Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,4900

• + bas

0,4900

• volume

447

• capital échangé

0,01%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:27:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Examen attentif de l'annonce des résultats S1

01 sept. 2021 16:03

A la lecture du communiqué l'on s'aperçoit que le CA de 2.016 M est en réalité constitué de 1.210 M pour INGENIERIE (l'activité historique) qui présente une croissance de 83,6 % par rapport à S1 2020, et de 792 K pour CEV (les bornes) qui nous dit-on est en croissance de 40,2 %.

Quand on relit les Rapport de Gestion et Rapport du CAC comptes consolidés 2020, il nous est dit que sur S1 2020 les sociétés du Groupe ont été totalement fermées 6 semaines avec une reprise partielle à partir de fin avril et des difficultés d'approvisionnement jusqu'à fin juin.

Pour l'activité bornes, cela nous donne :

- S1 2020 = 565 K€ avec 6 semaines de fermeture, soit 125 K€ de CA par mois sur 4,5 mois (sans même tenir compte de l'activité partielle qui augmenterait ipso facto ce ratio)
- S1 2021 = 792 K€, soit 132 K€ de CA par mois, avec zéro fermeture ni activité partielle ni difficulté d'appro.

Il faut appeler un chat un chat --> n'y a absolument aucune forte croissance ni aucun redémarrage de l'activité bornes contrairement à ce que l'on nous essaie de nous faire croire !

C'est bien l'activité historique qui présente une croissance non négligeable, et sur laquelle aucun pp ici ne tire de plans sur la comète.

32 réponses

• 01 septembre 2021 16:14

Tu fais dans le "  roman "  là !

• 01 septembre 2021 16:20

M7520498 Lire plus de 3 lignes vous dépasse ? 
    Cela doit être la raison pour laquelle vous n'avez pas pris la peine de lire toute l'annonce ! ... et les Rapports officiels a fortiori ... d'où l'intérêt évident que je vous en donne la substantifique moelle !

• 01 septembre 2021 16:51

Dans les faits c'est le CA de la fabrication des transformateurs pour dont le contrat "Record" en Malaisie, me semble-t-il, pour 600 K€ qui leur fait afficher une hausse du chiffre d'affaires.

L'activité "bornes de recharge est elle au point mort par rapport à nos attentes

• 02 septembre 2021 00:39

Merci @S4859648.

• 02 septembre 2021 00:49

Ben non ! c'est quoi ce numéro ?!
    Mon message était "Merci Corbeau-Noir"

• 02 septembre 2021 11:25

Beaucoup se sont fait avoir vu les volumes échangés hier. L'histoire se répète encore... Mais chut sinon les uppers ne vont pas être ravis 

• 02 septembre 2021 21:34

Il est temps de remonter ce message.
    Le cours lui donne raison:

DBT
    0.0648 (c) EUR
    -5.95%

• 03 septembre 2021 08:21

>M6225 c'est un bug classique des forums :
    parfois, au lieu du pseudo, c'est le n° d'origine qui s'affiche quand on fait "@ pseudo" dans la liste.
    Une autre bug est que les listes sont souvent incomplètes.

• 03 septembre 2021 08:24

Pour ce qui est des résultats,
    je rappelle que le S1-2021 a été très nettement inférieur au S2-2020
    et que ce n'est pas normal sur un marché en croissance et pas saisonnier.
    Si on pouvait donc arrêter d'écrire que DBT progresse ; il y en a manifestement qui le croient.
    La base S2-2020 étant ce qu'elle est, la comparaison risque d'être très négative lors de la publication du S2-2021.
    Ce n'est pas pour tout de suite mais il parait que la bourse anticipe.
    La bourse, probablement un peu
    mais les microscopiques porteurs, je n'en suis pas certain.

• 03 septembre 2021 08:37

Shamrock tu vas pas t'y mettre toi non plus
    Tu n'y crois pas c'est ton problème, 
    Quel est ton intérêt à être là? Tu nous amène aucune info, la bourse ce n'est pas QUE les chiffres tu devrais le savoir vu que t'es un professionnel, non?

• 03 septembre 2021 09:03

Miguel12 "Tu nous amène aucune info"
    Le fait que le premier semestre 2021 soit nettement inférieur au dernier semestre 2020 n'est sans doute pas une information digne d'être présentée.
    C'est sans doute de que tu veux souligner ?

• 03 septembre 2021 09:04

Cela fait bien longtemps que je suis négatif sur DBT et que j'explique pourquoi
    avec, justement, des chiffres et des réflexions sur les fondamentaux.

Pour autant, j'ai fait quelques AR gagnants sur cette valeur et les ai partagés en temps réel, pas a posteriori.
    Je me réserve donc le droit personnel et imprescriptible d'en faire d'autres à l'avenir et de rester vigilant.

Le parcours de DBT sur ce marché extraordinaire est parfaitement décevant et nous essayons tous de comprendre pourquoi. C'est malheureusement la seule sté française cotée sur ce marché et ceux qui "croient" à l'électrique souhaiteraient avoir plus de choix.

J'interviens plutôt rarement mais, quand il y a un surcroit d'excitation sur le titre, je viens effectivement y apporter mon avis parce que c'est exactement ce que j'espère trouver sur les forums lorsque je m'intéresse à une entreprise que je ne connais pas encore.

La dernière publication de DBT concernant sa fantastique progression qu S1-2021 est tout à fait trompeuse et on se doit de le signaler, n'en déplaise aux amoureux - c'est leur droit et je ne le leur conteste pas - de cette valeur.

• 03 septembre 2021 09:06

Jdf tu cherches que du négatif ....
    Tu épuises tout le monde va dans les autres forums où t'en fais autant.

• 03 septembre 2021 09:06

Bravo M62225 je m'en étais aperçu,mais je n'osais rien dire car ici les uppers ont l'agressivite à fleur de peau.De toute évidence il y a des croyances ancrées dans les esprits qu'il est difficile de contrarier.

• 03 septembre 2021 09:49

je vais verser une larme ,les jdf ,corbeau noir et compagnie sont triste les upper sont pas gentil ....
    merci pour les info ,je fais le contraire et je gagne de l'argent ...
    vous votre temps doit pas etre precieux par contre .....
    bonne journée

• 03 septembre 2021 10:05

Si le mien est aussi précieux que le tien et également je gagne de l'argent mais pas ici ,sur d'autres valeurs et sur des contrats à 3 mois. Et je dirai même que toi qui plastronne ici , tu ne sais peut-être même pas à quoi ça correspond? 

• 03 septembre 2021 10:13

hub91000  inutile de verser la moindre larme sur mon investissement sur DBT.
    Je ne suis plus investi.

Pense plutôt à surveiller de près l'évolution de ton investissement ici.

• 03 septembre 2021 10:26

De plus je dirai que en 2020 le coût de production c'est à dire les achats de matériel, les salaires et les charges' la variation du stock ,les frais de douane, le transport...est de 4,7millions là on parle d'un chiffre 'affaire semestriel de 2,1 miillions.....

• 04 septembre 2021 00:03

Merci pour l'info Shamrock888 

bombeur2 les salaires chargés représentent à eux-seuls 2,8 M€, auxquels se rajoutent les 429,5 K€ de rémunération de la direction (le père et le fils seulement, exclusion faite du Saint Esprit ... fort heureusement car on a déjà "bouffé la barraque"!)
    cf ce post https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALDBT/detail/458675529/

• 04 septembre 2021 13:02

Petit exercice du week-end :
    une action monte de 100 % sur une première séance.
    Au cours des séances suivantes, elle baisse chaque fois de 10 %.
    Combien de séances faudra-t'il pour qu'elle soit revenue à son cours d'origine ?
    Ou, vu autrement, quelle sera la décote par rapport à l'origine au bout de 10 jours de baisse ?

• 04 septembre 2021 16:31

Réponse à la première question: le cours d'origine sera atteint entre la clôture de la sixième séance et celui de la 7eme séance.

Réponse à la deuxième question:
    Après 10 jours à moins 10% la décote par rapport à prix de départ (celui d'avant la hausse de 100%) serait d'un peu plus de 30%

• 08 septembre 2021 18:00

Les investisseurs ( les vrais ) n'apprécient pas votre "roman " ...................

• 09 septembre 2021 01:06

M7520498 
    ......................... Vous m'en voyez navrée !

• 09 septembre 2021 08:38

M6225... belle analyse fouillée. toutefois, le propre de la bourse c est bien sûr d'acter les événements passés ( la publication d'un bilan donne une photo, importante ,  mais déjà jaunie ), mais aussi d'anticiper les résultats futurs.quels moyens DbT à mis œuvre pour accompagner le développement prévu de l'électrique. le cabanon à été construit, qu 'y a t il dedans ?. par ailleurs  je vois mal le gvt au moment du recentrage industriel ne rien faire pour aider ce type de société.en bref  les chiffres sont importants mais ils doivent  être lus en perspective. mais bravo pour ton analyse

• 09 septembre 2021 08:47

.... Les investisseurs ( les vrais ) n'apprécient pas votre "roman " ...................
    Ah ben mince voila que je découvre que je suis un FAUX investisseur !!Merci M7520498 pour cette révélation ! 😂

• 09 septembre 2021 08:53

Il y en a comme ça qui ont des grilles très précises pour juger les autres.
    En général, ça se résume à quelque chose du genre :
    "ceux qui font comme moi sont des bons, les autres des mauvais".
    On n'est pas non plus contraints de les choisir comme relations.

• 28 octobre 2021 17:04

Donc quand l'activité bornes va être en pleins boom, cela va beaucoup se voir dans le CA en positif !

• 30 octobre 2021 15:17

Il est temps de remonter ce message
    Si si

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.