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DBT : infos !

11 avr. 2023 18:06

Un fort engagement régional pour la mobilité

Les Groupes IRD et DBT via sa filiale R3 ont signé un partenariat qui vise à installer des hubs de recharge ultra-rapide sur les parkings du groupe immobilier. D'ici la fin de l'année 2023, 32 nouveaux points de recharge haute puissance seront déployés dans 6 centres commerciaux de la région Haut de France. Ce partenariat exclusif s'inscrit comme une première étape dans une volonté de contribuer activement à la transition énergétique tout en renforçant l'attractivité des sites commerciaux.



L'installation des premières stations

6 nouvelles stations haute puissance dans des zones commerciales majeures

Les 6 premiers hubs de recharge, soit 32 points de charge, seront déployés d'ici la fin de l'année 2023 sur les parkings des centres commerciaux du groupe nordiste. Chaque station proposera 4 points de charge haute puissance et permettra aux utilisateurs de recharger de 20 à 80% de leur véhicule électrique en 10 minutes. Ces hubs de recharge seront accessibles à tous, sans abonnement via les pass de recharge ou carte bancaire.


Conçues et produites en France, à moins de 100km de leurs lieux d'installation, les bornes seront intégralement alimentées en énergie verte.


Les premiers sites ouverts seront :

· ZC Petite Forêt 2 bornes 150 kW 4 points de charge

· ZA Villeneuve d'Ascq 2 bornes 150 kW 4 points de charge

· ZC Cucq 2 bornes 150 kW 4 points de charge

· ZA Villeneuve d'Ascq 2 bornes 150 kW 4 points de charge

· ZC Valenciennes 2 bornes 150 kW 4 points de charge

· ZC Marquette-lez-Lille 2 bornes 150 kW 4 points de charge



IRD Immo est un acteur majeur de l'immobilier d'entreprise en France avec plus de 300 M€ d'actifs immobiliers en gestion.

12 réponses

  • 11 avril 2023 18:13

    Est ce une bonne nouvelle vu que les bornes R3 ne sont pas vendues?
    Mais par contre il faut les financer 


  • 11 avril 2023 18:32

    Bonjour,
    Connaissez vous le modèle financier de cet accord?
    Qu'est ce qui est facturé au client?


  • 11 avril 2023 18:40

    Non c est pas précisé . 


  • 11 avril 2023 18:48

    Concernant R3 source " les échos"
    :
     Le modèle économique est fondé sur l'investissement et l'exploitation de la station portés par DBT, à travers sa filiale R3, en contrepartie d'une concession de 10 à 12 ans, du partage d'un loyer et d'un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé.
    L'entreprise vise les centres commerciaux ou des fonciers proches d'importants noeuds routiers.
    Chaque station, dotée de trois bornes, représente de 250 à 300.000 euros


    Après il y a tout l'article complet sur Google 


  • 11 avril 2023 19:05

    Oups ca à sauté:

    . Chaque station, dotée de trois bornes, représente de 250 à 300.000 euros d'investissement entre les équipements électriques, le génie civil et les coûts de raccordement à Enedis.


  • 11 avril 2023 19:07

    Je pense q il va y avoir un peu de spéculation demain à voir. 
    Merci cheul89 pour l info.


  • 11 avril 2023 19:17

    Ce ne sont pas quelques bornes qui vont faire rentrer DBT dans des comptes positifs. Le bénéfice par borne (s'il y en a un...) est minime. Il ne faut pas recommencer à rêver et se laisser piéger par ce genre d'annonces qui ne représente rien.


  • 11 avril 2023 19:47

    IL va en falloir des ocas pour financer ce peu


  • 12 avril 2023 08:08

    Conclusion : DBT doit refuser tous les marchés, puisque ceux ci engendrent des frais ...


  • 12 avril 2023 08:11

    c est comme ca quand les caisses sont vides


  • 12 avril 2023 08:12

    L'installation de bornes via R3 permet à DBT de placer auprès de ses clients des installations totalement payées par ses propres actionnaires.


  • 12 avril 2023 08:53

    20 % par dbt, sachant que r3 achète les bornes à dbt opération moins cher que vous le dites...


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