Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1882 (c) EUR
-8,20% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2100

• clôture veille

0,2050

• + haut

0,2100

• + bas

0,1882

• volume

50 112

• capital échangé

1,00%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:38:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1694

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2070

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : A toi ! qui passe par le forum de DBT

20 nov. 2020 19:07

👉 click ici et instruis toi 😉

https://youtu.be/utd tpcFoTTM

33 réponses

• 20 novembre 2020 21:06

Je trouve pas.... Ça dit quoi ? 

• 20 novembre 2020 21:25

#C-est.pas.moi Merci pour ce lien
    qui nous permet d'avoir une vision
    objective et positive sur DBT ! ☺
    en principe, la semaine prochaine,
    ça va évoluer assez rapidement...

• 20 novembre 2020 22:16

C-est.pas.moi j arrive pas a voir c est target 

• 20 novembre 2020 22:18

Moi je vise le support un peu en dessous de 2 euros fin 2021 

• 20 novembre 2020 22:19

résistance pardon 

• 20 novembre 2020 22:56

Il faut enlever le%20 une fois l'adresse copiée dans la barre d'adresse.

Sinon, c'est un analyse technique qui se base sur des hypothèses.
    Ce sont les commandes qui feront le cours, là c'est une AT comme une autre.

Tant que pas de news de la part de DBT, cela sera de la spéculation à la hausse ou à la baisse.

• 21 novembre 2020 08:38

MotoCruiser , pour voir la vidéo il faut retirer l'espace qui est au milieu du lien 

• 21 novembre 2020 09:36

Oui merci intéressant cette vidéo... 👍🎇

• 21 novembre 2020 10:09

Merci pour le lien.

Sur le marché, nous sommes toujours tous d'accord.

Question AT, elle est vide : "ça a énormément baissé donc il y a un bon potentiel de hausse".
    Sans tenir compte de l'inflation big-bangesque du nombre d'actions, ça reste fictif et, à la limite mal{honnête, parce qu'on a dit encore récemment que la capitalisation globale, elle, avait augmenté depuis l'introduction.

• 21 novembre 2020 10:14

Exact Shamrock888 . Pour moi toute AT qui oublie de parler de la valorisation boursière est un leurre pour piéger les petits porteurs.

• 21 novembre 2020 10:47

Tout le monde a le droit d'avoir un avis et de le partager.

Cependant, il me semble que dans un sens comme dans l'autre on ne partage que les points qui vont dans le sens que l'on défend.

Pour moi, il y a 3 aspects qui sont négligés régulièrement :
    1/le nombre de titres à émettre qui auront un impact sur la capitalisation (on se doute mais cela dépend de l'évolution du cours à venir et des tranches qui seront tirées, donc un peu flou)
    2/l'affectation des millions récupérés (on ne sait pas....)
    3/la capacité de DBT a obtenir des contrats sur ce marché en explosion (on ne sait pas...)

Si on ne les prend pas en compte dans ces analyses, il est compliqué d'être optimise ou non car c'est l'activité à venir de DBT qui va faire le cours, pas le passé et ce cours sera impacté par le nombre de titres en circulation.

Donc, pour moi tant que DBT ne communique pas, c'est du standby.
    On sait que l'historique est mauvais, que le nouveau management doit faire ses preuves mais aussi que les produits DBT sont bons, cependant il faut les vendre.

• 21 novembre 2020 11:18

Merci bourso d'avoir supprimé mon commentaire 👍🤬

• 21 novembre 2020 11:23

Ca n'arrête pas ces supp[ressions intempestives.
    Tous ceux qui essaient de rester constructifs sur les forums en souffrent.
    Je m'en suis plusieurs fois ouvert au service technique mais il n'y a jamais la moindre réponse.

• 21 novembre 2020 11:39

👍 Shamrock888 
    Tout est dit dans ton message.

• 21 novembre 2020 11:41

Ce n'est pas normal.
    Ils devraient griser les messages, indiquer la raison et le demandeur.
    Cela permettrait de limiter le recours à cette pratique et à distinguer ceux qui en abusent.

Les forums peuvent avoir des impacts sur l'évolution du cours des small caps et laisser certains intervenants venir supprimer systématiquement des posts qui respectent la charte pour supprimer la contradiction pour instaurer une vision unique est une tolérance qui n'est pas normale.
    Cela participe à la manipulation sur certains forums.
    Cela me semble assez modéré sur celui ci.

• 21 novembre 2020 11:59

Effarant !
    Ca sert à quoi que
    Shamrock il se décarcasse ?

Re-tentative en plusieurs segments.

• 21 novembre 2020 11:59

Les valorisations globales sont effectivement du même ordre ( ce qui aurait impérativement dû être souligné dans la soi-disant analyse sujet de cette file )
    Le dernier contrat avec PP peut effectivement encore beaucoup augmenter le nombre d'actions en circulation.
    Nous ne pourrons pas suivre cette évolution parce que nous continuerons à ne pas être informés du nombre d'actions réellement en circulation.

• 21 novembre 2020 12:00

Depuis l'introduction,
    le CA a été divisé par quatre,
    les pertes annuelles sont devenues récurrentes et à un niveau très élevé, jusqu'au point que j'imagine le plus bas possible du dernier exercice publié, à savoir le T2-2019 avec 1,2 M€ de CA et ... 3,6 M€ de pertes, pour 6 mois, pertes purement d'exploitation et non pas dues à d'éventuels éléments exceptionnels comme il aurait pu arriver,
    Aucun brevet n'a été déposé pour protéger de possibles innovations, ce qui limite un éventuel goodwill et laisse l'entreprise en position de concurrence absolue.

• 21 novembre 2020 12:00

Le marché est très porteur,
    mais l'offre est large avec de grands acteurs internationaux.

• 21 novembre 2020 12:01

Bon week-end.

• 21 novembre 2020 12:15

Ca y est, plus de #4 ni de #5.

• 21 novembre 2020 12:16

#4 rewinded

Pour que DBT ne soit plus chro{niquement déficitaire, il faudrait déjà au minimum multiplier le chiffre d'affaires par quatre ; ne pas oublier que l'augmentation structurelle ( loyers en hausse, embauches de cadres, besoin en fonds de roulement si augmentation de la production ) va déplacer le curseur de rentabilité vers le haut.

• 21 novembre 2020 12:16

Si on raisonne sur une valorisation à 5 fois l'EBITDA, ce qui serait déjà pas mal sur ce marché, j'estime qu'il faudrait un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 50 à 80 millions d'euros pour justifier la valorisation ACTUELLE. 100 à 130 millions d'euros pour un cours d'action vers 0,3 €. On part de peut-être 8 millions d'euros actuellement. S'il y avait du nettement mieux en prévision, il est évident que la direction communiquerait.

• 21 novembre 2020 12:17

Sur le "prêt" concédé par Park Partners : le rythme de tirage est relativement contraint et pourra être au mieux de 1 million d'euros tous les deux mois, donc, si on tire toutes les tranches, déjà contractualisées et possiblement à venir, on parle de 60 Millions d'euros et une durée de 10 ans. On a donc le temps de voir venir. A noter que ce rythme de renflouement de la trésorerie correspond à peu près au financement des pertes d'exploitation au niveau moyen, sans même tomber dans l'excès du T2-2019.

• 21 novembre 2020 12:21

C'est déjà assez difficile de maintenir un écrit sur ce forum et je ne peux donc pas mettre des conditionnels et des formules de politesse dans toutes mes phrases ; désolé.

Ton terme "trompeur" me fait un peu mal. Je ne cherche à influencer personne  pourquoi le ferai-je ? Je suis un petit papi retraité et n'ai rien à prouver ni à moi ni aux autres. Je profite seulement du week-end pour dialoguer avec ceux qui ont le même souhait.

• 21 novembre 2020 12:23

Wazik
    Mais qui donc supprime tout ?J'avais même apprécié ta réponse enfin, le fait que tu répondes 🙂
    Déjà disparue.

• 21 novembre 2020 12:30

Je pense, du moins j'espère, que la répétition des messages supprimé va faire l'objet d'une analyse.
    Pour le plaisir, je collerai à nouveau.

• 21 novembre 2020 12:34

Oh punaises c'est de pire en pire !
    Le forum de DBT est surveillé par le FBI c'est pas possible 
    Je vous envoie probablement mon dernier message ... une camionnette blanche est garée à côté de chez moi

Attention à vous 😎😂

• 21 novembre 2020 15:16

Pour rappel :
    "J'ai conscience que selon l'article 5.4 de la charte Boursorama, «Toute notification d'un Contenu abusivement présenté comme illicite dans le but d'en obtenir le retrait m'exposerait à des sanctions civiles et/ou pénales» ainsi qu'à la suspension provisoire ou définitive de mon compte membre Boursorama."

• 21 novembre 2020 23:08

Mon post a une nouvelle fois été effacé.

Je vais le reprendre et le copier.

Je ne suis pas d'accord sur cette affirmation.

Pour atteindre les bénéfices, il n'y a pas que la hausse de l'activité qui compte.
    Une société de croissance a un poste R&D très important les premières années.
    De plus, les sociétés rigoureuses mettent en place des plans de réduction de coûts quand ils s'aperçoivent que l'activité courante ne couvre pas les dépenses.
    Donc, avec une réduction des dépenses R&D et un plan de réduction de coûts, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de multiplier par 4 le CA.

Cela me semble trompeur comme affirmation.

#5 :
    Pour moi il n'est pas évident que dans l'immédiat la Direction communique des bonnes nouvelles.
    Il y a des timing et des contrats qui sont quasi acquis ne sont pas forcément signés et la Direction ne communiquera pas tant que tout ne sera pas finalisé.
    De plus, je ne suis pas certain que leur objectif soit de communiquer tout de suite.
    Christophe Gaussin qui est à la tête d'une société familiale a su conserver des informations pour les sortir quand cela l'arrangeait.
    Il travaillait avec Bolloré sur un prototype et c'est plusieurs mois après qu'il a évoqué la collaboration quand le prototype était terminé.
    Donc, tant que l'on ne m'explique pas l'affectation de 20M du dernier prêt, je n'écarterais pas l'hypothèse que cela est lié à un contrat important dans les tuyaux. Ce n'est peut être pas le cas, mais j'éviterai d'être affirmatif sans plus d'informations.

Pour rappel :
    "J'ai conscience que selon l'article 5.4 de la charte Boursorama, «Toute notification d'un Contenu abusivement présenté comme illicite dans le but d'en obtenir le retrait m'exposerait à des sanctions civiles et/ou pénales» ainsi qu'à la suspension provisoire ou définitive de mon compte membre Boursorama."

A bon entendeur salut.

• 21 novembre 2020 23:20

🌜😔

• 22 novembre 2020 17:15

Je remonte 😉

• 29 novembre 2020 08:53

👆

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT