Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,2050 (c) EUR
0,00% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2145

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2145

• + bas

0,2000

• volume

74 343

• capital échangé

1,48%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:24:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1948

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : PAS VENDU ... PAS PERDU !

03 mai 2021 08:57

Nous savions que les résultats ne seraient pas bons pour 2020.
Pourquoi ne pas attendre ceux de 2021, au point où nous en sommes ? 😇

35 réponses

• 03 mai 2021 09:14

M66 Vous avez raison
    je reste également en espérant avoir des news 

• 03 mai 2021 09:29

Vous saviez et vous n'avez pas réagi à la mesure de votre savoir.
    Tirez en en conséquences.

• 03 mai 2021 09:35

ca fait un an qu'on attend une news

• 03 mai 2021 09:41

Aucun support dans le CO achat, s'il y en a un qui envoie 100KT , ça passe sous 0,08.

• 03 mai 2021 09:45

Il y a un an Ambroise nous informait que DBT allait signer un partenariat avec une entreprise du CAC40...on attend toujours... Ou c'était encore une ambroiserie

• 03 mai 2021 09:49

Nan mais à ce niveau pour M66 c'est plus de la science c'est de la croyance. Lui, Ambroise et d'autres sont tombés amoureux de l'action, ils l'accompagneront jusqu'au fin fond du puit sans se poser de question ... C'est beau à voir d'une certaine manière lol.
    Mais faut vraiment pas comprendre le principe des OCA et de sa dilution systématique pour rester dans un bateau comme ca.
    Pourtant les exemples ne manques pas avec Archos, cybergun et bien d'autres. Un action qui perd 90%, peut quand meme perde encore 90% derrière tant qu'il y a de la dilution... C'est pourtant tres simple non ?

• 03 mai 2021 09:50

Pas d'inquiétude, M66 et Ambroise ont fortement incité à l'achat ces derniers mois, ils assureront le remboursement de vos pertes.
    Cela parait normal non ?
    Faute de vendre des borne de recharge, ils vendent les actions DBT aux pp.

• 03 mai 2021 09:53

Exactement ce que j ai dit d auplata (alaup devenu alamg) 
    Plus de 91% de perte avec tant de moyenne à la baisse

• 03 mai 2021 09:54

Quand à Ambroise quand il est arrivé sur ce forum il comprenait meme pas pourquoi une société ne pouvait annoncer un communiqué officiel en pleine séance ... C'est dire le niveau de base.
    Vous avez en face de vous un novice, qui maitrise meme pas les ratios de valo, l'importance du nombre d'actions au capital ou quoi que ce soit d'autres qui expliquait en meme temps qu'il a inventé un algorithme de prédiction des variations boursière... et vous l'avez suivi les yeux fermés pour certain. C'est une dinguerie ca... et le mec a encore 4 ou 5 j'aimes sur chacun de ses posts après avoir fait perdre 70% à certain mdrrr

• 03 mai 2021 10:01

can7_k je ne pense pas que ce soit Ambroise qui nous nous fait perdre 70%. On est nombreux ci à croire dans l'électrique et la recharge rapide, on n'est pas balot au point de suivre aveuglément quelqu'un de convaincu. On se fait son propre avis. Pour DBT ce qui est anormal c'est le manque d'info sur l'orientation stratégique. On ne devrait pas annoncer 200M€ d'apport par OCA sans donné rapidement ce que l'on va faire des ces 200M€. Donc moi j'attends encore 

• 03 mai 2021 10:03

Corbeau-Noir je ne bloque pas mon capital
    puisque je n'en n'ai pas besoin ☺
    par contre sur les cryptos, actuellement, je
    fais de bonnes affaires... je ne peux pas t'adresser
    de messages P sur TW... j'ai lu avec attention ton TW
    mais je n'ai pas tout 'comprendu' pour en acheter 

• 03 mai 2021 10:09

gulum75 avant le contrat des 200M€, DBT avait besoin de tirer 1M€ par mois pour combler ses pertes. Et encore avant cela, l'entreprise tirer encore moins.

Mais les pertes augmentent, c'est pour cela que DBT a conclu ce nouveau financement lui permettant de tirer jusqu'à 4M€ par mois jusqu'en 2025. Et éventuellement l'achat d'une petite boîte pour se diversifier. 
    L'intérêt principal des 200M est de survivre. 

• 03 mai 2021 10:12

c'est un peu ce voiler la face
    c'est comme ceux qui abaisse leur pru sans arret pour l'impression de moins perdre belle co...nnerie

• 03 mai 2021 10:35

Jmj79000 Il faut être un peu lucide tout de même. Une boite qui valorise à 20M€ et qui décroche un financement de 200M€ par OCA ce n'est pas uniquement pour survivre sans stratégie d'expansion. Dans le cas contraire ça s'appelle escro;querie 

• 03 mai 2021 11:42

A un moment il faut savoir reconnaitre s'être trompé. Mais bon chacun met son argent ou il pense être le plus en sécurité. Pour moi c'est terminé à l'annonce de l'OCA

• 03 mai 2021 12:29

Rocket78 . S'être trompé ? ou avoir été trompé ?

• 03 mai 2021 12:39

Les 2...de la servitude volontaire...

• 03 mai 2021 12:40

Ici ce n'est pas le l'es croque-rie c'est  de la cavalerie.
    Tout ceux qui investissent ici sont parfaitement informés des possibilités de cette boite. Je me suis chargé d'informer tant et plus.

• 03 mai 2021 12:45

gulum75 je suis lucide justement
    DBT utilise les OCA depuis plusieurs années, Park Capital est le troisième partenaire en 4 ans. 
    Les contrats d'oca sont à chaque fois plus gros. 
    DBT à lancé son projet d'agrandissement avec le nouveau bâtiment bien avant le plan de relance du gouvernement (avant covid) alors que le CA était en chute libre ainsi que la valo. 
    Tout ça sans réelle avancée. Ils ont juste négocié la possibilité de pouvoir tirer des tranches de 1 à 4M. Pour rappel le précédent contrat permettait de tirer déjà 1M€ par mois. 

• 03 mai 2021 14:08

En bourse, la patience est une règle d'or
    pour ceux qui sont sur du long terme.
    Les impatients doivent faire de l'intraday
    il y a de très bonnes affaires sur les cryptos ! 😇

• 03 mai 2021 14:30

Jmj79000 Oui je sais tout ça et j'en suis conscient, mais fin mars c'est pas qq M€ qu'ils ont négocié, c'est 200 soit 10 fois la capitalisation donc fatalement c'est pas pour rester dans le format actuel. C'est pour cela que j'attends patiemment l'annonce ... si rien avant l'AG de juin alors là en effet on peut se poser des questions sur l'honnêteté de la famille Bogdanoff . Patience 

• 03 mai 2021 15:48

Demande à ce qui avait CYBERGUN .. pas vendu pa

• 03 mai 2021 16:03

N'importe quoi .. pas vendu? Au risque de perdre plus. Au mieu elle va végéter des mois 

• 03 mai 2021 16:08

Lol, l'éther 

• 03 mai 2021 16:45

Corbeau-Noir ou que ça achète dur .... 

• 03 mai 2021 19:30

Elle n'est pas encore à 0,05 c'est ce qu'il y a de positif ! 😇
    Je suis d'accord avec tous ceux qui regrettent le manque de
    communication, mais si vous avez suivi Navia, les TW et les news
    ne manquent pas et pourtant le cours a souvent dévissé...
    En bourse, on descend par l'ascenseur et on remonte par les
    escaliers... c'est plus long ! 

• 03 mai 2021 19:38

M6619336 : bonsoir
    Je comprends ta position et j'ai vécu la même situation avec Gaussin.
    Elle a été sous l'eau à cause OCABSA car elle avait besoin d'investir et faisait des pertes.
    Son secteur n'était pas aussi dynamique que celui de DBT.
    Cependant son dirigeant, même si on peut avoir des doutes sur certaines choses a réussit à remettre la société sur pied.
    Ce qui me gène chez DBT, c'est qu'ils ont pris du retard et que son pdg semble assez jeune et ne fait pas trop rêver.
    Il faut se rappeler les promesse d'intégrer les PP dans le développement de la société, l'engouement qu'il a essayé d'insuffler pour un contrat de 600 k € puis avec un peu d'amateurisme.
    Je me dis que vers ses cours ce n'est pas cher, mais je me demande de ce qu'il va faire de ses sous, si il a une vraie vision et si cela va justifier la dilution des PP.
    Cela peut marcher, mais il faut rester prudent.

• 03 mai 2021 19:39

désolé pour les multiples fautes.

• 03 mai 2021 23:59

La prudence ici est serait de sortir et d'attendre que cela se passe.

En cas d'excellent nouvelle ne pensez pas qu'elle prendra 50 ou 100 % sans consolidation et ces % c'est ce qu'il faudrait déjà à beaucoup pour rejoindre leurs PRU.

• 04 mai 2021 00:48

3 semaines de vacances je reviens et toujours de l'espoir les moules accrochées à leur Rocher .... C est le Titanic c est pas un Rocher !!

• 07 mai 2021 11:14

Le jdf a raison.  J'ai servi de borne de recharge assez longtemps, j'ai déjà liquidé la moitié avec une MV de 50%. Autant mettre ce qui reste sur Total. Jamais déçu et d'ici 5 ans 1er producteur d'élec verte en Europe.

• 30 décembre 2021 08:57

Retour aux sources

J'espère que tous les positifs sont sortis à temps. Dommage pour les têtus qui ont voulu garder coûte que coûte.

• 01 janvier 2022 18:30

2 choses :
    Quelqu'un a parlé d'Auplata dans cette file.
    Actionnaire comme beaucoup depuis une douzaine d'années, le tire avait des hauts et des bas avec des bas de plus en plus bas et des hauts de plus en plus bas aussi.
    Tous les 3 ou 4 ans il y avait un changement de PDG. On se disait le nouveau réussira peut-être là où les autres ont échoué.
    Il y a eu un changement important il y a 2 ou 3 ans, la boite s'est beaucoup développée en se finançant avec des OCA.
    C'est depuis une catastrophe.
    J'ai bradé. Lorsqu'on a beaucoup perdu  genre 90% sur une valeur on peut très bien avoir envie de conserver en espérant des jours meilleurs sauf si c'est une boite financée par des OCA car on a dans ce cas la certitude que cela va continuer à baisser.

• 01 janvier 2022 18:43

Je me permets d'intervenir sur ce deuxième point
    PAS VENDU PAS PERDU cela dépend en cas de liquidation judiciaire c'est 100% perdu

perdre 100% c'est positif par rapport à quelqu'un qui moyenne à la baisse sur une boite financée par des OCA.
    Dans ce dernier cas la perte finale dépasse largement ce que l'on a perdu au début.
    Il y a une cinquantaine d'années on expliquait dans les bouquins sur la Bourse comment faire une moyenne à la baisse et les risques encourus.
    Une valeur ou des valeurs qui ont un fort potentiel peuvent baisser fortement dans une crise boursière ou pour toute autres raisons. En 2020 le CAC est tombé à 3800 et en 2021 on a battu un record de 20 ans.
    La personne qui a moyenné a gagné.
    Par contre c'est une technique hyperdangereuse.
    Si vous vous êtes trompé vous pouvez avoir la chance de perdre seulement 100% de votre mire.
    Par contre dans une valeur financée par des OCA, quelles que soient les perspectives de la société vous mettez de l'argent dans un puits sans fond

• 01 janvier 2022 18:49

Je me suis permis d'intervenir suite à l'article d'Investir et à une perte douloureuse sur Auplata qui est devenue une valeur à OCA.
    Il y a 7 ou 8 ans un PDG a sauvé la boite d'une faillite quasi-certaine. J'ai apprécié mais avec le recul je me dis que c'aurait probablement été mieux pour les épargnants qui auraient limité leurs pertes à 100%, s'il avait échoué et que la boite avait fait faillite il y a quelques années de cela.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.