Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0899

• clôture veille

0,0901

• + haut

0,0899

• + bas

0,0830

• volume

81 335

• capital échangé

1,62%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:26:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0771

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : ON N'AGRANDIT PAS UNE USINE POUR LE PLAISIR !

03 déc. 2020 19:23

A mon avis, je pense qu'il y a déjà des contrats qui
ont été signés et d'autres à venir.
L'avenir nous le dira, en attendant, nous pouvons
espérer que la bougie ou chandelier de ce soir
sera la confirmation de la tendance haussière, mais
comme nous y sommes habitués, il faut s'attendre
à des hauts et des bas, sinon, il n'y aurait plus débats
entre nous 😇

32 réponses

• 03 décembre 2020 19:38

C'est clair qu'il y a des contrats.
    En tant que sous-traitants , ont-ils le droit de communiquer.
    Telle est la question.

Je pense qu'un communiqué arrivera bientôt, ça fait plus d'un mois maintenant.

• 03 décembre 2020 20:56

1 mois ...euh... 3 mois plutot avec juste une indication d'un mois de septembre chargé ....  sans chiffres....

• 03 décembre 2020 22:34

t agrandi pour avoir un loyer plus important pour la holding aussi maintenant qu il y a du cash 😂

• 04 décembre 2020 08:57

Ce n'est pas DBT qui agrandit mais son propriétaire

Je ne comprends pas que malgré mes avertissements répétés cette vérité ne soit pas encore intégrée.

La famille propriétaire du terrain et des murs  va sans doute faire une excellente affaire d'autant plus qu'elle a les actionnaires de DBT en garantie pour au moins 3 ans de paiement de loyers très probablement surévalués par rapport à ce qui se fait régionalement.
    Que DBT ait ou n'ait pas besoin de cet agrandissement n'est pas leur affaire

Je suis absolument effaré que les actionnaires présents ici, confondent encore les biens propres de DBT avec la fortune de la famille dirigeante. Il faut croire que ces petits actionnaires n'ont pas encore assez payé. Les B, auraient tort de se priver de cette manne providentielle.

• 04 décembre 2020 09:06

C'est cela oui... DBT fait construire un bâtiment juste pour payer un loyer au propriétaire du terrain, c'est logique évidemment.
    Merci JDF pour votre objectivité.

• 04 décembre 2020 09:20

Par ailleurs il est évident que les chefs d'entreprise quels qu'ils soient, achètent toujours leur immobilier sous SCI et se financent par le loyer de leur boite, ce qui est d'une banalité confondante..
    Donc le.JDF je comprend pas votre réaction, et je suis sur que beaucoup savent ça ici !!
    CLDT

W&S

• 04 décembre 2020 09:20

Merci pour toutes ces infos.
    Je ne connaissais pas de patron qui agrandissent leurs surfaces de production pour encaisser des loyers ! ☺
    C'est peut-être une nouvelle génération qui souhaite faire des profits dans un univers qui n'est pas le leur...
    Après tout, pourquoi pas ?

• 04 décembre 2020 09:23

Je ne connaissais pas de patron ave un 's' ... I am sorry !

• 04 décembre 2020 09:29

le tw arrive dans les 2 heures sur une installation 

• 04 décembre 2020 09:37

M6619336 La région du douaisis s'est beaucoup industrialisée depuis les années 70 (fermeture des houillères du Nord Pas-de-Calais). PSA, Renault, Toyota y ont de grosses usines. Beaucoup de sous-traitants sont aussi présents comme Faurecia et cela rien que pour le secteur automobile. L'agro-alimentaire n'est pas en reste non plus ainsi que les gros groupes commerciaux dans cette région des Hauts-de-France..
    L'immobilier industriel est sans aucun doute un très bon placement...

• 04 décembre 2020 09:40

b.bill1
    09:06

C'est cela oui... DBT fait construire un bâtiment juste pour payer un loyer au propriétaire du terrain, c'est logique évidemment.
    Merci JDF pour votre objectivité.

Erreur fondamentale
    Ce n'est pas DBT qui construit le bâtiment mais la famille dirigeante par le biais d'une SCI familiale.
    DBT n'en sera jamais propriétaire mais locataire.

• 04 décembre 2020 09:44

Merci Jack02 d'avoir précisé que "L'immobilier industriel est sans aucun doute un très bon placement... "
    Bien entendu c'est le propriétaire du bien qui en profite.
    Ici ce n'est pas DBT

• 04 décembre 2020 09:52

BELPAR  je suis parfaitement au courant que beaucoup d'entreprises gèrent leurs biens immobiliers via des SCI.
    Mais ces SCI appartiennent au moins en partie, à l'entreprise et non à la famille dirigeante. Sinon cas on ne peut pas parler de "gestion des biens immobiliers"

J'espère que la différence entre propriétaire et locataire est totalement intégrée sinon, on parle dans le vide.

• 04 décembre 2020 09:56

Enfin pour préciser les choses, je n'ai rien contre le fait que la SCI familiale, soit la propriétaire des locaux et finance l'agrandissement contre loyer commercial.
    Ce qui me hérisse c'est la confusion entre les deux entités (propriétaire et locataire)

• 04 décembre 2020 10:09

Le JDF, en plus de votre objectivité votre bonne foi vous honnore. C'est évident que le donneur d'ordre n'est pas DBT ! La famille oblige DBT à louer un bâtiment neuf dont elle n'a pas besoin, c'est très logique.

• 04 décembre 2020 10:11

Oui mais voila  !  Quant on traine une  "belle ardoise sur la bete " ...........................................

• 04 décembre 2020 10:50

b.bill1 Ai-je dit que DBT n'avait nullement besoin de cet agrandissement ?

Je l'appelle de mes vœux depuis des mois. C'est même un préalable à une augmentation des capacités de production.
    Pour l'instant les bureaux occupent 60% des effectifs et certainement plus de 80% de la masse salariale. Pour passer à des effectifs conformes aux ambitions affichées de DBT il est absolument nécessaire d'agrandir les locaux ou, si c'est plus rentable pour DBT, de changer de locaux.
    Pour des entreprises comparables, les bureaux ne devraient pas dépasser le tiers des effectifs. Si on considère que l'effectif des bureaux est nécessaire au développement de l'entreprise, pour arriver dans les normes il faudra quasi doubler le personnel en production.

Ce doublement de la production nécessite un minimum du doublement des surfaces, ceci d'autant plus que DBT exerce un minimum de trois métiers. (Transformateurs, Équipement Urbain, Bornes de recharge) Donc un minimum de trois ateliers et des locaux pour les stocks de matières premières et de produits finis.

Enfin c'est ma vision des besoins pour une boite prétendant vouloir travailler dans toute l'Europe et même au delà. Vous n'êtes absolument pas obligés de partager cette vision et vous contenter que vos actions vous payent des vacances.

• 04 décembre 2020 10:55

isoler la valeur patrimoniale dans une sci familiale permet de conserver le bien au cas ou l'Entreprise fait faillite: logique
    assurer le paiement de la dette immobiliere par le paiement de loyers de la société: logique
    constituer la trésorerie necessaire avec les OCA: légal et logique a partir du moment ou il existe de genereux PP

• 08 décembre 2020 15:55

Agrandissement : "DBT charging station".

• 08 décembre 2020 17:05

toujours rien 

• 08 décembre 2020 17:59

Comment ça toujours rien ?

La photo n'est pas claire ?

• 09 décembre 2020 09:17

pour remonter le moral à certains qui
    se laisseraient influencer par certains autres,
    il n'est pas inutile de mettre en avant ce post 😇

• 09 décembre 2020 10:16

lol encore 😉

• 09 décembre 2020 10:48

ah "corbeau miteux" lol tu fais pitié avec tes prédictions ...j'aimerais voir ta tête pr prendre un corbac comme "emblème" faut aimer les restes lol

• 09 décembre 2020 11:05

...les bashers  st verts , ne st tjrs pas rentrès ?

• 20 janvier 2021 20:59

Je remonte ce post pour que les nouveaux
    actionnaires soient bien conscients qu'ils ont
    eu raison d'investir dans cette Société ... 😇

• 20 janvier 2021 23:49

Demain elle va péter,  les basheurs n'en dorment pas 

• 26 janvier 2021 17:33

L'agrandissement sera peu-être
    inauguré avec de bonnes nouvelles ? 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?