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Retour au sujet DBT

DBT : Communiqué de presse

11 mai 2023 08:51

DBT en pole position pour tirer parti de la 2ème phase du plan gouvernemental des ' 100 000 bornes ' avec un premier objectif de doublement d'ici 2025

COMMUNIQU É DE PRESSE, 11 mai 2023

DBT en pole position pour tirer parti de la 2ème phase du plan gouvernemental des « 100 000 bornes » avec un premier objectif de doublement d'ici 2025

Brebières, le 11 mai 2023 – 8h45 - DBT (Euronext Growth - code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, entend accélérer sa stratégie de déploiement de son offre de bornes rapides, équipement stratégique du succès de la mobilité électrique en France.

2023 : 100 000 bornes, une 1ère étape clé atteinte dans l'équipement du territoire français

Avec quelques mois de retard, l'objectif des 100 000 points de recharge ouverts au public a été atteint début mai et initie un premier maillage indispensable au développement du véhicule électrique en France. Cette étape, très symbolique, vient confirmer la dynamique d'un marché qui double chaque année et l'accélération de la transition des mobilités. La France comble ainsi le retard pris sur ses voisins européens en se plaçant à la seconde place des pays les mieux équipés en infrastructure de recharge.

Pionnier et spécialiste de la recharge avec sa gamme de bornes rapides (moins de 30 minutes pour une recharge à 80%) et ultra-rapides (moins de 20 minutes), DBT est idéalement positionné sur le marché.

Cet avantage concurrentiel a permis à DBT d'enregistrer en 2022 des prises de commandes records de 15 M€ et de fournir près de 10% des 40 000 points de charges installés en France en 2022.

2025 : 200 000 bornes, une 2ème étape indispensable pour accompagner l'essor des véhicules électriques

Le plan gouvernemental, qui prévoit d'accélérer l'installation de nouveaux points de recharge pour une meilleure couverture du pays, ne se limite pas à l'installation aux seules grandes villes et aux axes autoroutiers. Le développement de stations de recharge rapide, segment le plus dynamique du marché en 2022, sera favorisé. Ce marché représente aujourd'hui près de 10% des points de charge installés mais devrait croître encore davantage en 2023 pour répondre à la forte demande des utilisateurs, qui souhaitent réduire le temps d'attente aux bornes.

Le lancement annoncé en 2023 d'une nouvelle gamme de bornes avec des performances techniques supérieures devrait permettre à DBT de bénéficier de la forte dynamique du marché. Le nouvel objectif national de doubler en moins de 2 ans le parc de bornes en France et de le porter à 200 000 points de charge est une opportunité unique pour le Groupe d'affirmer sa trajectoire de croissance.

Avec une maîtrise forte de la technologie (R&D internalisée dans les Hauts-de-France), une unité de production performante et des sous-traitants qui privilégient le « Made in France », DBT est en ordre de marche pour capter les fortes potentialités à venir de ce marché.

Alexandre Borgoltz, Directeur général de DBT déclare : « Le cap des 100 000 points de charge installés en France vient d'être franchi ! C'est surtout un symbole important pour l'écosystème du véhicule électrique dans notre pays. Cela constitue une première étape rassurante pour l'utilisateur qui peut maintenant se déplacer sur tout le territoire national, mais aussi pour nos investisseurs qui croient en l'avenir du groupe. Nous avions installé le 1er point de charge en 1992 et la 1ère borne rapide en 2010. Nous sommes fiers d'avoir participé à cette réussite collective. Nous imaginons l'avenir avec davantage de bornes, plus rapides et plus connectées avec une expérience utilisateur toujours plus simple et plus intuitive. Cette dynamique du marché hexagonal est un formidable accélérateur de croissance pour DBT qui nous conforte dans notre objectif de chiffre d'affaires Groupe 2025 de 50 M€ ».

À PROPOS DE DBT
Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maîtrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 4 gammes d'activités :
La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.
La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis plus de 30 ans des infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (- de 30 minutes) et ultra-rapide (- de 20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kW pour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques. Avec plus de 2.500 chargeurs rapides installés dans 37 pays, DBT-CEV est un acteur majeur du marché de la mobilité électrique en Europe. Découvrez notre gamme de chargeurs sur www.dbt.fr/dbt-cev
La filiale R3 accélère la transition vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement en s'attaquant aux challenges qui ralentissent l'adoption de véhicules électriques : R3 met à disposition des usagers un réseau de stations de recharge ultra-rapide avec des bornes allant jusqu'à 150 kW. Pour plus d'informations sur R3 : www.R3-charge.fr
La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des Infrastructures de Recharge des Véhicules Electriques (IRVE) et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.
Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.


Groupe DBT
Parc Horizon 2000 –
Rue Maurice Grossemy
62117 Brebières

16 réponses

  • 11 mai 2023 09:10

    Un beau communiqué au conditionnel 😂​.
    Si ils en profitent comme pour les 100 000 premières bornes bon courage


  • 11 mai 2023 09:16

    Surtout doublement du tirage des Oceanes !
    la il sont trés fort !
    Après pour la rentabilité, néant !


  • 11 mai 2023 09:35

    Seul point important, mais à vérifier, Dbt aurait fourni 10 % des 40000 bornes installées en 2022. Cela permet d'espérer une bonne année 2023


  • 11 mai 2023 11:41

    formule 1?


  • 11 mai 2023 11:46

    Et en plus, ils osent  :
    "Cela constitue une première étape rassurante pour l'utilisateur qui peut maintenant se déplacer sur tout le territoire national, mais aussi pour nos investisseurs qui croient en l'avenir du groupe"
    Les investisseurs qui y croyaient se sont fait rincés depuis bien longtemps et ce n'est pas près de s'arrêter.
    Mais bon, ils trouvent toujours des gogos qui prennent comme argent comptant les annonces, au conditionnel, de la direction.


  • 11 mai 2023 12:54

    Curieusement quand il m'arrive de sortir autour de chez, je ne vois jamais la moindre borne DBT.
    Je me demande si la pole position de DBT n'est pas limitée au parking de ses salariés.
    Il ne manquerait plus que ce soient des bornes Legrand, Schneider ou ABB qui y soient installées.


  • 11 mai 2023 12:55

    Comme déjà dit plus haut : Combien de tranches de tirées à la faveurs de ce communiqué ?


  • 11 mai 2023 19:48

    Et PLOUF de 0.36 à 0.28 en ligne droite.

    Comme d'habitude quoi. Rien de nouveau sous le soleil du nord.


  • 13 mai 2023 08:53

    pas rentable cette boite, elle monte sur des effets d'annonces : le "patron" il espère ... il pense que.... il est heureux de "peut être" pouvoir participer à la deuxième phase ...
    Il devrait plutôt expliquer en 30 ans sa boite à t'elle fait sur un an des Bénéfices ? ,? 


  • 15 mai 2023 09:42

    le.JDF  DBT en clôture à 0,0030€ et non 0,36€ ou 0,28€.Si seulement l'action était à 0,36€! Quelle daube


  • 15 mai 2023 09:55

    et dans communiqué , il y a commu et...?


  • 15 mai 2023 10:58

    Ne se dirigeons nous pas vers une liquidation judiciaire à la NAVYA ?


  • 15 mai 2023 11:00

    maintenant chaque communique a l'effet inverse de celui attendu , -16% depuis celui la.
    mauvais en vente et maintenant mauvais en COM cette bousole n'indique qu'une direction... le sud


  • 15 mai 2023 18:40

    C EST LE SUD  de nino ferrer


  • 23 mai 2023 09:41

    wanted


  • 23 mai 2023 09:50

    Je rejoins la plupart des commentaires " lucides " , ce genre de communiqué s'apparente aux précédents et présage en général un déclenchement d'OCA .
    A moins que ne ne soit le chant du cygne ?


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