Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
quelles sont les propos discutés entre vous et quel avenir ?
J'ai acheté à 0.12...grosse perte pour l'instant difficile à digérer...
30 janvier 2023•13:31
Absolument pas ! Trop d’effets d'annonce chez DBT déjà par le passé, donc, pour ma part je vais attendre sagement de voir si cette "merveilleuse" année 2023, se confirme 🤔
30 janvier 2023•16:42
En posant cette question, vous laissez sous entendre qu'il ne vous a pas convaincu ?
30 janvier 2023•17:27
9.7 millions c hors r3
R3 c environ 2 millions
J ai pas compris pourquoi
Il le compte pas dedans fillialle
Si shamrock888 le sait
Merci
Video interesante
30 janvier 2023•18:11
Bonjour,
J'ai regardé votre intevieuw et même si Alexandre Borgoltz ne m'est pas apparu comme un professionnel de la communication, il m'a fait l'impression d'un homme de terrain, patron d'une PME française qui s'est donné comme objectif d'être concepteur, fabricant et de commercialiser ses propres produits. Ce parcours ne m'est pas inconnu, ayant moi même vécu ce type d'expérience.
Je comprend donc très bien que dans cette approche il est obligatoire d'investir d'abord sur les équipes (R&D, Indus, fab, MKT et commerciales) avant d'atteindre la rentabilité correspondants.
Ce qui me rassure est l'évolution positive du CA et la perspective d'atteindre la rentabilité indispensable à la vie d'une société.
Je lui souhaite la réussite dans cette aventure qui est souvent difficile au début et souvent mal comprise par la finance
30 janvier 2023•18:32
bombeur2
J'ai pris le partie de rester neutre avec mes invités.
Mais il me semble intéressant de recueillir sur ce forum l'avis des investisseurs et des actionnaires
30 janvier 2023•19:06
j'ai appris 2 choses:
le CA de 2M€ avec R3 n'est pas compté ( mais contribue à la montée en puissance de l'usine, et donc à la rentabilité).
la rentabilité est un objectif 2023.
ce sont deux bonnes nouvelles très encourageantes.
30 janvier 2023•19:18
le litige avec park capital est il soldé?
30 janvier 2023•19:31
ce litige n'est pas évoqué dans l'interview..
30 janvier 2023•23:41
pourquoi n'avez vous pas abordé le sujet de la forte dilution du titre ? rentabilité pour cette année 2023 selon votre interlocuteur, en découle théoriquement une interrogation de votre part sur son mode de financement pour cette année n'est ce pas ?
Je l'ai trouvé moyennement convainquant ; " le chiffre à presque triplé " en tant qu'investisseur j'aurais posé une question sur leur taux de marge, leurs pertes.. comment se fait il qu'avec un triplement du CA , la rentabilité soit toujours une prévision...?
L'argumentation du made in France précurseur du concept peut séduire, mais personne ne se fait d'allusions, les PP à la moindre hausse limitent les pertes..
31 janvier 2023•00:01
M67 et aussi que pense t il de la cotation du titre à 1 cent
31 janvier 2023•01:00
personnes ne se fait d'illusions. rectificatif
31 janvier 2023•05:19
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois
31 janvier 2023•08:26
Etic83 Vous avez écrit : "Je comprend donc très bien que dans cette approche il est obligatoire d'investir d'abord sur les équipes (R&D, Indus, fab, MKT et commerciales) avant d'atteindre la rentabilité correspondants."
Je précise tout de même que la société DBT a été crée il y a 32 ans, restructurée il y a 25 ans et introduite en bourse fin 2015. C'est loin d'être une startup encore en phase de développement.
31 janvier 2023•09:02
On apprend rien de plus que dans le dernier communiqué.
Je note qu'il utilise les.expressions de son papa " on a eu raison trop tôt * 😄.
Et que les bornes Norauto qui devaient être livrées à l été 2022 ne le sont toujours pas et qu'il ne parle donc plus de projet à 1000 hubs mais plutôt 100 par an.
31 janvier 2023•10:23
le.JDF
J'ai simplement noté le virage salutaire pris par la société en 2010
31 janvier 2023•10:25
Une information sur leurs capacités de production, et leur probable progression cette année, aurait été utile.
31 janvier 2023•18:06
Pourquoi aucune question sur les finances et financement ?
31 janvier 2023•18:07
Mais merci pour l'interview
31 janvier 2023•18:19
J'ai fini par prendre le temps de regarder et écouter cet ITW.
Au niveau de la communication, Alexandre progresse mais n'est pas encore très bon.
Le format court - une grosse dizaine de minutes - avec peu de questions de la part du journaliste permet de délivrer un message parfaitement préparé et calibré pour l'auditoire. La sincérité transparait mais pas encore le professionnalisme.
- J'ai parfaitement noté la volonté de se fournir au maximum à moins de km de Bresbière mais ceci est un trompe-l'oeil parce que pratiquement aucun composant électronique n'est fabriqué dans cette zone ni même en France ; les distributeurs peuvent être locaux mais ça ne garantit absolument pas une meilleure qualité ni une meilleure disponibilité puisque ce sont les fabricants - pour l'essentiel étrangers - qui vont imposer ces paramètres.
C'est gênant dans la mesure où c'est ce qu'Alexandre fournit en réponse à la question sur les éléments différenciateurs de DBT. Autant dire qu'il n'y en a aucun au delà d'un éventuel a priori de sympathie, élément qui n'est pas pris en compte dans la sélection des appels d'offre.
- La grande brasse coulée concerne la "consolidation" de la filiale R3. Elle doit être consolidée puisque DBT y est pour 20% et a probablement un rôle plus important que cette part au niveau du pilotage de R3.
Par contre, autant le résultat de R3ne sera "consolidé" qu'à hauteur de 20% dans celui de DBT, autant les ventes de DBT à R3 sont du Chiffre d'Affaires parfaitement légitime en intégralité.
Après,il peut être naturel de bien indiquer la répartition afin de relativiser l'Ebitda qui sera évidemment moindre quand on vend par l'intermédiaire de R3 que pour des ventes directes.
31 janvier 2023•18:23
Le point très gênant pour les actionnaires de DBT est qu'Alexandre n'a pas répondu à la dernière question sur l'évolution du cours de bourse. Il s'est contenté d'exprimer un voeux basique, à savoir que le CA progressant, il espérait que le cours de bourse progresse également. Strictement rien sur les OCA.
C'est embêtant parce que, sur les points qu'il maîtrise le mieux, la dynamique commerciale, il a été très disert et que, donc, s'il n'a rien voulu dire sur les aspects boursiers, c'est qu'il ne voulait rien dire parce qu'il n'avait rien de précis ni de positif à dire.
31 janvier 2023•18:31
Sur le point de la concurrence, dire que les concurrents, parmi lesquels on trouve ne serait-ce que Schneider, Legrand, ABB et des sous-traitants de Tesla, sont incapables de maintenir leurs installations au delà de 6 mois est ... inqualifiable et déconsidérant pour son auteur. Pour avoir développé des produits électroniques pour Schneider ou Bosch, je peux témoigner que la durée de maintien en condition opérationnelle minimale prévue est d'au moins vingt ans.
31 janvier 2023•18:45
Puisqu'il me reste encore un peu de temps avant la fin de cette émission,
je peux encore pointer quelques faiblesses qui démontrent qu'ALexandre n'est pas un technicien :
- Quand il parle de la maîtrise complète par DBT de toutes les étapes depuis la conception jusqu'à la maintenance, il parle à un moment des "puces", comme si DBT fabriquait des puces électroniques. A la rigueur, DBT a pu concevoir un circuit ASIC - Application Specific Integrated Circuit In French In the Text - mais en aucun cas un microcontrôleur.
- Pour les développements logiciels, il parle de l'applicatif, qui est effectivement très certainement développé par DBT mais il ajoute "OS" Operating System, ce que DBT ne développe certainement pas, n'ayant pas à sa disposition les quelques dizaines de milliers de programmeurs indispensable pour ce faire.
31 janvier 2023•18:47
Au final, une impression d'à peu près avec un espoir de convaincre mais qui ne passe pas auprès de spécialistes des différents domaines, financiers et techniques. Pour ce qui est du marketing, le discours reste largement à affiner.
31 janvier 2023•18:53
Etic83 "J'ai simplement noté le virage salutaire pris par la société en 2010"
Salutaire ? Salutaire pour qui ? Ils se paye son salaire de Directeur grâce au financement par OCA.
Cette boîte n'a jamais fait un bénéfice, aucune banque ne voudrait leur accorder un prêt.
Salutaire parce que des PP sont assez bêtes pour participer à ce financement qui devrait être tout simplement interdit.
01 février 2023•08:12
Plusieurs réactions ;
- quid du programme de financement dilutif qui permet à Mr borgoltz de payer son salaire ?
- quel est l'actionnariat de R3 ?
- pourquoi le directeur financier ne met il pas à jour le nouveau nombre d'actions en circulation
- les nouvelles stations R3 sont elles en retard ?
- quel est le point mort de la société ?
02 février 2023•08:52
Une petite appréciation en guise de conclusion sroma ?
02 février 2023•11:46
Si le management avait été à la hauteur il y a longtemps que la société aurait fait l'objet d'une opa dans un secteur en pleine croissance. Pour survivre ils utilisent les oca au détriment des naïfs petits porteur.
02 février 2023•14:21
Perudo
R3 actionnaire 20% dbt
40 % amundi
40 % banque des territoires
Communique 6 oct 2022
02 février 2023•14:28
R3 voir communique du 6 oct 2022
03 février 2023•09:25
NAVYA & DBT : même profil : Des entreprises dotées d'une intelligence technique certaine, mais qui ne réussissent pas à s'imposer sur leur marché. Besoin de capitaux trop importants, pour des retours d''investissements probables, mais à quelle échéance ??? Comme on dit : le temps c'est de l'argent ! Aussi, si on ajoute à cela un effet de taille qui ne joue pas en faveur de ces entreprises en naissance, le risque reste de mon point de vue, très élevé ... Il est urgent d'attendre, à mon humble avis ...
03 février 2023•09:40
Perudo , les bornes Norauto devaient être livrées pour l'été 2022 puis pour fin d'année 2022 puis là on apprend qu'en février 2023 c'est toujours pas la cas.
Et on parle là de 50 hubs
03 février 2023•10:09
Sroma l’initiative qui consiste à présenter de jeunes pousses en devenir est certes intéressante et participe au renforcement de l’économie Française, mais combien pourront se maintenir sans faire appel à l’instar de DBT aux OBCA ruinant ainsi les généreux donateurs initiaux? Là est la vraie question….
03 février 2023•10:21
Quand je vois tous ces demandeurs et leur mirifique projet ,il me semble être revenu aux années 2000 où n’importe qui avec n’importe quel projet arrivait à soutirer aux banques un financement extraordinaire simplement par ce que le site se terminait en. com , alors que la plus part ne dégageait aucun CA…Les banques ont retenu la leçon..du coup ne reste plus que le financement douteux et sur un marché qui ne l’est pas moins…alors que dire de plus: les investisseurs ayant eux aussi retenu la leçon