Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,2095 EUR
+2,20% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2145

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2145

• + bas

0,2050

• volume

28 602

• capital échangé

0,57%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 11:46:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1932

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2355

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Fastned remporte un appel d'offres pour fournir des bornes de recharge en france

24 nov. 2020 17:01

http://www.electro
niques.biz/component/k2/item/68615-fastned-remporte-un-appel-d-offres-pour-fourn ir-des-bornes-de-recharge-rapide-sur-les-autoroutes-francaises

27 réponses

• 24 novembre 2020 17:01

info

• 24 novembre 2020 17:03

Total va opérer les 2329 points de recharge du réseau Bélib' à Paris
    http://www.electro
    niques.biz/component/k2/item/68607-vehicules-electriques-total-va-operer-les-232 9-points-de-recharge-du-reseau-belib-a-paris

• 24 novembre 2020 17:06

Merci Zoro mais toutes ces infos sont déjà connues.

• 24 novembre 2020 17:06

Très bonne source le journal "Electroniques" ; je le reçois également.

Evidemment, quand on voit la photo, on comprend le plus qu'apporte le savoir-fournir une station complète clés en main. A noter que, dans l'article, ce qui s'appelle "borne" est en fait la station.

• 24 novembre 2020 17:14

Station pouvant recharger jusqu'à 16 véhicules électriques simultanément si j'ai bien lu .

• 24 novembre 2020 18:22

Mais pas fiables.

• 24 novembre 2020 18:54

Quelle différence avec d BT elle a pris 80 % en cinq jours,Rien à voir avec cette famille d'incompétents

• 24 novembre 2020 18:54

ce sont des bornes qui ont des problèmes...
    en octobre,  les bornes de recharge électrique ABB
    sont restées hors-service pendant plusieurs jours à
    cause d'un problème technique ! ☺

• 24 novembre 2020 19:03

Oui mais ce sont des bornes qui se vendent et qui trouvent preneurs... A quoi bon avoir les meilleures bornes du monde si on ne décroche aucun contrat... ?

• 24 novembre 2020 19:06

Faites moi rire, introduction de fastned 54euros
    Il y a 6 mois elle était à 6 euros.

Ce qui montre qu'à coup d'annonce on peut très vite faire grimper un cours.

Pour rappel fastned 400 millions de capitalisation boursière pour un ca de 2019 de 6 millions et un cumul de perte à 45 millions.

Je préfère notre situation financière et les perspectives de hausse du cours.

• 24 novembre 2020 19:15

A titre de comparaison sur les 4 derrières année 
    Dbt : CA moyen 10 Millions 
    Perte cumulée : 8 millions 
    Capitalisation boursière : 37 millions 

Fastned : CA moyen 2 millions 
    Pertes cumulées : 30 millions 
    Capitalisation boursière : 400 millions 

JDF je t'ai trouvé un nouveau boulot sur le forum de fastned 

• 24 novembre 2020 19:18

Ikarlein, ils viennent d'installer 2 stations en 3 mois.
    C'est très bien. 
    Ça fait 6 millions en 2019.

En comparaison Dbt a pris un contrat ENEDIS en 2020 de 6 millions également.

Dbt vend aussi 

• 24 novembre 2020 20:18

A 400 millions de capitalisation boursière, et une perte cumulée de 45 millions, je pense qu'ils vont très vite avoir besoin d'argent frais 

• 24 novembre 2020 21:07

On ne peut comparer ces deux sociétés. 
    Fastned est un opérateur de réseau, DBT est un fabricant de bornes. 
    Le business plan n'a rien à voir. 
    Fastned doit investir fortement pour chaque station construite et se faire payer sur des années via les charges de véhicules. 
    DBT vend chaque borne. 

• 24 novembre 2020 21:19

etplus , dans une vidéo ou un article vu il y a quelques jour DBT prévoyait de faire pareil 

J'en avais parlé mais je ne sais plus où 

• 24 novembre 2020 21:49

etplus a
    4mn20 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/green-reflex-dbt- lance-son-plan-reboost-3006-1259306.html

Désolé je mets plusieurs fois car on supprime ! 🤬 c'est une interview de DBT c'est pas un film de . 

• 24 novembre 2020 21:49

etplus a
    4mn20

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/green-reflex-dbt- lance-son-plan-reboost-3006-1259306.html

Désolé je mets plusieurs fois car on supprime ! 🤬 c'est une interview de DBT c'est pas un film de .

• 24 novembre 2020 22:44

M3397221
    20:18

A 400 millions de capitalisation boursière, et une perte cumulée de 45 millions, je pense qu'ils vont très vite avoir besoin d'argent frais

Question à M3397221  quel est le capital social de Fastned ?

As-tu oublié que la dette globale de DBT a mangé plus de 50% de sa capitalisation ?

Et une réponse: Je n'ai rien à faire chez Fastned, je ne connais pas cette société et je n'ai jamais été compté au nombre de ses actionnaires. Pour mon bonheur semble-t-il d'après la situation que tu décrits qui semble comparable à celle de DBT.
    Ce que je ne comprends pas c'est que tu dézingues cette société et que dans le même temps tu adules DBT

• 24 novembre 2020 23:17

perso, je pense que monter ses propres stations avec des bornes fiables auraient un sens. ils auraient moyen de fidéliser des clients et passer des partenariats avec les fabricants auto. Après je ne connais pas leur coût de fabrication, mais si la marge est de 30% on peut imaginer qu'une station avec 10 bornes rapides avec l'aménagement se chiffrerait à 1 M€.
    Avec un prix de vente aligné sur Tesla, à 0.30€/kwh, et un amortissement sur 7 ans des installations et équipements. à ce prix, une marge de 50% semble envisageable.si pour finir on estime à une charge moyenne de 40kw, il faudrait un peu plus de 65 charges par jour pour couvrir l'amortissement, ce qui déjà aujourd'hui pourrait être un chiffre prudent.Même chez Tesla, il doit déjà y avoir une occupation proche de ce niveau grâce aux pointes d'activités durant les vacances.et le volume sera cumulé des autres marques dépassera le volume de Tesla.Je pense donc que ces stations DBT pourraient avoir un avenir.

voilà ma réflexion du soir

• 25 novembre 2020 09:48

Bien vu ydx28 

Voilà des années que je demande que DBT maîtrise l'ensemble des processus et qu'elle ne se limite pas à la construction des bornes où ils viennent de se rendre compte qu'ils étaient dépassés sur les petites bornes, celles d'une capacité de charge inférieure à 23 kW alors qu'ils s'étaient autoproclamés leaders européens 

Le seul processus qu'il maîtrisent parfaitement est celui des OCA + BSA ou les OCEANE 

• 25 novembre 2020 09:51

Postule pour faire partie du directoire

• 25 novembre 2020 12:10

fendt742 il n'y a pas de directoire chez DBT

• 25 novembre 2020 17:14

C-est.pas.moi 
    En effet, dans la vidéo de juin 2020 le Directeur commercial dit que DBT veut aussi aller vers l'installation, la maintenance et l'exploitation avec monitoring à distance. 
    C'est un premier pas vers le rôle d'opérateur. 
    Un opérateur doit aussi trouver les terrains, obtenir les autorisations, installer des stations et des voies d'accès, ... et avoir les financements adéquats (et les épaules solides pour se faire rémunérer ensuite seulement par les recharges). 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.