Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4800 EUR
-2,04% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,5000

• + bas

0,4800

• volume

8 406

• capital échangé

0,17%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 10:26:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5040

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Attention aux nouveaux ! Ne vous laissez pas avoir une fois de plus.

06 avr. 2023 10:03

Les anciens d'ici savent que les déclarations dont on fait état aujourd'hui ne sont jamais suivies d’effet.

25 réponses

• 06 avril 2023 10:08

Si la fin des financements dilutifs était crédibles nous serions déjà à +500%.  C'est à dire au moins 0.02.

Au lieu de cela, nous avons signé un nouveau plus bas historique à 0.005

• 06 avril 2023 10:17

le.JDF Pas faux, un new comme ça et du rouge il ya un loup qqpart ici!!!

• 06 avril 2023 10:20

News bidon très habituelle ici. Juste pour pouvoir convertir une partie des derniers tirages.

• 06 avril 2023 10:21

Ils ont laché les OCAs trop tôt, trop avide d'argent, ils ne savent pas attendre...  Normalement une news comme çà tu laisses filer et petit à petit tu laches les OCAs.  Regardez Pixium +412% avec des OCA

• 06 avril 2023 10:21

Ils nous font le coup à chaque fois depuis 2018.

• 06 avril 2023 11:41

Nous avons beau le répéter depuis deux ans au moins avec nos mises en garde, les PP se font encore piéger.

• 06 avril 2023 11:54

Je me souviens de la belle époque en mai-juin 2020, où l'action avait flambé de 0,06 à 0,31 en quelques jours/semaines...  JDF était déjà là pour mettre en garde 😂​
    Pour les nouveaux, je ne me suis pas trompé de zéro, le cours a été divisé par 20 en 3 ans.
    C'est une action à ne surtout pas garder, de l'intraday tout au plus et encore quand je vois qu'aujourd'hui çà mis 30 minutes pour faire spitchhh

• 06 avril 2023 12:12

Ils se sont rendu compte de leur erreur à avoir lacher trop tôt les OCAs...  Ils ont fait 2 communiqués supplémentaires pour rattraper le coup

• 06 avril 2023 13:56

Il me semble que en 2020 elle est passée même sous les 0.05. à 0.048 ou 0.047x.

C'est dans ces eaux là que j'en ai pris vendu repris plusieurs fois par jour.  Finalement j'ai soldé à 0.22 + 0.23.

Cette flambée était due à une suspension de cotation depuis fin novembre 2019 (on craignait le pire). On a vite retrouvé la DBT que nous connaissions. De plus en plus bas.

• 06 avril 2023 14:48

L'allusion à l'arrêt d'OCA ou l'arrêt temporaire des OCA, c'est une bonne combine pour faire monter le cours et convertir des OCA.
    Cela marche toujours aussi bien.

• 06 avril 2023 14:51

Les sociétés à OCA se focalisent sur le financement et communiquent pour que leur fond partenaire puisse au mieux financer l'activité.
    C'est particulier comme mode mais cela fonctionne bien.
    Vergnet ils ont plein de bonnes nouvelles mais le cours descend tout le temps alors que le fond peut convertir sans discontinuer.
    Le but est de ne pas tarir la source.

• 06 avril 2023 15:57

Voilà ce qui confirme tes dire le JDF :

Usine nouvelle juillet 2021:

« Notre ambition est de renouer avec la rentabilité dès 2022 et d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025, contre 4 millions en 2020 », conclut Alexandre Borgoltz.

• 06 avril 2023 16:09

Je pense que le titre va sur 0,001

• 06 avril 2023 16:33

Merci, je fais trés attention. Bientot la fête des cloches.

• 06 avril 2023 16:36

OUI J'AI VU CELA DE 0.0071 A 0.050 EN 1/2 SECONDE APRES ELLE A STAGNEE

• 07 avril 2023 18:27

Sur l'avant dernier communiqué, ils se flattent de la baisse des dettes, mais avec des OCA on peut les rembourser les dettes.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel quand on est sous OCA, d'utiliser les OCA pour réduire la dette et s'en féliciter.
    Cela aurait été autre chose que de la réduire grâce aux bénéfices tirés de l'activité.

• 07 avril 2023 21:28

Donc -20% ,- 25%la semaine prochaine ce tirage était quasiment annoncé, ce qui explique la retombée lors de la dernière séance après un bref moment d'euphorie.

• 07 avril 2023 22:18

mais si mais si les annonces sont suivies d'effets :
    une annonce, un tirage
    une promesse, un tirage
    un article de presse, un tirage  😎

• 08 avril 2023 05:25

Un chauffeur de salle, un tirage

• 08 avril 2023 09:31

Franchement comment ces dirigeants peuvent regarder leurs actionnaires particuliers ou historiques dans les yeux en leur affirmant que ce mode de financement est fait dans le bien de la société et de celui des actionnaires?

Pour le bien de la société, des dirigeants et du fond oui, mais c'est catastrophique pour les actionnaires.

Ce type de financement devrait être exceptionnel, limité dans les montants et la durée pour qu'une société en difficulté se redresse mais cela ne devrait pas servir à créer un nouveau projet dans la durée avec des montants énormes qui consiste finalement juste à pomper les économies des PP pour se financer pour un autre projet avec d'autres actionnaires, les anciens ayant réduits à peau de chagrin.

• 11 avril 2023 09:26

Wazik  je partage ton avis ci dessus mais avec une unique réserve:
    Ce mode de financement et maintenant, pour des raison évidentes dont la plus récurrente est l'abus d'usage, tellement décrié que je pense que toute utilisation devrait être rejetée par les actionnaires dès sa mise en place en AGE.

J'invite les actionnaires particuliers à fuir ces société, au plus vite, dès l'adoption de toute résolution contenant l'expression "sans droit préférentiel pour les actionnaires"

Ce genre de résolution conduit toujours, en cas d'utilisation, à la négation partielle des droits des actionnaires présents

• 11 avril 2023 09:31

Il faut mettre des règles sur un % de la capitalisation boursière à ne pas dépasser 

Juste honteux de lever 100 millions pour une capitalisation de 1 

• 11 avril 2023 09:33

J'attend le message de jdf pour actualisé le cour 
    Nouveau plus bas lol

• 11 avril 2023 09:34

le.JDF : ces sociétés ne font jamais le plein de PP car ce sont des sociétés dans lesquelles on entre pour quelques euros, avec une actionnariat éclaté.

On peut faire reposer la faute sur les PP mais quand on constate que pour tous ces types d'investissements que cela se passe de la même façon, on peut nuancer.
    De mon point de vue, il faudrait interdire ce mode de financement ou l'encadrer.

Si on met la faute sur les PP, sur leur manque d'investissement, cela ne se terminera jamais.

Puis, il y a un second point, quand les sociétés présentent ces modes de financement, elles occultent l'effet exponentiel et se limitent à donner un effet avec le cours du jour, ce qui montre une dilution incomparable à ce qui se produit derrière.
    Pour moi, c'est trompeur.

Donc, pour ces 2 raisons, je pense qu'il faut relativiser la responsabilité des PP.

• 11 avril 2023 11:09

Lol 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.