Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0899

• clôture veille

0,0901

• + haut

0,0899

• + bas

0,0830

• volume

81 335

• capital échangé

1,62%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:26:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0771

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : comment expliquer cette baisse?pourtant L'ÉLECTRIQUE A UN GROS POTENTIEL

27 juin 2023 16:29

surtout les voitures

23 réponses

• 27 juin 2023 16:38

savez vous ce qu'est une OBCA , si par hasard vous ne le saviez pas , documentez vous ,y compris ici même et vous comprendrez que même avec un gros potentiel de la recharge  , l'action s'enfonce un plus chaque jour......

• 27 juin 2023 17:35

C'est tout simplement un problème de limite à l'infini :
    si le nombre d'actions croît plus vite que les résultats de l'entreprise,
    le prix de l'action tend vers zéro ( 0,00000000 etc. ).

Sinon, il peut tendre vers l'infini mais la toute première étape serait que le résultat soit positif.
    Mais là, je vous parle d'un temps que les plus de vingt ans ne pourront pas connaitre.

• 29 juin 2023 19:49

L’électrique gros potentiel ? Pas si vrai que ça. L’eau risque d’être un sérieux frein au développement de la voiture électrique.

• 30 juin 2023 01:10

Oui, et les peaux de bananes aussi, surtout avec la guerre, et tant qu'on sera sous exta

• 30 juin 2023 09:38

qsdfdsq pas actionnaire j’espère !! L’auto électrique a un Avenir, dbt,  moins sûr... trop d’emprunts dilutifs pour que la famille bergoltz vive comme les Arnaud ou ewing....

• 30 juin 2023 10:34

Si l'electrique a été abandonné pour l'essence au 19 siecle c'est qu'il avait une raison.

• 30 juin 2023 10:44

Bien sûr ce sacré joe avait un garage au XIX ième siècle et il réparait les voitures électriques ...

• 30 juin 2023 15:14

Eh JOE !!! ( put 1 ça me rappelle Hendrix !!) il est temps que tu vendes ton garage, car là tu n'es plus dans le coup... l'élec au 19ieme ben ça ne me parle pas.. surtout en bagnole !! en 1800 ben je n'ai pas souvenir de voir des autos électriques circuler !!  🤔 mais 

mais bon je n'étais pas né donc je ne peux rien prouver !! 😂​ ​
    Surtout lâche pas l'affaire il y a encore des places pour le prochain départ de virgin space pour vénus et là je pense que tu vas trouver ton bonheur...😇​

W&S

• 30 juin 2023 15:18

Ah JOE j'oubliais ton avatar ... ben tu peux pas le changer ?? franchement t'as l'air de ressembler à ce que tu dis... 😨​

W&S

• 30 juin 2023 18:24

Il y a effectivement eu une tentative de voiture électrique au début de l'électricité. Mais cela n'a pas tenu face au thermique à cause de l'autonomie qui était ridicule.
    Avec les technos d'aujourd'hui (batteries basées essentiellement sur le lithium, moteurs brushless et convertisseurs à composants discrets) on obtient difficilement une autonomie de 500 km. Alors imaginez avec les batteries de l'époque, probablement au plomb (poids rédhibitoire), les moteurs à balais, l'électronique à base de tubes (même pas sûr qu'ils s'en sont servis).
    Il ne faut pas voir le passé avec nos lunettes technologiques actuelles. Et il est préférable de se forger un minimum de culture technologique, pour éviter de sortir des âneries du niveau de Gimms et l'électricité chez les Egyptiens ...

• 30 juin 2023 18:29

Histoire du véhicule électrique sur
    Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_v%C3%A9hicule_%C3%A9lectr ique

• 30 juin 2023 18:36

La "tentative" dont je parlais plus haut a donc duré des décennies ...

• 30 juin 2023 20:03

"Les véhicules électriques apparaissent pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Un véhicule électrique tient le record de vitesse terrestre jusqu'à environ 1900. Le coût élevé, la vitesse limitée et la faible portée des véhicules électriques à batterie, par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne ultérieurs, ont entraîné une baisse mondiale de leur utilisation, bien que les véhicules électriques aient continué d'être utilisés sous la forme de trains électriques et d'utilisations de niche."

• 30 juin 2023 20:05

"En 1835, à Groningue, aux Pays-Bas, Sibrandus Stratingh met au point une voiture électrique expérimentale à échelle réduite5.

D'autres prototypes de voitures électriques ont probablement été construits avant, mais il faut attendre l'amélioration du fonctionnement des batteries par Gaston Planté, en 1859, puis Camille Faure, en 1881, pour que les voitures électriques prennent réellement leur essor"

• 30 juin 2023 20:07

"En 1900, sur 4 192 véhicules fabriqués aux États-Unis, 1 575 sont électriques, 936 à essence et 1 681 à vapeur, et entre 1900 et 1910, les véhicules électriques y occuperont le tiers du marché automobile. Patrick Fridenson relève que « les États-Unis ont manifesté très tôt de l'intérêt pour les voitures mécaniques. Mais ils ont perdu du temps par rapport à l'Europe, en donnant la priorité jusqu'en 1901 aux voitures à vapeur et à électricité. Ces deux types de voitures ont là-bas une qualité supérieure à celle obtenue en Europe. Les voitures électriques se recommandent aussi par leur simplicité de maniement."

• 30 juin 2023 20:08

"L'automobile à essence finit par supplanter la voiture électrique. Dans un article de 1955, John B. Rae propose une explication déterministe à l'échec de l'automobile électrique : celle-ci ne serait victime que de ses défauts intrinsèques en comparaison des avantages de la technologie des voitures à essence et il était inéluctable que ces dernières s'imposent. Rae explique que le développement de l'automobile électrique, au début du siècle, est « une excroissance parasite de l'industrie automobile, et que sa disparition ne fut regrettée que par ceux qui avaient eu la malencontreuse idée d'y investir leur argent."

• 30 juin 2023 20:10

Retirez les lois, les subentions d'Etat, la voiture electrique disparait. 
     C'est une folle idée de ronds de cuir.

• 30 juin 2023 21:58

De l'eau a coulé sous les ponts, les technologies n'ont absoluments plus rien à voir avec cette époque.
    Libre à vous de rester bloqué dans le passé. D'autres l'ont fait avant vous, ils ne juraient que par leurs chevaux.
    Je vous souhaite de ne pas trop souffrir des la chaleur, la sécheresse, et les inombrables phénomènes climatiques désastreux qui ne manqueront pas de s'abattre sur l'humanité prédatrice que vous soutenez du bout de vos petits bras chétifs.

• 01 juillet 2023 00:00

_RobinHood_  La technologie du moteur electrique est strictement la même depuis un siecle. Seuls les MOSFET ont apporté quelque chose.

• 01 juillet 2023 00:01

_RobinHood_ "les inombrables phénomènes climatiques désastreux qui ne manqueront pas de s'abattre sur l'humanité"
       Y'a pas de clim dans les EV ?

• 01 juillet 2023 09:57

Comme disait Audiard, rien ne sert de leur parler, ça les instruit.

• 01 juillet 2023 12:25

_RobinHood_  Je veux être instruit ! 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...