Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0899

• clôture veille

0,0901

• + haut

0,0899

• + bas

0,0830

• volume

81 335

• capital échangé

1,62%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:26:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0771

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : C'EST ÉCRIT DANS LA VOIX DU NORD DU 30 MARS 2021

30 mars 2021 17:47

Au début de l'article, tout est dit en deux lignes.
DBT (bornes électriques, transformateurs), à Brebières, entre Arras et Douai, vient de conclure un financement en fonds propres d'un montant maximum de 200 millions d'euros.
Le but : financer sa politique de croissance et d'éventuelles acquisitions.

Vous avez bien lu : "D'éventuelles acquisitions "
Devenir un acteur majeur des mobilités électriques,
c'est un objectif auquel je crois et pense ne pas être le seul.
DBT est sur la bonne voie 😇

35 réponses

• 30 mars 2021 17:49

et je pense qu'ils ne perdent pas le nord ☺

• 30 mars 2021 18:04

Mais ils perdent la voix car ils ne communiquent pas sur les commandes

• 30 mars 2021 18:17

La route qui mène aux étoiles est longue

• 30 mars 2021 18:24

Avec tout le respect que j'ai pour toi M661 
    Cela reste flou, très flou
    On ne fait pas un financement d'une somme aussi importante pour dire : "D'éventuelles acquisitions ", je suis désolé mais c'est pas clair. On est obligé de spéculer derrière ou d'émettre des hypothèses. 
    Ils ont une stratégie c'est sur, car c'est un montant plus qu'énorme... Bcp d'actionnaire pense qu'ils manquent d'honnêteté

Même s'ils ont une stratégie derrière, vous imaginez d'avoir + de 1 Milliard d'actions pour une valorisation de 400 Millions en 2025 ... faites le calcul du prix de l'action. 

A un moment donné, il faudrait faire un regroupement d'action sinon on va tout droit vers la CYBERGUN  2.0 

Sans communication sur le pourquoi du comment avec les détails ce titre reste très risqué, Nicolas Cheron en pense de même ! 

Bonne soirée

• 30 mars 2021 18:26

M5833805 ils ne perdent pas la voix puisque d'après tout
    ce que je lis sur ce forum, ils l'ont perdue depuis longtemps.
    Ils n'ont aucune raison et aucun intérêt à communiquer sur
    les commandes puisque vous n'êtes pas sans savoir que
    le marché potentiel des bornes est devenu important et 
    que la concurrence est grande à présent.
    Par contre, ils sont les seuls à bien maîtriser le technologie
    des bornes hautes puissances. Si nous sommes encore
    actionnaires, nous devons leur accorder notre confiance.

• 30 mars 2021 18:33

Certes ils ne perdent pas le NORD , mais la confiance des actionnaires! Inutile d'avaler des couleuvres, le titre vaut 0,025 avec la dilution Rendez-vous dans 4 ans! Place aux OCA ne rêvez pas ! le cours ne peut que redescendre avec cette dilution énorme! J'ai vendu à pertes! Bon courage à celles et ceux qui restent!

• 30 mars 2021 18:37

Comme dit depuis lgtps ils veulent maitriser la TOTALITE de la chaine ! .............J'adhère !

• 30 mars 2021 18:46

M6619336 
    Et on oublie le N° 1 mondial, et de loin TESLA ?

"Par contre, ils sont les seuls à bien maîtriser le technologie
    des bornes hautes puissances".

• 30 mars 2021 18:56

Le marché des bornes électriques , les français songent en priorité à remplir leurs réfrigérateurs, pour celles et ceux qui en ont encore un et surtout pas vide le 3 du mois! Soyons réalistes, qui pourra se payer des véhicules électriques à des prix inaccessibles pour la majorité des travailleurs!

• 30 mars 2021 19:00

Propos de journaliste qui a fait son article en lisant en vitesse le communiqué.......cela n'apporte rien et le terme éventuel n'est à considérer que comme des propos sans fondement factuel.

• 30 mars 2021 19:03

Je sors DBT de ma liste  des valeurs favorites 2021-2022 et 2023! je reviendrai ici à 0,025 pas avant bonne continuation à vous! Rien à espérer ici!

• 30 mars 2021 19:19

Moi je reste c'est comme la série Dallas avec beaucoup de rebondissements.😜😂

• 31 mars 2021 05:48

patxi83 dans Dallas, il n'y a qu'un gagnant au final: Jr

Ici Jr est AB

• 31 mars 2021 09:05

Impossible d'accéder au forum ... 😂

• 31 mars 2021 09:15

Une AK de plus.
    PP, je préfère rester à l'écart, 
    Cette bulle électrique fera long feu rapidement. Sauf à construire des centrales électriques en même temps. 

• 31 mars 2021 09:21

Pour moi la chose est maintenant claire. C'est du pur marketing. Pour avoir analysé les résolutions utilisées, ils n'ont aucun droit juridiquement de faire une augmentation de capital de 200M€ avec suppression du droit de souscription des minoritaires comme cela est proposé.

• 31 mars 2021 09:38

Que pensez vous de la phrase < l'entreprise est en passe de signer un important marché de bornes d'alimentation électrique > puis < cette fois il s'agit de 200 millions d'euros> ? 
    Il y a une signature en cours et les 200 millions d'euros ou l'important marché c'est le financement ? 

• 31 mars 2021 09:44

Moi je vois bien un deal avec total pour équiper leur station service.
    Vu que total est retissant à l'idée de le faire, faute de rentabilité.
    Il vont faire supporter le coût à Dbt pour réaliser l'installation et la gestion.

Je le sens bien comme ça.
    Par contre ça va coûter très très cher aux actionnaires 

• 31 mars 2021 10:02

M7688425 : moi je l'entends comme ça 

• 31 mars 2021 10:09

les allemands sont beaucoup plus pragmatiques et efficaces que nous.
    Les différents constructeurs allemands ont créé un consortium pour la mise en place de bornes à travers leur pays et l'europe (?).
    J'imagine que chacun a mis au pot en fonction de sa part de marché. 
    Quelle intelligence et quelle force de frappe. Rien à voir avec notre stratégie française en ordre dispersé.

• 31 mars 2021 10:26

La voix du nord n'a fait que reécrire le texte de DBT fait pour duper

• 31 mars 2021 13:20

Réaliser la conception , la fabrication ,  l'installation et la gestion ( réparations et maintenance  ) ne suffiront pas a DBT ................vous oubliez le PRIMORDIAL a mes yeux ,je veux parler des CONCESSIONS   ! Qui peut croire que c'est dans cette intention là qu'ils détiennent les 200 millions ?

• 31 mars 2021 16:32

Pour l'instant, il faut reconnaître que c'est la voie du Sud 😅

• 31 mars 2021 18:08

Edito voix du nord c est de la pub ni plus ni moins j en fait pour la promotion de mes magasins !!

• 31 mars 2021 20:59

La bonne voie de la dilution 0,025! Placez des fifrelins sans moi!

• 31 mars 2021 21:10

D"éventuelles  acquisitions en l'an 3000.... sortez d'ici et dirigez-vous sur EGIDE! Ecoutez la voie de l'Eternel, si vous voulez entrer sur NEOVACS OCA cour 0,015, car là vous pouvez envisagez une prise de participation parmis4 propositions ,  le cours au raz des pâquerettes, çà sent tout de même le printemps, alors espoir? Ala moindre annonce le titre repart comme alalo qui a touché le fond à 0,01! désormais il remonte tant bien que mal la pente sur 0,075!

• 01 avril 2021 00:44

Haa dommage que je n'ai pas vendu à 0,2, bon pour l'instant je garde - 20% 

• 01 avril 2021 19:51

C'est PAS réjouisssant pour ceux qui sont en MV 😂

• 02 avril 2021 09:26

Tout le monde, ici présent et actionnaire, sera en forte MV, dans les six mois qui viennent.

Sauf improbable nouvelle exceptionnelle.

La prochaine nouvelle sera les résultats avant la fin de ce mois -ci
    Je peux déjà vous annoncer le montant des pertes annuelles : 6 millions d'euros en étant optimiste.

• 02 avril 2021 22:56

Oui, Corbeau-Noir, je vais devoir changer ma manière d'agir avec DBT.Pour moi, uniquement des trads intra-day. toute position entamée doit être soldée dans la journée.

Ce sera le meilleur moyen de se payer.

• 03 avril 2021 21:07

M3850452  je suis passé par un épisode qui m'a fait perdre la totalité de mon orthographe.
    Il m'a fallu pas moins de 5 ans pour revenir à un niveau compréhensible et encore si je me relis  3 minutes après avoir rédigé mes interventions. Syndrome du mot manquant, dyslexie, dyscalculie ...
    A un moment je ne pouvais plus écrire le mot maman ni faire de mémoire un simple calcul tel que (8+4)-2= ?

Heureusement j'ai pu compenser avec des calculs complexes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...