Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,4900

• + bas

0,4900

• volume

447

• capital échangé

0,01%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:27:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : LE DIRECTEUR COMMERCIAL RÉPOND À CERTAINES DE NOS PRÉOCCUPATIONS

02 juil. 2021 10:58

Je peux vous assurer que DBT souhaite communiquer
avec les PP, Certaines questions n'auront pas les réponses
que certains attendent car elles sont soumises au délit d'initié.
Monsieur Alexandre Hérant a accepté de répondre à certaines
questions. Puisque j'ai le privilège de communiquer avec lui,
je vous propose de lire et d'apprécier ce qu'il a bien voulu me confier.

Bonjour Mr Jean-Claude
Vous avez tout à fait raison, notre stratégie est de (re)devenir le leader incontesté des bornes de recharge rapide et nous sommes aujourd'hui en bonne voie.
Le marché des bornes de recharge normale (de 3,7kW à 22kW) est inondé aujourd'hui de petits intervenants qui vendent des bornes vides, sans protections, qui s'annoncent être des désastres à maintenir. Ces bornes sont vendus pour une bouchée de pain et il est difficile pour nous, fabricants Made in France, de concurrencer, en terme de prix, tous ces intervenants venus du monde entier. L'accident industriel est en cours car toutes ces bornes sont impossibles à dépanner, le remplacement est inéluctable (je vous laisse imaginer l'impact écologique).
Les principaux acteurs sont d'ailleurs déjà en train de revenir vers nous, malgré notre positionnement prix plus élevé, car nos bornes sont de loin plus qualitatives et surtout réparables en cas de pépin et avec une durée de vie 2 à 3 fois supérieure (donc finalement beaucoup plus économiques).
Par contre, sur les bornes de recharge rapide, la donne est bien différente. Il s'agit de véritables outils technologiques et nous sommes aujourd'hui très bien positionnés à tous les niveaux, notamment car nous avons un bureau d'étude qui travaille sur les bornes depuis des années, contrairement à certains intervenants qui viennent de s'y mettre.

Les retours que nous avons (il s'agit de véritables verbatims) :
- vous êtes intouchables en termes de tarif (très gros distributeur de matériel électrique)
- j'adore vos bornes Ultra 150. Elles sont ultra-intuitives pour les utilisateurs et surtout ce sont les seules qui fonctionnent en ce moment ! (responsable opération d'un des plus gros opérateur/superviseur de France)
- vous êtes les seuls à être aussi réactifs (très gros fournisseur d'électricité qui est également un très gros installateur)

D'ailleurs les faits sont éloquents, sur les plus gros appels d'offre du moment (pour des régions entières notamment), 4 des plus gros acteurs du BTP répondent avec nos bornes (et je vous parle d'AO à bons de commande avec des quantités en centaines de bornes).
Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir une gamme de produits très complète avec des technologies que beaucoup n'ont pas : double CCS ou tri-standard avec simultanéité AC/DC => 3 points de charge sur une seule borne. (d'ailleurs je reviens sur un des commentaires que j'ai lu sur le forum, si je pose la question au responsable prod si c'est une tri-standard lors du reportage sur TF1, c'est juste pour la beauté de la télé... Parce qu'il faut faire certains plans avant l'interview où la mise en scène est calculée et demandée par les journalistes... Bref...).

De plus, nous avons la même architecture dans nos bornes qui vont de 25kW à 150 kW. Ceci nous permet de faire des économies d'échelle et donc d'être non seulement les mieux positionnés en termes de prix mais également d'avoir une technologie ultra éprouvée QUI FONCTIONNE (et j'insiste car les retours des gros faiseurs que nous avons en ce moment c'est que le marché est plein de bornes qui ne marchent pas!).
De plus, notre nouveau directeur industriel vient du monde du BTP, et au delà d'avoir des contacts intéressants, il a également une vision orientée client qui fait que toute la société avance dans le même sens.

Je reviens juste sur votre question initiale, nous n'aurons aucun problème pour faire face à de gros contrats car nous avons doublé notre surface de production (sur laquelle nous pouvions sortir jusqu'à 1500 chargeurs rapides/an). D'ailleurs, s'il faut agrandir encore une fois la zone de prod et même acquérir de nouveaux entrepôts, notre directeur industriel m'a encore confirmé hier que ce n'était pas un problème pour lui...

Quant à Greenspot, qui est aujourd'hui un opérateur de bornes (vendeur de charge), nous étions déjà en contact avec eux pour leur fournir nos Ultra chargeurs pour leurs Hubs. L'accord devrait permettre d'accélérer et d'augmenter ce que nous étions déjà en train de mettre en place.

Bref, tout ceci ne sont que des mots et je sais que les pp attendent des contrats. Je ne peux pas vous dire tout ce que nous sommes en train de mettre en place (car je suis soumis à délit d'initié) mais les journées sont chargées.
Et en plus, je passe beaucoup de temps à vous répondre 😂
Et juste un point supplémentaire pour appuyer mon discours sur notre stratégie de développer la recharge rapide : Une borne de recharge normale (3 à 22kW) vaut en moyenne 2500€ quand une borne de recharge rapide vaut en moyenne 20 000€. Je vous laisse faire les calculs sur le potentiel de la recharge rapide en terme de CA.
Alexandre Hérant

34 réponses

• 02 juillet 2021 11:22

Chez cybergun aussi ca va beaucoup mieux au niveau opérationnel, ils signent meme des contrats avec Thales et l'armée, mais le cours baisse encore et toujours. Pourquoi ? LA DILUTION. Vous voulez pas le comprendre ca ...
    C'est le plus gros facteur à prendre en compte quand vous investissez dans une boite cotée.

• 02 juillet 2021 11:41

Arrêtez de comparer DBT à d'autres Sociétés. 
    DBT, c'est DBT ! Il faut comparer des choses
    comparables. Les marchés et problématiques
    ne sont pas les mêmes.
    Reconnaissez tout de même que cette volonté
    de vouloir communiquer avec les PP est un point
    positif.
    C'est nouveau chez DBT !
    Alors un très grand merci au Directeur Commercial,
    Monsieur Alexandre Hérant qui a cette volonté.

• 02 juillet 2021 12:03

Ca m'a l'air pas mal tout ça. Reste à voir si  cela se traduira dans le cours et à quelle échéance, mais les perspectives semblent  positives.

• 02 juillet 2021 14:04

Merci Jean Claude :) 

• 02 juillet 2021 14:14

Dommage que monsieur Hérant ne soit pas arriver beaucoup plus tôt. 😃

• 02 juillet 2021 14:21

Tout d'abord, un grand merci à M6619336 pour cette démarche positive et pour les retours. 

Il serait intéressant de connaître leur position vis à vis de l'insatisfaction des PP, suite à la campagne de dilution sans fin ...

• 02 juillet 2021 17:24

Au passage, le directeur commercial n'a pas expliqué qu'un retour du cours sur 5€ (que DBT a dit sans autre précision) ne pourrait être possible qu'après regroupement des actions du style 1 nouvelle pour 100 anciennes ?.. Sans quoi vu le nombre de titres en circulation (et qui va encore augmenter) on aurait une capitalisation de 268 millions X 5 = 1, 34 Milliards!!!!.....  
    Il a oublié aussi de dire qu'à chaque tranche d'OCA/BSA le nombre d'action augmente et augmente encore diminuant mathématiquement la valeur de chaque action détenue par les pp....Ce n'est pas un détail, même si DBT remportait des contrats importants avec du bénéfice dans les comptes, le bénéfice par action serait insignifiant..

• 03 juillet 2021 09:11

Enfin franchement soyons sérieux !! que voulez-vous que le dir.co vous dise ? qu'il va fermer la boite ou que les commandes qu'on attendait ben elles arriveront pas... Mdr !!
    Can7 a raison avec les oca c'est clair qu'une boite qui en use « et » en abuse c'est qu'elle n'a pas d'argent.. et qu'elle ne fait pas assez de CA pour se suffire, ni en production ni en développement...
    Coucou également a raison comment expliquer un futur cours à 5€ ?? (sauf regroupement...)
    Moi j'y ai cru à fond, j'y crois encore mais mesurément et enfin je crois surtout qu'il va leur falloir du temps et beaucoup...et à condition que cela marche, ou sauf coup de Trafalgar !!!!

Bon WE
    W&S

• 03 juillet 2021 09:40

En fait je comprends tout à fait ce discours qui est celui d'un directeur commercial voir même sa volonté de parvenir à un résultat. Mais pour les pp que nous sommes le mal est fait car nous subissons une dilution massive avec des pertes potentielles énormes.le choix qui est celui du financement par obcasa 
    revient à introduire un acteur qui en définitive spécule à la baisse contre les propres actionnaires 

• 03 juillet 2021 09:48

En définitive c'est une participation permanente qui lui est demandée avec un retour sur investissement non seulement incertain mais de plus lointain ,la seule certitude étant que si les 200milliions sont utilisés mécaniquement le cours atteindra 0,01€. Vous pensez bien qu'a ce petit jeu là, vous allez avoir du mal à convaincre les épargnants anciens .

• 03 juillet 2021 10:51

Pour rappel,

Le communiqué officiel est le moyen officiel d'informer ses actionnaires.
    Dans un communiqué assez récent, le DG indiquait vouloir associer les petits actionnaires au développement de la société.
    Derrière, il a sorti un programme d'OCA pour 200M.

Maintenant, les tweets et les communications officieuses sont utilisées pour entretenir la flamme mais elles engagent encore moins que les communiqués au Marché.

Ils ont parlé d'un objectif de cours, sans mentionner le nombre de titres issus de la dilution suite aux 200M d'OCA.
    Personne n'est en mesure de dire combien il y aura de titres suite à ces dilutions.
    Est ce que l'on est capable de donner un CA?
    Pour le moment les OCA, ce sont des rachats de part dans des startups, je ne sais pas si cela va créer beaucoup de valeur dans les 2 prochaines années, peut être un peu plus tard.
    Mais il faut se dire que les gros acteurs sont à l'œuvre, la R&D tourne aussi et l'avance que pouvait avoir DBT à un moment donné risque d'être remise en cause.
    Ce n'est pas pour rien qu'ils se mette en recherche de startups mais est ce que cela ne sera pas trop tard car ce n'est pas l'activité qui finance tout cela mais des OCA, le marché.

Je garde un oeil dessus, mais je suis assez dubitatif, investir pour des AR pourquoi pas, il va y avoir de la spéculation mais pour le LT j'ai des doutes.
    Ce mode de communication m'interpelle avec des relais identifiés sur le forum. 

• 05 juillet 2021 00:10

Un grand merci à tous ceux qui ont apprécié
    les réponses de Monsieur Alexandre Hérant.
    Même si les résultats du 1er semestre ne sont
    pas ceux que nous aurions aimé qu'ils soient,
    le second semestre sera très certainement supérieur
    d'un point de vue qualitatif et quantitatif.
    DBT n'est pas le seul à décider pour l'implantation
    des bornes; autorisations, lenteurs administratives etc...

• 05 juillet 2021 06:37

M66 as tu posé la question concernant les 200m D'OCA comment vont ils les utiliser et pour quoi ? 

• 05 juillet 2021 07:12

En tout cas si l'annonce de financement de 200m D'OCA (sans contrepartie ou justification) était de faire fuir les pp.... C'est réussi 

• 05 juillet 2021 09:00

De combien de fois le CA, DBT a-t-elle spolié les petits actionnaires depuis 2020  ?

Et la direction qui refuse obstinément de participer aux augmentations de capital par AK, au point que cette direction ne réunit que mois de 7% du capital.

Ne vous laissez tas tromper par les propos de mielleux des actionnaires coincés qui voudraient en emporter d'autres dans leur misère sans même pouvoir se sauver eux-mêmes.
    Cette boite, capitalistiquement ne vaut pas un vieux clou rouillé. Vous pouvez faire la collection de ses actions, jamais vous n'en tirerez le moindre bénéfice.
    Cependant si vous recherchez à augmenter vos pertes boursières pour des raisons qui vous sont propres, vous êtes au bon endroit.

• 05 juillet 2021 09:06

Comment ca ? Qu'est-ce que j'entend ;

" Même si les résultats du 1er semestre ne sont
    pas ceux que nous aurions aimé qu'ils soient,"

DBT était pas sur un point d'inflexion depuis 2017 ?
    Ils sont pas tombés les gros contrats du 1er semestre LOL

• 05 juillet 2021 10:44

Je vous invite a exprimer votre mécontentement si vous vous sentez spolier vis à vis des propos du PDG sur la vidéo:

lanceurdalerte@amf-france.org

• 05 juillet 2021 10:47

C'est à l'AMF de juger si les propos du PDG ont pour but de tromper l'actionnariat.

Comprend pas que la direction n'est pas achetée massivement la plu value semble exceptionnelle LOL.

• 05 juillet 2021 11:23

Ouh là là le dir.co veut dire par là que APRR à acheté des bornes de NL  qui tombent en panne les unes après les autres et ne sont pas réparables.  ? Les grandes sociétés sont comme les consommateurs : ils achètent au moins cher et tant pis si c'est de la do.be.  DBT est peut être une société sérieuse, trop sérieuse hélas.  Bornes très efficaces mais trop chères.  Voilà tout.  Résultat l'argent n'entre pas et ils font appel au financement glauques comme OCAS et ORNANES etc... 

• 05 juillet 2021 12:08

Je me souviens l'an dernier Borgoltz annonçait chercher un moyen de financement moins dilutif... Il s'est bien moqué de nous car la dillution est finalement beaucoup plus forte que les précédents contrats d'oca ! 

• 05 juillet 2021 23:21

Corbeau-Noir Vous êtes un homme qui est plein de contra_dictions. Le 1er juillet, vous m'avez posé une question dans le post au sujet de Renault-Ionity ... "M66 j'ai besoin d'une vrai info quelle serait la capacité réel de DBT en borne 22kw si gros contrat annuel ? i tu peu répondre ca serais sympa merci" J'ai posé la question au Directeur Commercial qui ma longuement répondu en apportant des précisions qui sont citées ici dans ce post. Vous me repro_chez à présent de passer mon temps à venir racoler pour inciter les pp à se ruiner. Elle est là votre contra_diction ! Mais entre nous, je passe certaine_ment moins de temps que vous sur le forum. Vos interventions bour_rées de fotes n'ont pour objectif que celui de ruiner les PP. Si vous voulez gagner de l'argent, investissez dans des Sociétés qui en gagnent. Vous n'avez pas encore compris qu'une petite Société ne peut pas vous satisfaire ? Si vous avez fait l'erreur de choisir DBT, alors c'est bien la preu_ve que vous n'aviez pas bien étudier le dossier. N'en voulez à personne d'autre qu'à vous même.

• 06 juillet 2021 06:41

En fait ce n'est pas lui qui ruine actuellement les pp, c'est la société elle même, car si elle ne voudrait pas le faire ,elle essaierait de trouver un moyen de se financer d'une manière moins dilutive ,quitte à emprunter sur le marché. Au lieu de ça et ne voulant probablement par courir ce risque ,elle le laisse supporter entièrement par le pp ,qui joue contre un acteur qui spécule à la baisse contre lui en revendant immédiatement les obligations qu'il a converti en actions

• 06 juillet 2021 11:04

Corbeau-Noir je ne vous prends pas pour un jeune lapin de 6 semaines
    car vous êtes un corbeau noir vieillissant :)
    Les corbeaux ont aussi été considérés comme étant de mauvais augure,
    en partie à cause du symbolisme négatif de leur plumage noir. 
    Mais, comme le corbeau est intelligent, je vous conseille de relire la
    réponse que vous attendiez du Directeur Commercial.

"Bref, tout ceci ne sont que des mots et je sais que les pp attendent des contrats.
    Je ne peux pas vous dire tout ce que nous sommes en train de mettre en place
    (car je suis soumis à délit d'initié) mais les journées sont chargées."

Il faut tout simplement être patient et comprendre qu'une petite PME
    qui fabrique des produits de qualité a besoin de temps pour gagner
    des parts de marché.
    Vous n'avez pas le droit de me dire que je pousse à la ruine,
    par contre je m'autorise à vous dire que c'est vous qui souhaitez que
    la Société DBT soit ruinée sinon vous en parleriez autrement.

• 06 juillet 2021 11:48

DBT serait donc une jeune société qui aurait du mal à percer.
    Il me semble que cette société n'a pas loin de vingt ans d'existence.  Un peu trop^vieille pour passer pour une jeune pousse de l'année.
    Bien au contraire cette société s'est maintenant installée, tout en le revendiquant dans une activité de spoliation des petits porteurs avec pour faire valoir une pseudo activité artisanale. 

Ben oui, quand on revendique moins de 50 personnels en production, c'est une activité artisanale.

La preuve de mes déductions capitalistiques vient tout simplement du fait que les dirigeants se tiennent parfaitement à l'écart de toute montée au capital, se contentant de ramasser payes, loyers et frais de représentations divers et variés. Ils en sont rendu au point de ne pouvoir plus tenir une AG sans faire le rappel individuel des actionnaires connus.
    Il est grand temps qu'un repreneur prenne la direction de la société, la direction actuelle a largement prouvée son incapacité à faire fructifier le capital de ses actionnaires.

• 06 juillet 2021 17:32

exact jdf de plus je dirai que ce financement a OCA est un poison pour l'actionnaire individuel, si il croyait tant à leurs projets il aurait mieux avoir recours aux prêts bancaires, de plus le pp sentant que la direction les respectaient  et prenait des risques avec eux , auraient pu les suivre avec des ak classiques

• 06 juillet 2021 17:35

mais là racheter des titres à Park Partener qui les ayant eu à un prix en dessous du marché  s'en débarrasse en les revendant juste pour faire une pv et transmettre ainsi le risque pour une  action qui ne fait que baisser, nada!

• 07 juillet 2021 14:32

que conseil tu m66 doit ton acheter maintenant ?

• 07 juillet 2021 15:13

M9842829 Je ne suis pas assez qualifié pour donner des conseils de vente ou d'achat,
    et puis, si je l'étais, je me dispenserais de donner des conseils puisque chacun doit être
    responsable, mais je ne pense pas que le cours remonte rapidement compte tenu des
    résultats du 1er semestre qui, s'ils avaient été bons nous auraient permis de voir le cours
    à un autre niveau.
    En ce qui me concerne, je conserve mes actions et si j'avais des liquidités, j'en aurais repris.
    Actuellement, je suis sur les cryp_tos où j'ai placé mes liquidités.

• 25 janvier 2022 10:24

souvenirs oups on avait déja alerté

• 25 janvier 2022 10:36

"Quant à Greenspot, qui est aujourd'hui un opérateur de bornes (vendeur de charge), nous étions déjà en contact avec eux pour leur fournir nos Ultra chargeurs pour leurs Hubs. L'accord devrait permettre d'accélérer et d'augmenter ce que nous étions déjà en train de mettre en place."

Ha mince Greenspot on en est ou😂​😂​

• 25 janvier 2022 10:39

J'aime bien ce passage "nous avons doublé notre surface de production (sur laquelle nous pouvions sortir jusqu'à 1500 chargeurs rapides/an)"
    Donc maintenant une capacité théorique de 3000 par an.
    Mais pour quoi faire ? 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.