Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,4900

• + bas

0,4900

• volume

447

• capital échangé

0,01%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:27:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5390

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : DBT et ELECTIONS

11 janv. 2022 09:15

Désolé de casser cette ferveur...
Mais si ( par chance...) Macron n'est pas réélu, la stupidité des moteurs électriques va s'imposer, quoique fasse l'UE.    

24 réponses

• 11 janvier 2022 09:48

ah ?..

• 11 janvier 2022 10:21

Qui vivra verra ...

• 11 janvier 2022 10:31

Rien pigé à son post !!!! 🤔​

• 11 janvier 2022 10:43

: En voilà un qui est fatigué ...

• 11 janvier 2022 10:47

Piverte
    Je disais simplement que si notre gouvernement post élection de 2022 n'et, ni macronien, ni écolo, ni ext gauche et ni PS,  l'UE ne sera plus suivie comme des bons petits soldats et que la "transition écologique" qui n'a écologique que le nom, qu'elle préconise sera fatalement freinée, en commençant par les éolienne et en continuant avec les moteurs électriques. Ces deux exemple étant des contre-exemples écologiques flagrants. 
    L'H2 s'imposant comme la solution pour les véhicules. 
    Quand à 457416, il devrait élargir un peu ses lectures et ses choix de chaines de TV avant d'écrire sur le sujet.
    Bonne journée  

• 11 janvier 2022 10:51

M5605325 : Allez donc vous reposer un peu.

• 11 janvier 2022 10:59

C'est la pleine forme, GRUSBI ! Ne vous inquiétez pas à mon sujet...Il y a beaucoup plus grave !

• 11 janvier 2022 11:03

Son raisonnement tient debout, il confond juste intelligence (il l’est) et instruction (Le cas de l’état). 

En somme, il a raison, mais avec les règles du jeu actuel, il a tord. 

• 11 janvier 2022 11:06

M560...tonanalyse politique peut s'entendre en effet. mais le fait est que
    tous les constructeurs automobiles sont en train d'étoffer leur offre de véhicules électriques et qu'il faudra bien multiplier les points de recharge.   il est probable que l'H2 soit la solution idoine pour le futur mais il faudra d'abord en passer par l'electrique

• 11 janvier 2022 11:06

Dans la vie ce n’est pas ce qu’on ne sait pas qui pose problème, c’est ce qu’on croit savoir avec certitude mais qui est faux…
    (Nous petits porteurs sommes très souvent dans le cas n2)

• 11 janvier 2022 11:09

L'hydrogène n'est qu'un empilement technologique 

• 11 janvier 2022 11:10

Le rendement de l'hydrogène est très faible

• 11 janvier 2022 11:15

Infrastructures hydrogène trop lourdes

• 11 janvier 2022 11:24

M5605325 :Pour être plus précis, ce galimatias est incompréhensible. Vouloir mêler la politique française avec l'évolution rapide de la voiture électrique dans le monde , je ne vois pas le rapport.

• 11 janvier 2022 11:37

Vous ferez ce que vous voulez, Aucun problème avec ça. Mais, personnellement, je vendrai mes titres et prendrais mes PV avant le second tour. 
    Bonne chance.

• 11 janvier 2022 11:53

Assez d'accord avec toi, Corbeau-Noir.
    Mais, effectivement le lithium et l'énorme pollution des batteries HS condamnera à MT les moteurs électriques dans leur configuration actuelle.
    D'accord aussi pour les moteurs de camions dont on ne parle jamais pour leur pollution dantesque. Mais Gaussin travail super bien sur le sujet avec des partenaires prestigieux...  

• 11 janvier 2022 12:00

Jancovici il est pour les vélos pour les cadres qui travaillent à la journée 

• 19 janvier 2022 23:58

M5605325  il faut mettre à jour vos connaissances, on est en 2022, plus au 20° siècle.
     Déjà vous partez sur "la stupidité des moteurs électriques va s'imposer" pour avancer ensuite les "bienfaits" de l'hydrogène. Ah bon, votre voiture à hydrogène elle marche avec quoi si ce n'est un moteur électrique, un turbo-réacteur?

Vient ensuite le trop usé couplé sur la pollution des batteries. Une batterie on sait aujourd'hui que ça se recycle à plus de 95%. Les filières se mettent en place, c'est pour le moment difficile il n'y a pas encore assez de batteries usées. Et oui, une batterie de VE dure bien plus longtemps que les lobbys du pétrole voudraient nous le faire croire, et peuvent avoir une seconde vie en stockage résidentiel.

Mieux encore, une étude récente a montré qu'une batterie faite à partir de métaux recyclés était plus performante qu'une neuve!
    Cela met fin à la soi-disant problématique future d'approvisionnement en métaux (et au passage on peut extraire du lithium en France).

Sachant que le seul hydrogène valable écologiquement est celui produit par électrolyse de l'eau, avec une électricité décarbonée et si possible pendant les pics de surproduction (ce qui peut constituer une forme de stockage, quoi que de rendement médiocre, puisqu'on reproche aux énergies renouvelables leur intermittence), autant la réserver là où il peut y en avoir le plus besoin bateaux, avions, trains, camions, mais certainement pas les voitures.
    Sans compter l'encombrement de l'usine à gaz (oui, je sais, elle est facile). Une Toyota Mirai, c'est 5 m de long et un coffre de Twingo. Si c'est ça votre voiture idéale.
    Roulez donc en voiture électrique, vous comprendrez un peu mieux et cela vous évitera de rabâcher les arguments véreux des lobbyistes.

• 20 janvier 2022 16:31

Moi je suis un woke aie caramba

• 23 janvier 2022 22:46

Pour ceux qui pourront lire avant son effacement programmé:

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGmtXL WjxfzSXg SBDqhVXMp HtdB
    Comme d'habitude combler les trous. 

• 24 janvier 2022 09:14

Heu...Les espaces ! 😇​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer