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DBT : Des géants sont dans les bornes de rechargeRip dbt

10 nov. 2021 09:15

E.Leclerc, LIDL, Système U, Green Yellow, la Métropole du Grand Paris, la FNCCR, ainsi que Izivia, Engie et ENEDIS.

10 réponses

  • 10 novembre 2021 09:19

    On aura besoin de tout le monde.....


  • 10 novembre 2021 09:23

    Ils ont le maillage, les moyens techniques, les appuis administratif, le personnel et l argent
    Bref des TGV contre une locomotive a vapeur


  • 10 novembre 2021 09:40

    Tu crois qu'ils vont fabriquer eux mêmes leurs bornes ??


  • 10 novembre 2021 09:42

    Comme certains qui veulent faire du nucléaire....


  • 10 novembre 2021 09:44

    Ils ont les moyens de tout faire seul surtout engie et enedis

    Sans compter qu ils ont déjà le portefeuille client


  • 10 novembre 2021 14:46

    Ouille


  • 10 novembre 2021 19:13

    Du grand n'importe quoi, vous mélangez tout.
    Leclerc LIDL et autres équiperont leurs parkings de bornes de recharge. Pour cela ils achèteront des bornes à un constructeur, ils ne sont pas fabricants, pas plus que fabricant de yahourts d'ailleurs, et ils feront appel à des prestataires pour les installer.
    Il y a donc bien un marché, on le sait depuis fort longtemps, le problème c'est que DBT n'a aucune crédibilité pour prendre ces marchés. Il n'y a qu'à voir le slogan de promotion de leur dernière merveille, la borne à 25 kW DC qui "recharge tous les VE en 1 heure". C'est à dire les vieilles Ioniq première génération, les premières BMW i3, la Spring, et... c'est à peu près tout, tout le reste a des batteries bien plus importantes que 25 kWh (ou même 35 kWh). 


  • 11 novembre 2021 07:41

    Vu que DBT est fabricant, il va forcément vendre sa production,  faut il qu'ils soient à la hauteur de TESLA, qui a des conduites refroidies par liquide pour les super chargeurs  qui chargent en  15 à 20 minutes, est ce que DBT, a un système de refroidissement pour ses chargeurs s rapides ??


  • 11 novembre 2021 08:48

    Attention avec de telle rapidité de charge soit 15 a 20 minutes , je donne pas longue vie .....................................aux batteries soumises a une telle "pression " ! Qu'on se le dise !


  • 15 novembre 2021 23:12

    M7098994 : ah bon, il va FORECEMENT vendre sa production? C'est pratique ça s'il suffit de produire pour vendre (sans perte), je vais monter ma boite demain.

    M7520498 : 25 kW rapide? Non, ça s'appelle accélérée. Rapide c'est au-delà de 50 kW. Pour une batterie de 52 kWh comme une ZOE c'est une recharge dite "à 1c" (1 x la capacité), rien d'extraordinaire pour la durée de vie.
    Et au-delà, du moment qu'on alterne avec des charges lentes, ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs, y'a peu à craindre.


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