- te charger une fois rentré, en 7h à 7kwh pour 10€, pendant que tu faites ta soirée avec madame
Tu choisis quoi ? 😉
PS: je possède un electrique et une hubride rechargeable ...
14 juillet 2023•23:45
Il ne faut pas oublier les recharges qui se font GRATUITEMENT chez l'employeur pour quiconque est pourvu d'un VE.
Bornes de 7 KW pour l'instant.
14 juillet 2023•23:47
En fait la surchauffe a duré jusqu'à 10:45 après cela a été le plouf à 0.0005
17 juillet 2023•16:59
_RobinHood_ ,
C'est exactement je que j'allais dire, quand on a une électrique, comme moi, c'est sans appel, on charge à la maison. J'ai dû charger 4 fois à l'extérieur en 4/5 ans.
A lidl près de mon travail ils ont installé une station électrique (au minimum 4 bornes, toutes les puissantes en gros ) mais il n'y a jamais de client pour la raison indiqué ci dessus : on a suffisamment de batterie pour faire nos trajets quotidiens.
17 juillet 2023•18:00
Un CA d’ artisan du coin, des dettes de multinationales.... la laisser reposer en paix une bonne fois pour toute épargnera bien des pleurs et pertes à beaucoup de petits 🐑...
18 juillet 2023•00:31
Papsur tout ça !!
18 juillet 2023•08:49
Objectif_Bourse
Moi j'ai une station près de chez cela charge tous les jours ,je charge pas à la maison, c'est trop long.....30 mn contre 7 h il n'y a pas photo
18 juillet 2023•08:57
Ben j'ai dans mon coin une station de 9 points de charge rapide, et cela ne s'arrête jamais et de plus j'y vois très souvent un paquet d'étranger notamment les hollandais... et ok avec toi le mexicain ça fait un sacré distingo de passer de 7h à 30' !! 😉
18 juillet 2023•09:10
J’allais vous écrire un long commentaire, finalement ça se résume en un chiffre:
0,0007
Voilà voilà
18 juillet 2023•09:44
Lemexicain73200BELPAR vous avez raison, çafait un sacré distingo de recharger en station plutôtque chez soi : 15 à 20 € de surcoût pour une batterie de 50kwh ...
Vous ne devez pas vivre dans le même monde que moi !
Alors oui, en efftet, les hollandais se rechargent smdans les statuons près des autoroutes et des bleds touristiques .. pendant les vacances ! Ca ne va pas occuper toutes les stations R3 Norauto toute l'année.
18 juillet 2023•10:31
et bin formidable , rappel - leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques , annonce le succès de son introduction en Bourse sur le marché Alternext d'Euronext à Paris. Prix d'introduction à 6,46 € par action . « Je tiens à remercier vivement les nombreux investisseurs individuels pour leur confiance, les nouveaux investisseurs institutionnels qui nous ont rejoints ainsi que nos actionnaires historiques, Nord Capital et Turenne Capital, qui témoignent une nouvelle fois de leur soutien dans notre stratégie de croissance. Cette levée de fonds, réalisée avec succès grâce à l'accompagnement de nos partenaires, nous offre les moyens nécessaires pour exécuter notre plan de développement ambitieux porté par les équipes de DBT. Avec un objectif de 10 000 bornes de recharge rapide installées à horizon 2020, nous contribuerons à démocratiser l'usage de la voiture électrique. » :))
18 juillet 2023•11:12
_RobinHood_
On a pas tous des maison particulières ..
18 juillet 2023•12:11
Lemexicain73200 Si t'as pas le choix, je comprends, et la planète te remercie parce que dans ce cas de figure le coût d'une véhicule électrique est bien plus important que celui d'un thermique.
Mais pour tout ceux qui ont une borne de recharge chez eux, le choix est vite fait
18 juillet 2023•12:37
Robinhood on ne sera jamais d'accord, mais rassures toi nous vivons dans le même monde, pour dbt la vente des bornes particulières n'est pas le sujet, ça j'espère que tu l'as compris.... pour le reste si tu as la chance d'avoir un pavillon et que ton trajet c'est maison/boulot et boulot/maison tant mieux pour toi. Moi je viens de terminer et je marchais à 70 à 80.000 kms par an donc je dis et répète ça fait un sacré distingo pour des commerciaux comme nous, et d'ailleurs comme je suis honnête je confirme être encore en thermique... Voilà tout est clair !!
W&S
18 juillet 2023•12:50
_RobinHood_ faux l'électrique est bien plus écologique
Je te conseille les vidéos du Réveilleur sur youtube.....
https://youtu.be/zjaUqUozwdc
18 juillet 2023•13:56
Lemexicain73200
Plus écologique, oui, tu prêche un convaincu.
Plus économique en se rechargeant sur bornes publiques, cela reste à voir.
Merci pour la video, je la regarderai quand je n'arriverai pas à dormir, vers 1h du mat 😉