Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 
Ouverture théorique 0,0899 EUR (-0,22%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0899

• clôture veille

0,0901

• + haut

0,0899

• + bas

0,0830

• volume

81 335

• capital échangé

1,62%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:26:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0771

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Cette société est clairement sous valorisé

10 août 2021 09:48

J'ai fait fait quelques comparatif avec d'autres sociétés côté qui sont grosso-modo dans le même secteur et qui fabrique le même genre de matériels .

Alors certe ici nous avons à peu près 40% de titres supplémentaires mais un cours à 0.05 ,
Alors que les autres sociétés ont 40% de titres en moin mais elles ont un cour avoisinant les 10 euros !

Donc ici étant donné le secteur d'activité de cette boîte il devrait y avoir un cors moyen de 4-5 euros .
Bien entendu celà pourrait se produire 1 de ces 4 avec une poussée éventuelle de commandes grâce aux dispositions mises en places sur le changement climatique ( aide gouvernementales ) . 

94 réponses

• 10 août 2021 09:50

Désolé pour les fautes écriture intuitive !

• 10 août 2021 10:05

Valorisation environ 18 millions ( 4 fois qu'en mai 2020 et la dilution n'était pas prise en compte)
    CA 2020 4 millions , 2021 même combat
    Perte 6 millions

Aucun partenaire
    Dilution 200 millions voir 400 millions
    Un PDG qui ment au actionnaires 

Si tu compare avec Mcphy c'est sur

• 10 août 2021 10:13

Non je compare à d'autres actions que mcphy 

• 10 août 2021 10:16

lesquelles?

• 10 août 2021 10:29

Le secteur à été impacté semble-t-il par la crise covid , le Covid-19 a profité aux biotechs. 
    Mais aujourd'hui beaucoup sont aveuglés par le covid cause de l'actualité, mais le climat est fort plus important me semble-t-il ! 
    Et le secteur des voitures électriques prend de l'ampleur chaque année donc les stations de rechargements devrait suivre en sachant que les constructeurs style Renault et autres ne produisent plus de véhicules diesels . Les nouvelles voitures sont soit à essence, hybride électriques ou hydrogene, où tout électriques. 
    Donc si dbt prend une part du marché je pense que cette société a un coup à jouer ! Après on verra mais le risque me semble peu probable à  ce cours, après il faut pas misé trop quand même en attendant les prochains résultats amha

• 10 août 2021 10:37

Sur ceux je vous laisse je doit étudier d'autres dossiers !
    Je pense me positionner ici sous peu et vous souhaite de bonnes pvs futures ici et merci à  ceux ayant donnés leurs avis .

• 10 août 2021 10:53

Voici une étude que j'ai pu lire :

7 chiffres clés sur les bornes de recharge pour véhicule électrique en France . INFOS PRATIQUES SUR LA RECHARGE
    Avec les progrès technologiques, la volonté des pouvoirs publics et le nombre croissant d'acteurs sur le marché, la situation des bornes de recharge électrique en France évolue très vite. Faisons le point ensemble !

29 578 points de charge ouverts au public
    Avec 29 578 points de recharge ouverts au public en mars 2020 selon l'Avere , la France n'est pas en reste. Entre 2015 et 2019, le nombre de bornes de recharge a été multiplié par trois et entre mars 2019 et mars 2020, le nombre de points de recharge a augmenté de 15%. Le maillage du territoire est de plus en plus dense et homogène, notamment dans les grandes villes et le long des autoroutes. Ainsi, avec en moyenne 5000 bornes de plus chaque année, le réseau de points de charge pour voitures électriques s'étoffe.

Dans ce déploiement de bornes de recharge, les collectivités locales - notamment les départements et les métropoles - jouent un rôle majeur : elles ont installé la moitié de ces bornes de recharge. En effet, 47% des points de charge publics sont implantés sur la voie publique. Cela fait suite à la volonté de ces collectivités d'encourager le développement de la mobilité électrique sur leur territoire, pour lutter contre la pollution atmosphérique et sonore engendrée par les voitures thermiques. Concernant l'autre moitié des bornes de recharge publiques, 33% sont situées sur des parkings et 20 % dans des hôtels, restaurants, station-service... c'est-à-dire à proximité des lieux où les gens restent stationnés le plus longtemps.

212 000 bornes de recharge privées
    L'Avere estime qu'il y a 212 000 bornes de recharge privées en France. Les bornes de recharge pour véhicules électriques privées représentent l'essentiel du parc de bornes de recharge en France. D'après l'Avere, plus de 90% des recharges de véhicule électrique se font à domicile ou au travail. En effet, la recharge d'un véhicule électrique au domicile ou sur le lieu de travail constitue l'option la plus pratique et la plus économique pour les usagers.

Et avec désormais plus de 240 000 véhicules électriques en circulation en France et les ventes qui augmentent chaque année, la croissance du nombre de bornes de recharge privées est déjà fortement alimentée.

8 véhicules électriques pour un point de charge public en France
    L'Union européenne préconise un ratio de 1 borne de recharge pour 10 véhicules électriques. Avec près de 29600 bornes de recharge publiques en France, on compte 1 borne pour 8 véhicules ! Ainsi, même si le nombre de véhicules électriques en circulation en France est déjà important, il y a suffisamment de bornes de recharge publiques pour faire face à la demande.

Le nombre de bornes de recharge ouvertes au public continue d'augmenter. Ce réseau devrait continuer à pouvoir approvisionner tous les véhicules électriques en circulation. Les investissements de l'Etat, des collectivités locales et du secteur privé permettront ainsi a priori d'assurer la recharge au quotidien et de répondre aux besoins de déplacement de ceux qui roulent à l'électrique.

100 000 bornes publiques d'ici 2022 (objectif fixé par le gouvernement)
    Le gouvernement s'est fixé un objectif de 100 000 bornes de recharge électrique accessibles au public en France d'ici 2022.

Le développement des bornes de recharge publiques est une condition essentielle au décollage du marché des véhicules électriques. En effet, si l'autonomie des véhicules électriques a largement progressé ces dernières années, les automobilistes demandent encore à être rassurés sur ce point, notamment pour les longs trajets.

Or, on compte déjà plus de 200 stations équipées en bornes de recharge rapide sur autoroute. Ainsi, avec un point de recharge rapide tous les 70 km au minimum, rouler sur de longues distances n'est plus vraiment un problème en France. C'est d'autant plus le cas que ces bornes de recharge rapide permettent de récupérer jusqu'à 80% d'autonomie en seulement 20-30 minutes, c'est-à-dire le temps d'une pause !

15 000 nouvelles bornes de recharge financées par l'aide ADVENIR (objectif d'installation)

A l'occasion du lancement du site je-roule-en-electrique.fr en octobre 2019, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a annoncé la reconduction du programme ADVENIR jusqu'en 2023. L'objectif initialement fixé de financer l'installation de 13 700 nouvelles bornes de recharge a finalement été étendu à 15 000 nouveaux points de charge avant la fin 2020. A ce jour, le programme est déjà engagé dans le financement de 13 800 points de recharge. L'aide ADVENIR permet notamment de financer les travaux d'installation d'une borne de recharge en copropriété, à hauteur de 50% pour les particuliers. Ce programme de financement permet d'aider à lever les freins au développement de la mobilité électrique en France, en facilitant l'accès à une solution de recharge à domicile ou sur le lieu de travail.

En effet, hormis le dynamisme des ventes de véhicules électriques, le soutien des pouvoirs publics continue aussi de porter le développement du parc de bornes de recharge privées. Ce soutien passe notamment par la simplification des procédures en copropriété avec la loi d'orientation des mobilités, et par la mise en place de nombreuses aides et avantages fiscaux.

6% de bornes de recharge rapide sur l'ensemble du parc accessible au public en France

6% des points de charge accessibles au public sont des points de charge rapide (puissance supérieure à 50 kW), d'après l'Avere. Ceux-ci sont principalement situés le long des autoroutes, et permettent de récupérer 80% d'autonomie le temps d'une pause, c'est-à-dire en seulement 20 à 30 minutes ! De plus, ce nombre de bornes de charge rapide continue d'augmenter. Des réseaux de recharge rapide voire très rapide (puissance jusqu'à 150 kW) tels que celui du consortium Ionity, se, déploient dans toute l'Europe, et la qualité de service s'améliore constamment.

Par ailleurs, la recharge accélérée (puissance comprise entre 11 et 49 kW) représente 68% du parc de bornes de recharge publiques.

Consultez notre article sur la recharge rapide

48 TWh consommés au maximum par les véhicules électriques en 2035

Les différents scénarios convergent tous pour s'accorder sur le fait que le nombre de véhicules électriques devrait fortement augmenter dans les prochaines années. Ils pourraient représenter un tiers du parc automobile français en 2025 ! Cela implique de nouveaux enjeux, à savoir notamment l'augmentation de la quantité d'énergie électrique nécessaire pour faire rouler tous ces véhicules électriques.

Afin d'évaluer l'impact du développement massif du véhicule électrique sur le système électrique, RTE a réalisé une étude, Les enjeux du développement de l'électromobilité pour le système électrique, publiée en mai 2019. D'après cette dernière, la consommation en électricité des véhicules électriques ne devrait pas dépasser 48 TWh, ce qui représente 10% de la consommation française. Ainsi, le système électrique français pourrait absorber sans difficulté ce surplus, et il n'y a pas de risque d'approvisionnement.

Il faut en effet rappeler que la recharge d'un véhicule électrique ne nécessite pas plus de puissance qu'un chauffe-eau ! De plus, en pilotant la recharge et en rechargeant de nuit, on est en mesure de lisser les consommations d'électricité, c'est-à-dire de faire des économies d'énergie et de réduire les coûts pour l'utilisateur. Le vehicle to grid permet d'ailleurs, avec un système de recharge intelligent, d'utiliser les batteries des voitures électriques pour stocker l'électricité issue des énergies renouvelables et lisser la production.

• 10 août 2021 10:59

Corbeau-Noir moi je me renseigne et j'utilise la technique du 1+1=2 ( la logique car oui il y a une quinzaine de sociétés mais la loi sur les appels d'offres il faut la lire aussi donc normalement une part du gâteau devrait aller dans les poches de DBT et le secteur porteur et ce chiffre en centaines de millions d'euros donc ... ) 😜

• 10 août 2021 13:13

Et encore la ils ont arrêté de balancer des tranches.

Ils vont faire le mois d'aout sous la perfu de la bpi et apres ca va envoyer par paquets.

• 10 août 2021 13:59

Carl.Gauss le cours à 4-5 euros c'était possible avant les augmentations massives du nombre d'actions depuis 2 ans. 

As tu calculer la valorisation de DBT si son cours était de 4-5€? Je pense que non, fais le tu vas tomber de ta chaise :) 

• 10 août 2021 15:11

mr Gauss en théorie vous avez parfaitement raison,mais enxpratique?posez vous la question:qu'est ce qu'une entreprise et non pas un secteur.

• 10 août 2021 15:18

une entreprise pour faire une comparaison;c'est un gâteau qu'on a divisé au départ en tranche ,nous achetons une ou plusieurs tranches de ce gâteau ,et chaque part est sensée nous rapporter un jour un dividende...entre temps si le "gâteau à été divisé par un nombre de tranches multipliées par 10, 100 ou 1000 il faut admettre que la tranche n'est plus la même que celle que vous avez achetée.Si le nombre de tranches n'est pas limitées dans le temps ,celles que vous avez achetée est ridiculement petite ,voir tellement petite qu'elle en devient négligeable.Alors si un jour des bénéfices sont au rendez vous il faudra bien les répartir sur un nombre aussi élevé de tranches qu'ils seront pratiquement nuls, a moins de posséder un nombre énorme de tranches..................

• 10 août 2021 16:14

Moi personnellement j'achète des titres avec grosso-modo 300 millions de titres en circulations . 
    Un cours à 0.05 cent 
    Caducité des ocas pour le moment !
    Avec un regroupement par 10 il y aurait plus que 30 millions de titres ce qui ferait un cours à 0.50 cent donc pour une société sur ce secteur très prometteur cela me semble pas trop chère j'achète parfois des titres à plus 10 euros avec des chiffres d'affaires tournant autour 10-20 -30-40 millions donc ici il font 4 millions avec un cours a 0.05 sa me choc pas trop et je dit elle vaut le coup amha 

• 10 août 2021 16:57

Ben je constate que nous avons là ,un nouveau avec les mêmes discours que nos uppers du début de l'année.
    Sauf que pour eux le cours était vu à 0.5 euros et pour notre champion à 1 euro.
    On connait la suite. Les plus bas historiques ont été enfoncés et ce n'est qu'un début.
    Si le programme des OCABSA se poursuit à la fin nous aurons un cours de 0.003 euros et une valorisation de 40 millions d'euros. Si tout va bien jusque là.

• 10 août 2021 17:11

Je up pas le.JDF ce n'est pas mon truc , je donne que mon opinion sur cette valeur, je demande à personne d'acheter juste je discute et échange avec des personnes ayant des opinions différentes des miennes . Je trouve ça sympa !

• 10 août 2021 18:26

Je n'ai pas écrit que tu poussais à l'achat. J'ai écrit que tes arguments sont les mêmes que ceux qui uppaient en début d'année.

Depuis leurs MV leurs a appris ce que sont les OCA sous toutes leurs formes.

Ce qu'il faut retenir dans mes arguments c'est ; une valorisation dans 4 ans de 40 millions et un cours de 0.003. Je précise maintenant que ce cours de 0.003 est un cours très (trop) optimiste étant donné les 400 millions d'euros à convertir (200 + 200 millions  d'après les dires du Président de DBT)

• 10 août 2021 20:46

le.JDF peut être aura tu raison, mais moi je vie l'instant présent . Et en bourse on sait que tout peu arriver 😜

Je constate aussi que beaucoup de gouvernements déploient énormément d'argent dans le domaine des énergies et tout ceux qui touche ce secteur . Donc je fait de même à mon échelle avec mes petit moyens 😸 sans forcément prendre trop de risque .

• 11 août 2021 07:22

Restons a l'écart de cette cotation .

• 11 août 2021 09:19

exact subvention accordée AK annulée

• 11 août 2021 09:23

En fait l'état a versé à DBT, 800 000 euros. A peine de quoi payer sa direction pendant un an.

On me soutiendra: autant de moins à soutirer aux actionnaires.

• 11 août 2021 09:40

le.JDF tu oublie qu'ils ont tiré 1 millions en avril et 1 autre au mois de juin donc ils ont de quoi faire normalement pour le moment !

• 11 août 2021 10:06

Carl.Gauss DBT a en moyenne besoin de 1M€ chaque mois pour survivre. D'où les nombreuses OCA. La subvention va aider c'est vrai mais pas longtemps. 

• 11 août 2021 10:09

En juin ils ont tiré 4M€ (voir tableau de suivi sur le site DBT) 

• 11 août 2021 10:14

Ils ont tiré beaucoup plus que ça:
    Tranches BEOCABSA:
    20/04/2021 : 1 million d'euros
    07/06/2021 : 4 millions d'euros
    22/07/2021 : 1 million d'euros

Soit une fois et demi le Chiffre d'affaire réalisé en 2019 idem à 2020 et ceci tiré en seulement 3 mois.
    Courage il ne reste que 194 millions à tirer jusqu'à fin 2024.

• 11 août 2021 10:18

Oui donc il ont largement de quoi faire déjà ! 

• 11 août 2021 12:18

Tu divises 194 millions en 40 mois et tu sauras de combien il reste à tirer.
    De toutes façons pour une boite LEADER de son marché, qu'est que c'est que 200 ou même 400 millions (précision du président) à lever ?

Tant que c'est eux qui encaissent et les autres actionnaires qui payent, au diable l'avarice.

• 11 août 2021 13:27

Et comme c'est légal on ne peut pas qualifier cela d.e.scro.querie

• 11 août 2021 21:14

Mais de dol conduisant à la spoliation ?

• 11 août 2021 21:46

On est mal payé mais qu es ce qu on rigole 

• 12 août 2021 03:25

Ils ont de quoi faire? Mais faire quoi? Encore faudrait-il de beaux contrats pour juste rentabiliser la boite.
    Et encore à condition qu'il y ai un bénéfice après tous les frais retirés. 

Pour l'instant ils survivent tant bien que mal.

• 12 août 2021 03:36

Et puis lorsque l'on voit la catastrophe que représente les bornes déjà installées.
    Payement à l'heure pour beaucoup de bornes peu puissantes. Cela revient dans ce cas aussi cher qu'un plein de carburant et il faut des heures et des heures.

Plusieurs types de prises et d'abonnements. Pas de standardisation. Guerre entre les producteurs.
    Beaucoup de bornes en panne, parfois pendant des mois.

Bornes installées dans des endroits ou personne ne souhaite laisser son véhicule seul à charger.

C'est la cacophonie et cela ne donne pas envie d'acheter un véhicule électrique si l'on a pas la possibilité de recharger sereinement, surtout au prix qu'ils sont

Payer plus cher pour être en galère.
    Pour l'instant, il n'y a que les recharges soit à domicile, soit en entreprise qui soient viable. Et encore en entreprise lorsqu'il y a une réelle volonté de suivit.

• 12 août 2021 03:38

https://youtu.be/x2Kkw6m4k40 

• 12 août 2021 03:38

https://youtu.be/tlwrXk2MfP4

• 12 août 2021 03:44

https://youtu.be/vXiyiOLt2Ec?t=861

• 12 août 2021 07:50

oldi je pense que la direction qui touche plus de 500 000 000 euros par an s'en sort très bien.
    Et encore je ne parle pas des loyers qui vont eux aussi dans la même caisse familiale

• 12 août 2021 08:20

Inflation sur les rémunérations comme sur le nombre d'actions ?
    500 000 €, c'est déjà pas mal.
    🙂

• 12 août 2021 08:55

Je pense même que les rémunérations de directeurs et alliés dépassent allègrement les 500 000 euros (je ma touche 0 est en effet restée coincée)
    On devrait payer cette direction uniquement en actions DBT. Voilà qui leur ferait prendre conscience de la valeur de la boite qu'ils ont crée.
    M6225 a publié il y a peu un message indiquant  les rémunérations du Président et du Directeur Général figurant dans le rapport du CAC 2020.

• 12 août 2021 19:18

Carl.Gauss 
    "il y aurait plus que 30 millions de titres ce qui ferait un cours à 0.50 cent donc pour une société sur ce secteur très prometteur cela me semble pas trop chère j'achète parfois des titres à plus 10 euros avec des chiffres d'affaires tournant autour 10-20 -30-40 millions donc ici il font 4 millions avec un cours a 0.05 sa me choc pas trop et je dit elle vaut le coup amha "

Alors là, on tient un champion !
    Vous investissez dans une société en fonction du prix UNITAIRE de l'action ???!!! 
    Donc Renault à 33€ c'est mieux que Stellantis à 18€ ? 
    Et une société dont le capital est composé de 1 million d'actions à 30€ c'est mieux que si c'était 10 millions d'actions à 3€ ???

Je croyais avoir tout entendu mais alors là...

Autre chose : c'est très bien de s'intéresser au domaine où on compte investir, vous en avez relevé des chiffres :
    "Avec 29 578 points de recharge ouverts au public en mars 2020 selon l'Avere , la France n'est pas en reste. Entre 2015 et 2019, le nombre de bornes de recharge a été multiplié par trois et entre mars 2019 et mars 2020, le nombre de points de recharge a augmenté de 15%. "

Mais tant qu'à faire vous auriez pu consulter des chiffres plus récents :
    L'Avere-France dénombrait au 1er mai 2021 quelque 33 363 points de recharge ouverts au public. Contre 31 206 il y a 3 mois. Soit 6,91 % de progression. L'association avait alors relevé 8 % de mieux par rapport à novembre 2020.

Donc posez-vous les bonnes questions : sur les 4000 bornes installées en un an combien de bornes DBT ?

• 12 août 2021 23:14

Tout juste cette societe qui a été introduite en 2015 avec 6,7millions de titres en possède 5 ans après 304millions bonjour la dilution...

• 13 août 2021 10:19

Et de plus la capitalisation qui était lors de l'intro de l'ordre de 43millions est actuellement de l'ordre de 15millions c a d qu'elle a été divisé par 3: c.est vraiment comme certains l'affirment ici,une boite d'avenir

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

94 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...