Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Descriptif : Le projet s'attache à installer au sein du Campus Arts et Métiers de Lille une borne de recharge rapide de la société DBT. Cette maquette échelle 1 permettra à « l'équipe réseaux » du L2EP de caractériser la recharge rapide de forte puissance pour véhicules électriques vendus sur le marché Européen.
Pour l'industriel DBT, cette borne rapide lui permettra des tester la recharge de véhicules sur un site fermé et instrumenté afin valider ses concepts et algorithmes de gestion.
16 décembre 2020•17:36
Pour le moment le titre s'enfonce au fil des jours.
16 décembre 2020•17:38
M8224864 il faut rester confiant.
La bougie de ce soir nous autorise
à envisager une remontée pour demain... 😇
16 décembre 2020•17:39
Merci. Présentation claire.... un avenir proche radieux
16 décembre 2020•17:39
Je pensais que tu annoncé qu'Ambroise avait quitté le forum
16 décembre 2020•17:42
Mouais ordre de 1.000.000 à la vente à tout prix à 17h29....
Chais pas si c'est bon signe...
16 décembre 2020•19:32
M3150623 je ne comprends pas "Mouais ordre ..."
vous voulez dire que c'est vous le "Mouais" ?
16 décembre 2020•21:28
Bonjour M6619336,
Encore votre optimisme et condescendance bien connue de tous ici !
Si je ne me trompe pas, DBT nous a vendu la validation de ses excellentes bornes rapides voire ultra rapide, non ?! et pour cette raison leur recentrage sur cette unique activité (pour leur secteur bornes).
Ici on entend que depuis mars 2020 ils ont mis les admirables ingénieurs et futurs ingénieurs du CNAM (je fais partie des experts qu'ils ont formés pour 3 matières différentes, cela m'a pris 9 ans !) sur l'étude de leur produit ... et que ce n'est pas encore terminé !
D'où ma question, ils font quoi DBT dans leur département R&D ? ... à part fournir un cahier des charges aux Ingénieurs Arts et Métiers pour développer et améliorer leur produit ???
16 décembre 2020•22:10
Bonsoir M6225
Oui, toujours optimiste. Vous avez raison, DBT est bien la PME française
qui propose un large éventail de bornes et qui l'un de ceux qui proposent
des bornes de puissances élevées. Aujourd'hui, Monsieur le ministre délégué
aux transports vient de prendre des mesures qui visent à mailler la France
de stations et de hubs de recharge rapide susceptibles de supporter les
déplacements longs en voitures électriques.
C'est la raison pour laquelle, je me suis permis de lui adresser un tweet pour
savoir s'il avait pensé à
DBT ☺
https://twitter.com/jicece33/status/1339314679643037697
Bonn e soirée M6225 et bien cordialement
16 décembre 2020•22:54
Idem M6619336 bonne soirée à vous également.
16 décembre 2020•23:39
Sauf erreur de ma part ce projet a démarré ou devez démarrer en septembre 2019. Donc rien de nouveau à priori.
17 décembre 2020•01:00
Jmj79000 je pense qu'avant de poster votre commentaire, vous
auriez dû visionner la vidéo qui a été mise en ligne le 11 décembre.
Soyez curieux et écoutez bien tout ce qui est expliqué en détail.
Ce projet permet à DBT de développer leurs algorithmes. Ils
seront les premiers à proposer des bornes de puissances élevées
avec surtout un système de gestion unique.
Il ne faut pas seulement voir les bornes en tant que bornes, il faut
comprendre tout ce qui mis en œuvre pour qu'elles soient conformes
aux exigences du réseau électrique et beaucoup d'autres choses
encore que vous découvrirez en écoutant ce qui est expliqué dans
cette vidéo. Prenez connaissance du texte qui est sous la vidéo.
Vous comprendrez alors pourquoi je ne peux pas être d'accord avec
vous lorsque vous écrivez " donc, rien de nouveau à découvrir..." ☺
17 décembre 2020•07:10
M66 nous avons vu la vidéo, merci de nous donner au moins ce crédit, mais en quoi il s'agit d'une bonne nouvelle?
17 décembre 2020•09:24
MR_AP Bonjour C'est une bonne nouvelle parce que tous ces
tests en laboratoire dans des conditions réelles d'utilisation des
bornes vont permettre à DBT de perfectionner les applications
logicielles de la gestion de leurs bornes de puissances élevées.
Dans le projet de maillage du territoire, il sera impératif de mettre
en place des stations avec au minimum 4 bornes. Dans ces conditions,
les problèmes techniques ne sont pas les mêmes surtout avec des
puissances élevées. Comme il est dit dans la vidéo, ces tests vont
permettre à DBT de mettre au point des services que leurs concurrents
ne proposent pas. Tous ces tests qui ont démarré en mars 2020 seront
en phase 3 début 2021 pour finaliser tous les scénarios qui répondent
aux objectifs de l'utilisation de ces bornes là où elles seront implantées.
C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas trop attendre de news avant
que ces tests soient terminés. Pourquoi mettre en service des bornes
avant que toutes ces améliorations innovantes soient validées ? 😇
17 décembre 2020•09:43
25 ans de recherche, développement et paraît-il de fabrications de suivi pour en arriver à la conclusion:
"Pourquoi mettre en service des bornes
avant que toutes ces améliorations innovantes soient validées ?"
17 décembre 2020•09:50
Bill Gates ne donnait jamais ses projets à des personnes trop perfectionnistes car ça n'aboutissait jamais.
A un moment, la borne, si elle charge, il faut la vendre;)
J'ai l'impression qu'ils essayent d'améliorer le logiciel de la borne, c'est une évolution qui peut se faire par la suite. Rien de bloquant pour vendre maintenant. Ou alors on gagne du temps avec de fausses excuses ?
Si les sociétés avaient attendu d'avoir le produit parfait et abouti pour vendre, elles n'aurait jamais vendu...
17 décembre 2020•10:49
Très bonne nouvelle, concrètement j'avais fait un poste sur DbtGroupe expliquant pourquoi ils ne peuvent pas communiquer leurs contrats. Nous attendons avec impatience ce genre de news qui montrent que DBT ne chaume pas et au contraire continue de lancer des partenariats de plus en plus poussés. Quand le moment sera venu, la communication sera faite et passera exclusivement au travers du CA. Pour les CT évidemment que DbtGroupe n'est pas Biophytis ou autres, pour les MT/LT le marché sera exponentiel !
17 décembre 2020•11:14
Je ne citerai personne, mais j'ai l'impression que certains ne s'intéressent
pas beaucoup à ce qui se passe dans une borne.
25 ans de recherche et 25 ans d'expérience et 25 ans de présence sur
le marché des bornes... c'est bien une preuve que les produits sont de
bonne qualité. DBT finalise des bornes avec lesquelles, il sera possible
d'augmenter les puissances sans les remplacer. C'est le même objectif
que les bornes de Tesla. J'en parle en connaissance de cause puisque
je suis propriétaire d'une Tesla. Depuis la date de mon achat, les bornes
Tesla n'ont cessé d'augmenter leurs puissances et le logiciel régulièrement
mis à jour sur la voiture permet d'accepter toutes ces augmentations.
Les voitures électriques de demain auront toutes une
puissance de charge supérieure à celle d'aujourd'hui.
DBT a depuis sa création toujours été innovant et à présent DBT s'adapte
aux prochaines demandes qui vont arriver très vite.
Non, ce n'est pas une évolution qui pourra se faire par la suite !
Elle ne pourra se faire que si tout a été conçu et testé avant !
C'est bien l'objectif des tests qui sont réalisés grandeur nature. 😇
17 décembre 2020•11:18
M6619336 Contrairement à vous, je ne me réjouis pas de la moindre petite news sans grande importance, et encore moins des annonces réchauffées.
DBT est normalement leader dans son domaine avec des années d'expériences dans les bornes de recharges. Et surtout avec le contexte actuel, ce que nous attendons le plus c'est bien une annonce d'un gros contrat et où d'un beau partenariat.
Perso les annonces au sujet de la nouvelle enseigne sur la façade ou encore le voyage de AB on Croatie et j'en passe ne m'intéressent pas.
Il faut du concret maintenant.
(actionnaire depuis 3 ans, je crois en leurs bornes et dans ce marché d'avenir)
17 décembre 2020•11:29
Jmj79000 vous faites partie des investisseurs spéculateurs,
mais sincèrement, si j'avais été actionnaire depuis 3 ans, il y
a longtemps que j'aurais vendu mes actions ! ☺
Pour vous, les petits détails n'ont aucune importance, ce que
je peux comprendre, mais c'est dans les petits détails que se
fait la différence... Comme je suis plus technique que financier,
je m'intéresse à tous ces petits détails qui me nourrissent.
Dans la vie, il est important d'être curieux et d'apprendre. 😇
17 décembre 2020•13:05
Tout comme Jmj79000 j'ai connu DBT il y a 3 ans.
En octobre ou novembre 2017.
Ce que je ne comprends pas c'est que M6619336 affirme "si j'avais été actionnaire depuis 3 ans, il y
a longtemps que j'aurais vendu mes actions !"
Il de vient de subir une baisse de 55 % par rapport à ses plus hauts annuels et il est toujours là à essayer de calmer ceux qui en ont assez de cette baisse perpétuelle.
Oui, j'ai vraiment de la peine à comprendre une telle posture.
17 décembre 2020•16:05
magnifique
17 décembre 2020•17:20
DBT est une vrai religion...
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
DBT est un vrai chemin de croix 😇
mais nous serons récompensés...
17 décembre 2020•19:17
désolé... une vrai(e) religion avec un "e" !
Que ferions nous sans eux ☺