Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1882 (c) EUR
-8,20% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2100

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2100

• + bas

0,1882

• volume

50 112

• capital échangé

1,00%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:38:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1694

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2070

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Plus je m'informe

09 juin 2023 09:29

Sur la voiture électrique ( j'aurai du le faire avant ) plus je me dit que ce ne sera pas notre avenir pour 3 raisons

1 - fourniture de la matière première (Electricité)
2 - Le nombre de feu qui démarre ici ou la à cause de la surchauffe, qf c'est dehors vous perdez votre voiture mais dans le garage, c'est votre maison.
3 - 80% de la batterie non recyclable .

Bon courage, DBT aura été un beau rêve . 

19 réponses

• 09 juin 2023 11:12

un rêve devenu  cauchemard.

• 09 juin 2023 12:47

Ambroise Tu crois qu’on fabrique de l’hydrogène avec quoi ? De électricité !!!!!!Franchement je te trouve-moi mal placé pour faire ce genre de commentaire alors que tu as inciter des milliers de personnes à acheter quand elle était à 0.20. Des milliers de personnes se sont faites réunis à cause de toi, et tu oses la ramener sur ce forum encore.
    Et sache que les batteries sont recyclables a 90% bon a rien!!!!!!!

• 09 juin 2023 13:14

J'en fais partie de ce millier de personnes qu'il dégage ambroise27

• 09 juin 2023 16:02

Loin de moi l'idée de défendre Ambroise27 mais comme vous y allez fort me voilà obligé de vous dire que personne n'a appuyé sur le bouton "ACHAT" ni sur celui "VENTE" à votre place.
    Des avis totalement opposés à ceux de Ambroise27 existaient et existent encore en grand nombre sur ce forum. C'est vous qui avez choisi de suivre de votre plein gré les avis qui caressaient votre choix dans le sens de vos décisions préalables ou même ultérieures.

A votre place je prendrait cette mésaventure comme une leçon. Vous l'avez payé assez cher pour vous l'approprier.

• 09 juin 2023 16:53

Houlala !! Les gars on se calme, ambroise peut s’exprimer et dire ce qu’il veut dès lors que c’est légal et que cela n’empiète sur aucune de vos libertés, notamment celle de ne pas forcément l’écouter ou le suivre….

Par ailleurs le saint "le.JDF" vous savez celui qui sait tout qui aurait pu se faire embaucher chez l’abbé pierre des pps, et qui au passage n’est plus selon ces dires actionnaire ( !) et d’on ne comprend pas ce qu’il fait H24 sur ce forum, sauf à penser qu’il en a pris une belle de carotte, et qu’il l’a encore en travers.. Eh bien à ne pas suivre ni écouter non plus… c’est un avis et non un conseil !!

Non les gars vous devez étudier le dossier, le marché etc.. et prendre vos propres décisions, ainsi vous ne pourrez-vous que vous en féliciter si vous gagnez et vous en mordre les doigts si vous perdez mais ce sera votre choix…voilà c’est simple la bourse..

Au fait n’y mettait que l’argent que vous acceptez de perdre.
    Pour ma part j’y crois, et je ne fais en ce moment que de bons AR me permettant de suivre au plus près du cours et donc de pouvoir sortir en cas de besoin ou sur coup de Trafalgar en légère PV et aussi pouvoir faire une PV plus sympa sur annonce qui la fait bien grimper mais après bien sûr faut être réactif car redescente rapide cause OCA .

Bon trades à tous et bon WE.

W&S

• 09 juin 2023 18:24

BELPAR complètement d'accord avec toi
    😀​😉

• 10 juin 2023 10:20

👍​ Lemexicain !!

• 10 juin 2023 14:19

Bien sûr, chacun est libre ou non d'être un looser qui doit accepter de se faire rincer par les requins, n'est ce pas les petits malins ? Vive la jungle, normal que les faibles se fassent dévorer.Dédicace au fan de cosmétiques.

• 10 juin 2023 14:37

On a le droit d'être responsable de ses actions mais on peut également critiquer ceux qui passent leurs journées sur les forums à faire des incitations à la vente ou à l'achat.
    Si cela n'avait pas d'influence pour faire vendre ou acheter, les forums seraient plus intéressants à lire car plus constructifs.
    C'est un bon gagne pain, les influenceurs sur penny stock.

Quand j'ai lu ses premières interventions c'est limite si il ne mangeait pas avec le PDG, il incitait à l'achat et maintenant qu'il n'en n'a plus, il serait en train de se renseigner sur la voiture électrique.
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.

• 10 juin 2023 14:46

C'est clair...d'ailleurs on l'écoute pas😂

• 11 juin 2023 09:16

_RobinHood_ Ne t'inquiète pas pour moi,j'ai l'habitude. Pourquoi tu fais une fixette sur moi.
    Concernant Ambroise il a l'air de vouloir se vengé...c'est pas bon cela....

• 11 juin 2023 17:57

Bon, là on mélange deux choses, par rapport au poste initial d'Ambroise, sur le sujet DBT, ok, cette boîte est une ruine pour les actionnaires, on pourrait dire qu'elle est très mal gérée si l'ambition était d'avoir une place sur le marché de la borne électrique, mais je pense désormais que l'ambition est plus de faire vivre grassement la famille sur le dos de la bête...

Concernant le véhicule électrique par contre on ne peut laisser passer de telle contre-vérités:

1) Quel est le problème de fourniture? L'immense majorité des recharges continuera à se faire de nuit, au moment où on ne sait pas quoi faire de l'énergie nucléaire (voir éolienne parfois). L'avenir est aussi bien évidemment au grid, le V2L/V2G aurait dû être rendu obligatoire sur tout VE neuf.
    On reparlera par contre du problème de la fourniture en pétrole d'ici quelques années?

2) Grosse fake news évidemment, il y a bien moins proportionnellement de feu de VE que de feux de thermiques. Des évolutions arrivent sur la chimie des batteries qui élimineront définitivement ce "risque".

3) On n'en n'est plus à une près: on sait recycler les batteries à 95%, et on sait même le faire en France. Problème: il n'y a pas assez de vieilles batteries (la durée de vie est bien plus importante que ce que les lobbyistes du pétrole voulaient nous faire gober).

Et ne venez pas nous remettre le coup de l'H2, si déjà on pouvait en produire assez (de façon verte) pour tous les gros consommateurs compliqués à équiper en batteries (bateaux, avions, camions, trains) ce serait déjà une bonne chose mais on en est très très loin. et franchement, regardez la Toyota Mirai: une Classe S avec un coffre de Twingo, super!
     Quand au e-fuel, vous pouvez rêver mais vu les quantités et coûts de production, ce sera réservé aux proprios de Ferrari ou de Porsche.

• 11 juin 2023 19:38

Pas mieux !

• 11 juin 2023 19:53

Concernant le e-fuel, son usage, de la fabrication à la roue de la voiture consomme 16x plus d'énergie qu'une voiture électrique... et ce n'est pas une question d'optimisation, c'est une question de rendement intrinsèque diu procédé de fabrication et de son usage (moteur thermique). Cette "solution" est juste n'importe quoi.

• 12 juin 2023 11:40

C’est une bonne chose un mea culpa de hyper-prosélyte (rabatteur) sur le forum,
    Chacun est responsable mais il faudrait aussi une limite au matraquage du forum

• 05 décembre 2023 17:38

jean1913 ....d'accord sur tout sauf sur les 95% de recyclage

• 06 décembre 2023 23:18

venture3 : c'est annoncé par plusieurs entreprises, dont une minuscule qui s'appelle Mercedes...
    Je n'ai pas dis qu'on le fait dès aujoud'hui, les usines sont à peine en construction, il n'y a de toutes façons pas encore assez de matière pour les rentabiliser.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.