Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1996 EUR
-2,63% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2100

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2100

• + bas

0,1900

• volume

22 902

• capital échangé

0,46%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 13:53:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1798

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2195

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Article DBT dans l’Yonne Républicaine. Objectif 100 millions de CA en 2025.

15 janv. 2022 08:10

Voici la fin de l’article :

" Nous sommes très présents sur l'objectif gouvernemental des 100 000 bornes et DBT est de plus en plus impliquée dans l'équipement de flottes et de parkings du secteur privé (entreprises de la distribution, du retail ou de fast-foods…). La croissance est énorme, le marché est là, se réjouit le dirigeant. Pour surfer sur la tendance de l'électrique, nous avons lancé en parallèle notre filiale R3 qui propose une solution innovante de recharge ultra-rapide ouverte à tous les utilisateurs ". Tourné vers l'avenir, le groupe investit en R&D et dans le made in France. Objectif, 100 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2025.

20 réponses

• 15 janvier 2022 08:42

Avec la hausse des carburants dérivés du pétrole, il est clair que le gouvernement pousse un maximum pour l'electrique !

• 15 janvier 2022 09:48

Faut-il rappeler que le plan 100 000 bornes a été lancé lancé par le gouvernement  au printemps  2020 ?

Que l'échéance de ce plan était "avant fin 2020" ?

Que cette échéance a été renvoyée à fin 2021 pour cause sanitaire  ?

• 15 janvier 2022 09:55

Concernant le chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, je mets en doute cette affirmation.
    L'an dernier, à la même échéance, la même direction prévoyait un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.
    Je présume que début  2023 l'objectif de CA pour 2025 sera de 50 millions d'euros qui deviendront 25 millions en janvier 2024, chiffre qui sera réajusté 12.5 millions en janvier 2025.

Là, si tout va bien, et si DBT  est toujours en vie, nous ne serons pas très éloignés de la réalité.

Mais avec des dettes que les fonds propres n'arriveront toujours pas à garantir.

• 15 janvier 2022 10:06

JDF, les 100 millions en 2025 peut-être les feront-ils, peut-être pas, je ne suis pas devin. En revanche, s’ils atteignaient cet objectif de 100 millions, j’ai la très nette impression que ça te rendrait tellement mais tellement triste ! Voir le cours baisser te procure une jubilation certaine.

• 15 janvier 2022 12:59

Effectivement, je ne peux pas voir de tels mensonges prodigués depuis 2017, sans réactions sur le forum.
    Voir les déclarations farfelues sanctionnées est pour moi, un reflet de la justice.

Ce qui m'étonne encore c'est de voir des intervenants qui s'occupent plus du cours que de la valorisation boursière (capitalisation) comme si les deux n'étaient pas liés.

Ce n'est pas parce-que les objectifs seraient atteints (les 100 millions en 2025) que le cours augmenterait. Vous oubliez les OCA+BSA à payer par milliards d'actions.

J'ai publié un article prévoyant, à l'horizon 2025 sept milliards d'actions qui au cours actuel nous ferait une valorisation de 379 400 000 euros.

• 17 janvier 2022 08:58

JDF, tu pars du principe qu’ils aillent au bout du programme OCA. Tu ne vois que le pire scénario. Mais si l’activité s’emballe, qu’ils commencent à signer des contrats, rien n’indique qu’ils ne mettront pas fin au programme OCA. Tu ne vois que le scénario du pire, car c’est le scénario que tu espères.

• 17 janvier 2022 09:06

M2497878 :

Comment veux tu que l'activité s'emballe ? As tu bien vu que pour R3 les bornes fabriquées sont données donc pas d'argent qui rentre?

• 17 janvier 2022 09:10

As tu lu les différents communiqués , ou comme le dit le JDF un coup ils annonce une rentabilité en 2020 puis 2021 puis 2022 ?
    Ou ils annoncent des CA bidons et des perspectives farfelus révisées à la petite semaine 
    Ou le PDG annonce un cours de bourse de 5-6 euros soit plusieurs milliard d'euros de capi?

• 17 janvier 2022 09:17

Ici on parle à l’horizon 2025. Peut-être faites-vous partie du CODIR de DBT, et sans doute savez-vous exactement ce qu’il va se passer les 3 prochaines années. C’est fou tous ces gens bourrés de certitudes. En tout cas c’est beau de tout savoir !

• 17 janvier 2022 09:22

Le président de DBT (l'ex PDG) a déclaré en 2021 que s'il fallait doubler les OCA il le ferait sans hésiter.
    Ni lui ni personne d'autre n'a jamais déclaré, ni même laissé entendre, que devant une éventuelle amélioration de la situation, DBT se passerait de ce financement archaïque et confiscatoire.

Les seules fois où la direction a décidé de solder un contrat d'OCABSA, cela a été pour le remplacer par un contrat d'OCEANE aggravant considérablement la situation.
    D'un autre coté, comment voulez-vous que cette direction qui peut enrichir le patrimoine familial par les rémunérations et les loyers finançant largement  au delà des apports les biens immobiliers mis à disposition de DBT contre baux industriels, renonce à cette manne infinie ?

Vous le feriez vous ?

• 17 janvier 2022 11:16

Le  discours reste ambigu .......la croissance est là ? tout reste à savoir si c'est celle du marché, là il n'y a pas de doute, ou celle de Dbt , la question reste ouverte et la déclaration aurait pu être plus précise.

• 20 janvier 2022 07:59

Si les ocas n’existaient pas cette boite aurait été liquidée depuis belle lurette. 

• 20 janvier 2022 14:24

C'est marrant en décembre il déclare :

La création de R3 rentre parfaitement dans notre stratégie de création de valeurs et d'accroissement de revenus récurrents pour le groupe DBT. Après avoir réussi les défis de la fabrication, l'installation, la supervision et la maintenance des bornes de recharge, le groupe ambitionne aujourd'hui de devenir un opérateur de premier plan de stations de recharge ultra-rapide sur le territoire national. Cette nouvelle filiale contribuera à la croissance du Groupe et participera à l'atteinte des objectifs ambitieux de croissance interne de 50m€ de chiffre d'affaires* en 2025

• 20 janvier 2022 14:36

AT ViDEO est  tout à fait explicite sur le sujet.....soit avec DBT nous serons entraînés en enfer , soit au ciel....alors on y croit ou on n'y croit pas....chacun selon son analyse.

• 20 janvier 2022 15:00

Autant pour moi j'ai aussi :

En réaction aux annonces gouvernementales récentes d’installation des 100 000 bornes pour voitures électriques dans le cadre du plan France Relance et des engagements similaires pris au niveau européen, DBT est en mesure de se fixer un objectif de CA de 30 millions d’euros à horizon 2025, malgré le contexte économique actuel.

Faites votre choix : 200 millions ? 100 millions? 50 millions ? 30 Millions?

• 20 janvier 2022 15:01

c'est la roue de la fortune chez DBT 

• 20 janvier 2022 15:15

Effectivement...qui dit mieux...
    Mais plus sérieusement le créneau est porteur même s'ils subsistent quelques point non résolus.
    L'installation des bornes dans les villes...personne ne les voit et pour cause les municipalités sont sans le sou.
    De plus si tous les résidents dans les vieux quartiers s'équipent de voitures électriques, on aura du mal  à marcher sur les trottoirs et l'environnement sera défiguré.
    Autre question: d'où viendra toute l'électricité nécessaire?
    Etc......

• 20 janvier 2022 16:04

JDF est l’exemple même des basheurs : le mec qui passe son temps sur un forum (des heures par jour) pour faire croire que la société est en faillite , mais en vrai il essaye d’acheter des titres en secouant le cocotier.
    Le problème c’est qu’il est lourd et que personne ne l’écoute , ces perches sont tellement grosses

Moi j’ai deja fait 60 Keuros de PV ici il y a 2 ans environ et pour le moment j’ai deja 20 k de PV mais je pense aller plus haut. J’attends les communications de la boite

• 20 janvier 2022 16:36

bla bla bla

J'adore les "moi-je" cela te classe de suite quelqu'un qui se la raconte

• 20 janvier 2022 16:49

Pour terminer le festival :

Mars 2021 :
    Avec cette nouvelle opportunité de financement exceptionnelle, notre ambition est de porter la valeur du groupe à 400 millions, dans les 5 années qui viennent. »

Avril 2021 :

Herve BORGOLTZ annonce un cour de 5-6 euros ce qui porte à l'instant ou il parle et avec les actions en circulations une capi de 1,2 milliards

En l'espace de 1 mois , il multiplie par 3 la Capi de sa boite 😂

C'est pas du bashing pour info , uniquement les déclarations des concernés​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.