Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,2050 (c) EUR
0,00% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2145

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2145

• + bas

0,2000

• volume

74 343

• capital échangé

1,48%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:24:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1948

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : L’interdiction des voitures thermiques en 2035 pourrait être annulée

08 mars 2023 07:48

Après la Pologne, la Bulgarie et l’Italie, c’est au tour de l’Allemagne de bloquer le vote de l’interdiction des voitures en Europe dès 2035. Le vote des États membres de l’UE, prévu mardi 7 mars 2023 pour entériner l’interdiction, est reporté sine die.

20 réponses

• 08 mars 2023 09:07

De toutes façons le groupe WW a dès le début de l'étude de cette résolution averti qu'en ce qui la concerne elle continuera à fabriquer des véhicules thermiques.

• 08 mars 2023 09:53

l'interdiction concerne uniquement l'Europe 
    Les autres pays ne se mettent pas tant de contraintes

• 08 mars 2023 09:57

Les allemands prennent de bonne décisions, comme pour le nucléaire......

• 08 mars 2023 10:45

Retour au voiture thermique = moins de bornes de recharges 
    Que faire avec DBT????????

• 08 mars 2023 10:51

On ne peut pas aller contre le progrès, que de démagogie pour obtenir d autres compromis.

• 08 mars 2023 11:06

Franchement on entend de tout dans ce forum, voilà maintenant que les élucubrations de certains se transformeraient en vérité !!! Même si la fab de thermique était prolongée, vous croyez que les allemands en tête, qui souhaitent être les leaders de l’électrique, et qui vont monter une usine consacrée à ça au Mexique, se tireraient une balle dans le pied ?? Sérieusement vous n’avez pas compris que comme d’hab les allemands ne veulent pas que ce soit les français qui fournissent l’élec nucléaire car eux en sont privés et que leurs hélices n'en fourniront pas assez, pour eux, et ils ne veulent ABSOLUMENT pas dépendre des gaulois… CQFD !!! 
    Mais le rythme électrique est pris par tous et cela ne s’arrêtera plus, alors dormez tranquille. Par ailleurs comme la produc de DBT ne peut suffire à fournir tout le monde, et ben ce n’en sera que mieux pour lui, en effet les autres gros sachant que le thermique peut refaire surface quelques « temps ( !) » encore, vont se désengager momentanément donc tout bénef pour DBT !!! re..CQFD !! AMHA 

Détendez-vous et bonne fêtes à vos femmes !!!

W&S

• 08 mars 2023 11:16

J'oubliais dans mon post que tous les soutraitants auto, VALEO en tête, sont pratiquement impliqués à 100%  sur l'élec, avec des lignes de product mises en place, et vous pensez qu'ils vont s'arrêter ?? Et je passe sur d'autres fournisseurs pour l'élec, non je reste sur mon avis, c'est "COMME D'HABITUDE" un coup des allemands... qui n'aiment pas les français et ce depuis la nuit des temps !!!
    Vivement que l'on sorte de cette Europe qui nous pour rie la vie à tous les étages. Voilà c'est dit...

W&S

• 08 mars 2023 11:54

BELPAR Tes remarques peuvent s'entendre mais mettre une note d'humour  " tout bénef pour DBT !!!, ca ce n'était pas la peine😂

• 08 mars 2023 14:09

1er Janvier-31.58% 
    1 semaine-10.34% 
    1 mois-28.44% 
    3 mois-47.65%  
    6 mois-60.80% 

Revenons aux basiques - c'est de la M.....

• 08 mars 2023 15:26

Ben écoute M773 je ne suis pas si sur d'avoir fait une blague... En effet si les très gros, comme certains ici se plaisent à le rappeler, se disent que le marché ne sera donc pas si énorme que cela à court terme, alors vont ils peut être lever le pied, et entrainait de fait une activité accrue pour DBT ?? cela n'est qu'une hypothèse bien sur... et comme nous savons que DBT n'est pas en mesure de fournir des tonnes de bornes en peu de temps, cela lui permettrait d'en fournir au long cours surtout en R3...et donc de devenir une référence incontournable...🤑​

W&S

• 08 mars 2023 16:41

Pour que les OCA foncttionnent, il est nécessaire qu'il y ait quelques rêveurs (d'aucuns diront "idiots utiles") pour prêcher la bonne parole

• 08 mars 2023 16:45

BELPAR , Déjà que DBT commence à essayer d'équiper le département du nord avant de vouloir équiper la France, avec sa petite camionnette et enfin devienne un véritable leader européen.
    Pour l'instant DBT n'a réussi à prouver qu'elle est très habille à passer ses fins de mois en pompant les économies des ses propres actionnaires. Pas depuis un an mais depuis son introduction en bourse.

• 08 mars 2023 17:22

c'est juste la honte ces boites 

• 08 mars 2023 18:52

BELPAR. Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de véhicules électriques en 2035 mais seulement qu' il y aura encore des thermiques... Et c'est très bien comme çà, à chacun son choix.

• 09 mars 2023 09:08

Robinhood et JDF ne restez pas ici, vous vous faites du mal, et pour rien en plus car à vous écouter ici ça ne vaut rien... Et de plus vous ne devez pas être actionnaires, alors là je ne vois pas l'intérêt, ou peut être une vie sociale vide !!!
    Mais chacun son avis !!!
    coucou1 ça n'est pas ce que je dis non plus, j'intervenais juste pour dire que l'électrique quoi qu'on en dise a de beaux jours à venir, même si "pour faire plaisir aux détracteurs" cela sera un peu plus long d'envisagé.... 

W&S

• 09 mars 2023 11:11

Réfléchissez un peu BELPAR

Certes il faut sans doute des bornes pour recharger les voitures et encore pas pour tous les électriques.

Ces bornes ne sont que le moyen de recharge pour certains véhicules. Sans électricité elles sont totalement inopérantes.

Vous souvenez-vous que en décembre 2022 et janvier 2023, devant les risques de pénurie d'électricité il était question des restreindre les recharges des VE aux heures creuses.

• 09 mars 2023 12:43

On parle déjà d'un report en 2040 à cause de l'opposition de certains constructeur et pays dans l'Europe mais aussi de l'impossibilité de réaliser d'ici 2035 les infrastructures nécessaire pour produire et distribuer l'électricité. Ce n'est pas pour rien non plus  que des constructeurs investissent encore beaucoup pour améliorer le thermique avec par exemple les carburants de synthèse, Porsche par exemple. En F1 pour 2026 toutes les voitures utiliseront ce carburant. Mercedes améliore encore aussi ses diesels. Gros investissements également des constructeurs pour répondre à la future norme euro 7

• 09 mars 2023 16:24

OULA le JDF là on atteint des sommets !!!
    Tu dis : « S’il n’y pas d’électricité les bornes ne servent à rien…. »
    YHEE ben là on est ok !!! un peu comme si dans la station essence il n’y avait plus de carburant ben les voitures ne roulent pas … ça c’est niveau CP !! D’ailleurs sous peu on risque de le vérifier avec la grève….
     « Ces bornes ne sont que le moyen de recharge !! » Ben là je suis encore d’accord c’est même pour ça qu’elles sont fabriquées… mais pour certaines voitures électriques là je ne comprends plus !! Désolé

COUCOU1 d’accord avec toi mais en sachant que tout ça ne sert pas la décarbonation de la planète !!! En effet pour faire du synthèse il faut capter le carbone de l’air et le mélanger avec de l’hydrogène (produit avec de l’électricité !!! pour le JDF ) ensuite après la carburation il en ressort du carbone ??? là je ne vois pas l’intérêt si ce n’est de faire du circulaire…et pouvoir faire durer les thermiques ce qui est recherché...CQFD !!

Non sérieusement DBT a sa place et se développera, ou seul ou absorbé.

Point final
    W&S

• 09 mars 2023 16:41

BELPAR  quand on cite on ne tronque pas !

J'ai écrit : "Ces bornes ne sont que le moyen de recharge pour certains véhicules."
    Ben oui, il y a des véhicules électriques qui n'ont nul besoin du réseau électrique pour rouler à l'électricité. Renseignez-vous.

• 10 mars 2023 08:45

OHH !!! le JDF pas de panique, c'est bien ce que je dis ces bornes sont fabriquées justement pour recharger...😉​ et quand aux autres voitures qui ne se rechargent pas merci de me rappeler mon inculture.... Mais je te précise quand même malgré mon inculture du sujet 😇​ que celles auxquelles tu pourrais penser ne sont qu'en phase d'étude et donc pas livrable pour demain, je parle bien sur ( mais ça tu dois le savoir 😉​) de celles qui seront équipées de batterie avec autonomie de centaines de milliers de KMS, et donc sans recharge sur base de silicium.... A+ mon ami !!

W&S

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.