Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,4900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,5000 EUR (2,04%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4900

• clôture veille

0,4900

• + haut

0,4900

• + bas

0,4900

• volume

447

• capital échangé

0,01%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:27:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4655

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5145

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

27.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Soyons optimistes

27 oct. 2020 15:27

J'avais écris un pavé mais ma page s'est mise à jour et j'ai tout perdu, je vais donc résumer en points simples (je suis trop dégoûté du temps perdu pour tout réécrire !) :

- oblique de soutien qui part de mars, qui est chahutée mais qui doit tenir et tiendra surement (on voit tous les même charts, c'est le jeu de la bourse de 2020 de pousser l'autre à la faute grâce à ceci)
- fondamentalement DBT est un stéréotype d'entreprise que le gouvernement soutiendra avec ses multiples plans de perfusion (du vert, de la mobilité propre, de la PME qui change le monde pour les petits poumons de nos enfants versus les grandes méchantes SA que personne n'aiment plus)
- fondamentalement bis, ce changement est proche et n'est plus financé par des méthodes totalement toxiques (si j'ai bien lu les informations récentes)
- si confinement il y a, il sera plus intelligent que le premier et, de toute manière, les marchés sur-réagissent n'importe comment actuellement
- le choc de liquidités du 12 mars ne se reproduira jamais

SOYONS OPTIMISTES (et bienveillants les uns envers les autres), ca ca fait du bien.

30 réponses

• 02 novembre 2020 15:29

Optimisme (bis) : 

- revenu sur oblique de soutien après dérapage (contrôlé)
    - fondamentalement rien n'a changé
    - le confinement a été annoncé et il n'est pas plus intelligent que le premier... c'est juste pas un confinement vu que tout le monde bosse et sort et pleure pour rester ouvert
    - le choc de liquidités du 12 mars ne se reproduira jamais

Mes amis... le jour où cette valeur redémarrera réellement au regard de son potentiel... faudra pas trouver d'excuses sur les circonstances ! 😂

• 02 novembre 2020 15:31

DBT au 1er Janvier-65.48%
    Restons optimiste ! 😂

• 02 novembre 2020 15:55

Objectifs / Risques ? 

L'objectif n'est pas de faire de la voiture en chantant oui oui ;)

Imaginez juste un CGP qui tient un discours comme le votre à ses clients. Ils fuiraient en courant.

Quel proportion de votre portefeuille accordez vous à DBT. 100% si je vous lis.

Et à quel moment pensez vous qu'elle va décoller? Et tiendra t elle jusqu'à ce moment tant attendu?

• 02 novembre 2020 15:58

MR_AP le positif gagne du terrain lol le but est il atteint pour autant ... ! 

• 02 novembre 2020 15:59

Si vous me lisez, vous noterez que j'ai toujours un discours bienveillant envers sociétés, gens qui y travaillent et autres investisseurs.

Pour le reste, un rapide coup d'oeil à votre historique suffit à ne pas engager de débat avec vous.

• 02 novembre 2020 16:31

Comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

• 02 novembre 2020 16:41

Sur ce forum, les optimistes sont très AT. C'est à peu près le seul argument (quoi que, pour moi la tendance de fond est baissière) et avec le plan gouvernemental.

Aucun optimiste ne répond aux questions de fond, pas même ceux qui sont la depuis des mois et des mois : 
    CA du S1 ?
    Stratégie (bornes 150 KW / 50 KW) ?
    Tarification a jour de dbt ?
    Les Concurrents made in France / les concurrents made in china et position du gouvernement ?
    Trésorerie de DBT ?
    CA en cours du S2 ?
    Détention du capital par des fonds d'investissement ?
    Capacités de production de DBT ?

• 02 novembre 2020 16:49

Ambroise27 positif ? DBT c'est pas une religion, vous m'aurez à l'usure c'est certain

• 02 novembre 2020 16:50

Bonjour et bienvenu AT0587 ,

Pour mr_ap, a part en ayant des informations qui seraient proches de délit d'initié,
    personne ici ne connait ni le S1, ni le S2 de 2020. On a eu une alerte en juin signalant que S1 serait tres fortement impacté a hauteur de 2M de mémoire.
    Difficile de comparer vu qu'ils ont changé de période comptable. Mais grosso modo, ca veut dire dans les 2-2.5M seulement pour S1.

S2, si on s'en refere au carnet de commandes, on tournerait également dans ces chiffres la (2.7M il me semble).

Pour la stratégie, ils ont clairement expliqué que leur positionnement était aux bornes 22k et supérieures. Avec une visée sur le secteur des transports lourd donc 150kw - j'imagine pour des raisons de CA/borne et leur capacité.

Les capacités de production sont les memes, a savoir un max de 800 bornes par an. Lorsque le nouveau hangar sera dispo (fev 2021, la capa sera quasi doublée - au delta de la main d'oeuvre humaine !)

• 02 novembre 2020 16:52

J'ignore le prix des bornes en 2020. C'est de toutes manieres dégressif selon la quantité. On trouve un tres beau powerpoint sur leur site datant de 2018 avec une présentation de leurs installations en Europe et le prix de leur gamme de bornes- Rien de plus récent a ma connaissance.

Je regrette qu'ils ne l'aient pas mis a jour pour la nouvelle AG, ce ppt avait été présenté a l'AG 2018.

• 02 novembre 2020 16:58

Il date un peu (dec18), mais on trouve des infos intéressantes
    dedans:
    https://www.dbt.fr/wp-content/uploads/2019/01/20181213-dbt-presentation -investisseurs-ag_2018.pdf

• 02 novembre 2020 17:06

ok je ne vais plus intervenir sur le forum dans la mesure ou j'ai 1 action en ce moment juste histoire de suivre.

Je m'explique.
    J'ai la conviction que le plan va profiter principalement aux 50KW
    Or DBT priorise les 150 KW
    Et il y a du monde sur les 50KW

Je pense qu'on a sur vendu la technologie de pointe de DBT, et sur vendu l'impact qu'aura le plan gouvernemental.
    On a également sur vendu la capacité de DBT à conclure des accords et partenariats.
    Je pense que DBT va trouver son CA ici et la et survivre, mais pour moi on n'est pas sur la pépite annoncée. La bombina.

Ceux qui publie des messages invitant à l'optimisme sans explication, annoncent des +10%, et spéculent, m'agacent profondément.
    Ils sont le vide. Et certains des manipulateurs toxiques qui se présentent comme des libérateurs. Attention aux imbéciles et aux imposteurs.

je laisse la Pace à ceux qui y croit.

• 02 novembre 2020 17:08

bonne chance M96

• 02 novembre 2020 17:09

Au revoir MR_AP dommage,j'aimais bien te lire qd même sérieusement .  business is business  , Sans rancune 

• 02 novembre 2020 17:20

MR_AP oui car il y avait encore un peu de flou mais ça s'arrange . qd aux chiffres que tu demandes, il te serons donnés dans les 30 jours et ainsi nous lourons voir qui de toi ou moi avez raison d'inciter à acheter ou à vendre, moi je connais déjà la réponse .

Cordialement 

• 02 novembre 2020 17:30

MR_AP  tu as fait une petite erreur d'appréciation !Tu as écrit:
    "Aucun optimiste ne répond aux questions de fond, pas même ceux qui sont la depuis des mois et des mois : " 

Il n'y a aucun optimiste qui soit ici depuis des mois et des mois. Ceux de cette ancienneté soit sont devenus réalistes, tel moi-même, soit se sont barrés du forum.

Tous les optimistes actuels sont des gars qui ont cru flairer une bonne affaire, attirés par les rabatteurs, qui sont rentrés. Maintenant ils sont scotchés et attendent impatiemment de pouvoir aller jouer ailleurs.

Après tu trouveras ici quelques vrais actionnaire de longue date. Eux en ont assez soupé du DBT pour connaitre la véritable valeur de cette société.
    Cette société ne prendra de la valeur que le jour où la direction actuelle sera fichue dehors. Et encore en espérant que ce jour, s'il vient n'intervienne pas trop tard.

Ambroise est ici en mission commandée. Ses propos mielleux le démontrent chaque jour d'avantage.

• 02 novembre 2020 22:40

Un petit up intéressant ce post

• 03 novembre 2020 10:32

amha, dbt a ete mis en avant grace a la promesse des bornes du gouvernement mais le flop est là puisque dbt ne fait pas parti du projet et est sur les 150KW en plus.... 
    la boite a une technologie interressante et peux avoir de l avenir mais la famille au commande montre chaque jour qu elle n a pas le niveau et de surcroit, se gave sur la boite.
    tant qu on en reste la, le risque le plus grand pour moi est que dbt se retrouve sur la touche definitivement et depose le bilan. 

• 04 novembre 2020 10:19

Ambroise27 j'avais pas relevé ce que tu avais fait effacer ici. Aujourd'hui ça prend tout son sens.

Les uppers agressifs du forum l'ont dans le baba

Une pensée pour les autres. J'aurais pu en être.

C'est Game Over.
    Fallait pas lire uniquement les graphiques, mais être en capacité de voir qui était cette direction.

• 17 novembre 2020 16:39

Bravo ATO ✌️

• 17 novembre 2020 17:56

effectivement AT0587 je la voyais descendre bien plus bas, et remonter sur du fondamental. Me suis trompé.
    Réjouissiez-vous qu'elle remonte sans savoir pourquoi.

Vos PV ne me dérangent pas. Au contraire ça rend meilleur.
    Mais êtes vous en PV ?

• 17 novembre 2020 17:57

j'ai pris 1500 euros sur cette ingrate. C'est peu. Mais je suis pas en MV latente ;)

• 17 novembre 2020 18:06

le 3 novembre DBT était à 0,145 😂
    vous vous satisfaisant de pas grand chose, regardez un peu les autres valeurs, sur cette période.

Et encore une fois, j'ai aucun problème a reconnaitre que je pensais qu'elle allait descendre bien plus bas.
    Mais reconnaissez que vous ramez grave sur DBT

• 17 novembre 2020 21:41

J'aimerais parler mais bon... ca s'amuse a tout supprimer donc on arrête la.

• 17 novembre 2020 23:49

C'est pas moi. Si tu écris des insultes faut dissimuler y'a un correcteur 

• 18 novembre 2020 09:36

J'ai jamais insulté personne ici et ce n'est pas aujourd'hui que ca va commencer... c'est peut-être ca le problème, que ce soit la première chose qui vous vienne à l'esprit quand un message disparait.

On écrase l'intelligence et la bienveillance pour la médiocrité et l'auto-centrage.

Grand bien vous en fasse (que ce soit vous ou non qui supprimez les messages, vous êtes grandement complice par contre comportement ici).

Nous ne parlerons plus.

• 18 novembre 2020 11:43

GO FUTUR et RH pour 12:05 bon on achète tt lol

• 18 novembre 2020 11:43

je ne fais pas du trading roulette russe, le moindre euros investi je veux le revoir. Donc j'attends de comprendre concernant cette société, et je ne miserais par sur un rachat ou autre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.