Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,5000 (c) EUR
+2,04% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5000

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,5000

• + bas

0,4800

• volume

21 131

• capital échangé

0,42%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 16:58:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : UNE ABERRATION!

02 mars 2021 18:36

La valorisation de cette boîte est à l'heure actuelle de  10 années de chiffre d'affaires. Cherchez l'erreur.
Avec un tel C.A., DBT n'a rien à faire en Bourse

20 réponses

• 02 mars 2021 18:37

Lol
    Qq qui connaît bien la bourse ...

• 02 mars 2021 18:40

REGNILKE  Tu n'aurais acheté tesla toi ! 

• 02 mars 2021 18:41

Ou fastned 😂

• 02 mars 2021 18:43

200x le ca pour fastned 

• 02 mars 2021 18:52

LE CA d'une moyenne brasserie de Paris

• 02 mars 2021 18:54

C'est 3,9 sur un trimestre ou sur l'année?

• 02 mars 2021 19:01

Los_Tradamus sur tout 2020

• 02 mars 2021 19:02

Fastned a été retenue par APRR pour installer des bornes de recharge sur 9 aires et DBT a signé un contrat de transformateurs basse tension au Cambodge. Pas la même chose!

• 02 mars 2021 20:12

Je crois que tu ne connais pas bien le dossier fastned.
    Ils ont gagné lappel d'offre c'est certain.
    En fait aprr leur à juste céder des concessions pour installer leur station de recharge.

Toute l'infrastructure est à la charge de fastned.
    Et ils se rémunèrent sur la charge.
    Regarde leur comptes et verras.

Je préfère le modèle économique de DBT, c'est pour dire...

• 02 mars 2021 20:54

Ben, franchement, si vous évaluez une boîte selon des multiples du ca maintenant..hemmm...heureusement que je ne suis pas un méchant et que je n'aime pas dire du mal des autres, surtout à distance et sans les connaître...mais bon !

• 02 mars 2021 22:07

Evaluer une entreprise fait partie de mon travail. Et ce métier, je le fais depuis 44 ans. Oui les gars, vous avez bien lu! Et la bourse, je connais depuis 1982. Certains de vous, étiez certainement en couches culottes ou volaient avec les mouches...Et, vous, que faites vous dans la vie pour tenir de tels propos? Avez-vous déjà entendu le mot "Respect"?

• 02 mars 2021 22:22

REGNILKE Il est toujours tant de changer de métier alors... Par exemple Navya a eu un chiffre d'affaire de 10.7 M€ en 2020 et valorise actuellement 100M€, c'est donc dans le même ordre de grandeur que DBT (x10 environ). De même Drone Volt avec un CA 2020 de 5.7M€ et qui valorise 64M€ actuellement. C'est juste 2 exemples parmi de nombreux autres qui prouvent que ce CA pour cette valorisation sur une action techno est tout à fait dans la norme. Mais vous semblez le découvrir avec vos 44 ans de métier, c'est inquiétant!

• 02 mars 2021 22:32

Cher Raymes67. Nous aurons l'occasion, tout prochainement, de reparler desdites entreprises et tout particulièrement de leur valorisation. Soyons un peu patients

• 02 mars 2021 22:38

Il ne faut pas avoir 40 ans de métier pour se rendre compte que le futur de DBT se construit actuellement avec l'essor de la voiture électrique, ce qui comptera sera le CA 2021 puis 2022. Là oui si on en reste à 4-5 millions de CA les 2 prochaines années, ce sera clairement râpé, DBT aura manqué l'occasion. Personnellement j'y crois, le marché Européen de bornes de recharge rapides est trop important pour que DBT n'en profite pas.

• 02 mars 2021 22:47

Il n'y a pas besoin d'être patient pour parler de valorisation des sociétés.

Il y a des sociétés qui opèrent dans des secteurs à faible croissance et pour lesquelles on va regarder les fondamentaux financiers et les autres qui sont des sociétés sur des secteurs à forte croissance qui sont valorisées par rapport à l'estimation des revenus futurs (les biotechno, Tesla, Gaussin, drone volt etc etc)..

Donc, pour DBT, comme pour les autres c'est de l'anticipation et on peut effectivement se tromper, mais pour le moment le cours se justifie sur les espoirs futurs et non pas sur le CA du moment.

• 02 mars 2021 22:51

L'avenir, c'est la voiture à hydrogène car moins polluant que la voiture électrique. 
    Longtemps j'ai cru en DBT, mais là....

• 02 mars 2021 23:12

Et voici un article qui confirme ce que je viens de vous
    expliquer: 
    https://www.forbes.fr/environnement/voitures-electriques-pourq uoi-lhydrogene-na-pas-davenir/#:~:text=Il%20y%20a%20dix%20ans,'%C3%A9lectricit%C 3%A9%20et%20l'hydrog%C3%A8ne.&text=Fin%202019%2C%20seules%207%20500,%C3%A9t% C3%A9%20vendues%20dans%20le%20monde.

• 02 mars 2021 23:20

REGNILKE  La voiture à hydrogène n'a absolument aucun avenir. Pourquoi? Comparons les deux:
    1) Voiture à hydrogène. Il faut produire l'hydrogène. Pour ça il faut de l'électricité. Le rendement est l'ordre de 60-70%, donc déjà des pertes. Ensuite il faut stocker cet hydrogène (sous pression à 700 bars = bombe = danger), le transporter, le distribuer (une station à hydrogène a explosé récemment en Norvège, qui en voudra une près de chez lui? Pas moi! en tout cas!). Toutes ces étapes consomment encore de l'énergie. Ensuite la pile à combustible va reconvertir l'hydrogène en électricité avec à nouveau des pertes de l'ordre de 40% au moins pour alimnenter.... un moteur électrique! Au final seulement 30-40% de l'électricité utilisée au départ est transmise aux roues, c'est ridicule!
    2) Voiture électrique: on la branche, on charge les batteries (~10% de pertes pendant la charge) et on alimente le moteur. On ne peut pas faire plus simple.
    En conclusion on a 2 voitures électriques avec pour l'une (la voiture électrique) un rendement de 80% minimum et pour l'autre (la voiture à hydrogène) un rendement de 40% maximum... comment voulez vous seulement que la voiture à hydrogène ait un avenir et je n'ai même pas parlé de son prix, bien plus élevé à l'heure actuel, ni du prix de l'hydrogène bien plus élevé que le prix de l'électricité!

Comme le dit l'article de Forbes mentionés au-dessus: "La bataille pour l'avenir des transports personnels écologiques est terminée, et les voitures électriques l'ont déjà remportée."

• 03 mars 2021 08:45

Faux raymes 69 vos infos. E sont pas à jour actuellement le stockage de l'électricité verte est son point faible Elle commence à être réorienté sur le circuit hydrogéné ou à découvert des gisements d'hydrogène qui pourrait être exploité et etc
    Un secteur entier de véhicules électriques est impossible trop polluant 
    Divers énergies cohabiteront l'avantage de l'hydrogène et sa moindre pollution et le rejet de l'eau 

• 03 mars 2021 08:45

Faux raymes 69 vos infos. E sont pas à jour actuellement le stockage de l'électricité verte est son point faible Elle commence à être réorienté sur le circuit hydrogéné ou à découvert des gisements d'hydrogène qui pourrait être exploité et etc
    Un secteur entier de véhicules électriques est impossible trop polluant 
    Divers énergies cohabiteront l'avantage de l'hydrogène et sa moindre pollution et le rejet de l'eau 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.