Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1900 EUR
-7,32% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2100

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2100

• + bas

0,1900

• volume

47 408

• capital échangé

0,94%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 15:28:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : CA en augmentation de 122%

02 mars 2021 18:06

Communiqué disponible sur le site de DBT

Le plus dur est désormais derrière nous, personnellement satisfait de cette annonce, c'est l'amorce d'une belle année 2021

15 réponses

• 02 mars 2021 18:12

Le CA c'est une chose, encore faut-il que la marge opérationnelle soit positive, sinon on creuse les pertes.

• 02 mars 2021 18:16

Oui c'est positif dans l'ensemble : +120% au S2 2020 vs S1, +90% S2 2020 vs S2 2019, et projets décalés sur les bornes a cause du contexte donc bonnes perspectives 2021 avec impact de reports en plus de l'accélération du marché 

• 02 mars 2021 18:18

Je me fais pas de soucis là dessus d'ici les résultats 2021 maximum le RN sera positif et les pertes cumulées absorbées, DBT a touché le fond ces dernières années et amorce doucement sa recovery avec des belles perspectives concernant le marché des bornes 

On peut pas redresser une société du jour au lendemain, mais le chiffre de ce soir nous prouve indiscutablement qu'on est sur le bon chemin

• 02 mars 2021 18:34

+122% ça paraît bien sur le papier, mais c'est catastrophique. 2,7M€ en 6 mois dont la moitié générés par les transformateurs ça ne suffit pas couvrir les dépenses.
    Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun contrat d'annoncé

• 02 mars 2021 18:35

Hélas les indications données sont vraiment trop succinctes pour se faire un avis sur la progression de la profitabilité de la sté.
    Le ca progresse très bien mais l'activité bornes reste faible.

• 02 mars 2021 19:50

Le communiqué est tourné de telle façon à ce que ça valorise la performance...mais normalement on compare entre deux exercices...tant mieux si ça prend pour ceux qui ont des titres mais je ne suis pas dupe

• 02 mars 2021 19:54

Jmj79000 : +122% ça paraît bien sur le papier, mais c'est catastrophique. 2,7M€ en 6 mois dont la moitié générés par les transformateurs

On parle de 2020 il me semble et le contrat sur les transformateurs a été signé en 2021.

• 02 mars 2021 20:54

Wazik DBT ne vend pas que des transfo au Cambodge. ENEDIS est un de leur gros clients. Ils en vendent aussi en Tunisie 

• 02 mars 2021 21:03

Oui tu as raison, 56% du CA sur l'activité historique.

Après, il me semble que pour ce qui est cette activité cela représente une belle hausse sans prise en compte du contrat au Cambodge.

Pour l'activité des bornes, je lis que DBT ne vend pas des bornes, en raison de l'absence de communiqué.
    Cela représente 1.2M en 2020 période Covid, on s'aperçoit que DBT vend des bornes sans publier des communiqués.

Donc, pour ceux qui connaissent la société, il n'y a pas de mauvaise surprise, au contraire.

L'écart capitalisation chiffre d'affaire n'est pas récent et personne ne prédisait un gros CA.

Certes, il n'est pas assez important au regard de la capitalisation mais on joue les contrats à venir.

Mais on voit bien que l'absence de contrat communiqué n'empêche pas le société de faire des ventes.

• 03 mars 2021 08:30

Bonjour, merci pour ces précisions wazik.. 

• 03 mars 2021 08:42

👍

• 03 mars 2021 08:55

Chez DBT, ils ont toujours une façon de présenter les chiffres, comme des arracheurs de dents ... marché historique, puis 120% de quoi ????? de presque rien ... j'en ai toujours, mais elle commence à me saouler de plus en plus cette boutique, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas annoncé des commandes fermes en bornes avec des chiffres .... DBT dans la communication c'est beaucoup de blabla et très peu d'engagements de leur part ... c'est mon avis, et j'aurais bien voulu une communication plus limpide ce coup là .... bon trades à tous et toutes

• 03 mars 2021 09:03

GilHam   TOUT à fait d'accord avec toi  !!!     inadmissible    

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.