Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,2065 EUR
-1,67% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2065

• clôture veille

0,2100

• + haut

0,2145

• + bas

0,2065

• volume

53 656

• capital échangé

1,07%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 15:00:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1962

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2165

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : L AMF alerte de nouveau

19 juin 2023 10:03

L AMF ALERTE SUR LA FAILLITE DES EPARGNANTS..... "Elle constate en effet depuis le début de l'année, une recrudescence des appels émanant de particuliers ayant perdu une grande partie de leur investissement dans des sociétés cotées ayant recours à ce type de financements.

" A la recherche de financements en fonds propres, certaines sociétés cotées ont recours à des financements dilutifs consistant en des augmentations de capital réalisées en plusieurs fois et étalées dans le temps au profit d'un intermédiaire financier qui n'a pas vocation à rester durablement actionnaire ", explique l'AMF.

Le gendarme de la Bourse avait rappelé en juillet 2020 que le recours à ces financements est le plus souvent le fait de sociétés qui n'ont plus accès au crédit, sous quelque forme que ce soit, du fait de leur situation financière dégradée ou de leurs perspectives insuffisantes.

" Elle avait également souligné que ces financements reposent sur une structuration particulièrement complexe et que ses implications sont difficiles à appréhender et à anticiper. Ils comportent des risques très importants, à la fois pour l'émetteur, les actionnaires et les investisseurs " souligne l'AMF."

19 réponses

• 19 juin 2023 10:33

Ah mais c'est qu'elle est bonne la patronne de l'AMF !!! alors pourquoi attend elle afin de lancer une procédure d'interdiction de ce type de financement, d'autant qu'elle semble dire en filigrane que ces sociétés tomberaient de facto...
    Ce serait plus simple et plus clair pour les pps, et enfin on aurait plus à subir quotidiennement les commentaires orientés de non actionnaire !!! suivez mon regard....

W&S  

• 19 juin 2023 10:58

IL COMMENCE  a devenir amer ce titre et puis quand ont regarde que sa position sur les recharges sans parler que ce secteurs a du mal prendre y as pas photo elle es loin derriiere et la concurence es enorme j aurrais jamais du y toucher

• 19 juin 2023 11:01

elle es a classéé dans le meme genre que  pharnext neovacs cybergun pourtant c est pas hb le pdg ca dois etre son cousin germain

• 19 juin 2023 12:13

A BELPAR 
    Il paraît que quand on a été actionnaire on le reste toujours même si entre temps on a rajouté « ex » avant le qualificatif « actionnaire »

Je souhaite pour tes finances que tu ne te contente pas me lire mais que au contraire tu as appliqué l enseignement de mon experience

• 19 juin 2023 12:23

Quand je vois la porte parole de l'AMF sur BFM business je suis rassuré. 😂
    Sur neolife, il se prépare un truc gigantesque pour l'avenir des OCAs !!!!!! 😃

• 19 juin 2023 12:57

Comme formulé plus haut le problème majeur est la réglementation actuelle qui est bien trop laxiste ou permissive concernant les financements via OCAS...cela devient effectivement insupportable de constater le nombre de sociétés qui y recourent et dont le nombre ne cesse de croître...d'autant que cela ne permet souvent que de faire perdurer des boites "exsangues" tout en maintenant les rémunérations exorbitantes des dirigeants sans aucune corrélation avec les résultats et donc avec le parcours boursier...des courses à échalotes qui ne deviennent rien d’autre que des spoliations d'actionnaires en bonnes et dues formes

• 19 juin 2023 14:55

A chaque fois qu'il y a une alerte dbt tire..😂

• 19 juin 2023 18:16

j'ai investi dans cette société, j'ai perdu,je ne connaissais pas du tout les OCAS, c'est de la spoliation purement et simplement, je ne désire plus qu'une chose, c'est que cette société coule ! ! !, j'espère que mon post ne sera pas supprimé

• 19 juin 2023 18:30

tinerieu Nous avons le même souhait et pour le même motif

• 20 juin 2023 05:17

En fait l equation est simple , tout le monde met en garde à commencer par l amf , puis par quelques investisseurs avisés , mais pour autant pourtant ce financement continue alors qu il devrait être interdit..en réalité l état n a pas intérêt à y mettre un terme car des centaines d entreprises sont en survie avec ce système et des milliers d emplois sont artificiellement maintenus ..autant de chômeurs en moins grâce aux dons des pp

• 20 juin 2023 07:40

Idem pour la recherche notamment les bio

• 20 juin 2023 09:11

Oui goodnews pour s en convaincre voir le financement obligataire proposé par Predilife et le remboursement plus qu aléatoire…ca me rappelle celui tenté par DBT il y a quelques temps et qui a échoué faute de preneurs qui n’ont pas eu confiance dans le remboursement…

• 20 juin 2023 09:22

Tu as raison LEJDF il faudrait être aveugle pour ne pas voir tes posts tellement tu passes ton temps sur le fofo 😆et 
     et pour dire toujours la même chose 🤔​ !!! Et oui ne t'inquiète pas pour moi, 1 je ne mise que l'argent que je peux perdre et 2 je suis pas très loin du cours et aussi faiblement chargé.​ c'est la base en bourse !!!

W&S

• 20 juin 2023 09:30

Enfin je voudrai dire que vous avez tous raison avec vos posts, en effet ces boites sans OCA sautent, et cela fait des chômeurs en plus, donc pas génial, mais il arrivera un moment ou même les pps seront suffisamment avertis pour ne plus y mettre un copec, et donc elles disparaitront quand même si elle ne repartent pas vers le nord définitivement.... 

Et la question sera de se dire "alors je sors avec MV ou je reste avec perte totale ?? " Gros dilemme...

BON CHOIX A TOUS !!

W&S 

• 20 juin 2023 12:53

Belpar les investisseurs sont avertis , oui mais ils varient les astuces......en effet les dernières opé ont été faites sur Primarybid (4 opé sur 5) qui consiste à laisser croire aux investisseurs qu'une offre limitée et se terminant à 22h est une occasion à ne pas manquer,,un peu comme l'opération happy hour dans les bars...Par exemple Biophytis à réussi à lever dernièrement 2.3Millions d'euros en émettant des titres à 0.0222e l'opération ayant eue lieue le 10Mai à 9h et se clôturant a 22h ,avant que les pro interviennent si il en restait le lendemain à l'ouverture....les naïfs se sont précipités et aujourdhui elle cote 0.0213 ..tu parles d'une opération

• 20 juin 2023 13:08

Il faut comprendre le "JDF "  il a perdu un an de salaire suite à son investissement sur DBT.  Après quel était son salaire ? ça ne nous regarde pas.

• 20 juin 2023 13:38

après il faut aussi se renseigner certains ont déclanché ses procédures sur certaines valeurs à OCA aprés avoir perdu plusieurs centaines de milliers d'euro, comme quoi tout est relatif ,même un an de salaire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.