Aller au contenu principal
Fermer
Forum NICOX
0,3040 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,3040 EUR

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3020

• clôture veille

0,3040

• + haut

0,3090

• + bas

0,3020

• volume

91 724

• capital échangé

0,11%

• valorisation

25 MEUR

• dernier échange

05.12.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3190

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : NICOX à 5€ possible d'apres vous !!!

03 déc. 2025 09:59

l'espoir est il permis ????

14 réponses

• 03 décembre 2025 10:37

Va savoir... Ce serait trop facile. J'ai déjà vu des enfants croire au père noël. Parfois il passe vraiment.

• 03 décembre 2025 11:12

0,30 + 1700% ?? dans ce cas je croirai au Pays des Bisounours 😂

• 03 décembre 2025 12:01

Oui! Dans 20 ans….peut-être !

• 03 décembre 2025 12:57

Peut être 5 cents avant fermeture ....

• 03 décembre 2025 13:05

5 € ? j
    e crains que ce ne soit pas envisageable, dans le strict immédiat – 1 an c’est sur que non, dans l’immédiat 2 à 5 ans c’est plus que probablement non, au-delà(au-delà de 2031) le doute subsiste.
    Bien évidemment dans les circonstances et les connaissances actuelles du dossier.
    Mais pourquoi ?
    A aujourd’hui 5 € représenterait une capitalisation de 429/430 M€ , donc une VEA proche de ce montant.
    Mais, et comme je l’ai expliqué dans mes post des 12/09 et 30/10 il est fort probable qu’assez rapidement (sous 4 à 10 mois) les débouclages d’engagements en cours fassent passer le nb d’actions à près de 100 M, ce qui devrait conduire la VEA près de 500 M€.
    Or actuellement le principal ‘moteur’ de valorisation reste l’avenir du NCX470, qui en est (à ma connaissance) qu’au stade de pré-NDA, et qu’en termes de volume de marché – à terme – les seules indications connues à ce jour sont d’une part un marché mondial potentiel de 300 M€ voir un peu plu, dont un marché CN annoncé par Ocumension de 130 M€ dans 8 ans (2033).
    Or si, d’une part quelques données comme les accords avec Glaukos et Fera peuvent nourrir quelques espoirs susceptibles d’apporter- à terme- une certaine valorisation, d’autre part les évolutions et novations des solutions thérapeutiques autres devraient freiner les possibles développement des solutions de la classe du NCX470.
    Et puis la trajectoire passée de l’histoire de la société – qui peut se résumer en 3 phases pas et/ou peu convaincantes – ne plaide pas en faveur d’un rapide retour en grâce du marché boursier.
    C’est pourquoi, perso., je n’envisage pas une valorisation du cours de bourse au-delà de 2.5/3 € avant un horizon 2031/2033.
    Maintenant reste à CT l’épée de Damoclès l’issue de la NDA concernant le nCX470 qui ‘bloque’ toute ‘initiative’ notoire.

tout cela AMHA

• 03 décembre 2025 13:24

Si nicox prévoit de rembourser sa dette en 2026 c est ama pour préparer une fusion , ça s appelle préparer la mariée.

• 03 décembre 2025 14:56

Pourquoi " préparer la mariée " cela ne change rien s'il y a une dette ou pas, le prix est fixé entre la différence de l'actif et du passif.
    Vous voyer ce que je veux dire jyb60.

• 03 décembre 2025 15:15

Lasyl,
    "Pourquoi " préparer la mariée " cela ne change rien s'il y a une dette ou pas, le prix est fixé entre la différence de l'actif et du passif."
    Ce n'est pas faux.
    Mais il y a aussi quelques éléments hors bilan; je pense notamment à l'existence de "pactes d'actionnaires", à l'étendue d'une recherche relative à un brevet, et peut-être le potentiel d'un marché (en + ou en -).

• 03 décembre 2025 16:07

Effectivement en règle générale les fusions de sociétés ne se font pas sur le simple rapport actif-dettes (hors fusion de certaines sociétés ayant le statut coopératif), mais avec en sus un pale d'éléments qui ne sont pas dans les comptes, et pour les sociétés cotées en bourse une référence à la situation boursière.
    Maintenant 'fusion' : avec qui? pourquoi faire? dans quel intérêt ?
    Mais effectivement cela reste une option très plausible, et possible pas si négative que cela pour les PP à CT/MT

• 03 décembre 2025 16:55

Une fois la dette remboursée il restera quoi dans les caisses..,. si pas de fusion il se passe quoi , a part le 470 y a rien en vue dans un avenir proche .

• 03 décembre 2025 16:59

Je ne parlais qu'en terme " comptable " il est évidement qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeux lors d'une fusion, opa....

• 03 décembre 2025 18:12

Au préalable un passage par Lourdes s’impose

• 05 décembre 2025 08:09

Le post de Navi est plein de bon sens et je suis d'accord avec lui une valorisation entre 2 et 3 euros est possible au delà c'est ce que je considère comme de la pur spéculation.
    Ceci dit cela nous donne un joli potentiel à un horizon de 2 à 3 ans.
    En cas de fusion nous ne devons pas oublier le report déficitaire qui prend toute sa valeur.

L'avenir dira

• 05 décembre 2025 10:08

Pour ce qui est de l’intérêt du Report déficitaire ce n’est pas si évident que cela, loin de là.
    En effet, le déficit fiscal (économie d’impôts à venir) de la société absorbée – car en cas de fusion je vois mal Nicox absorber une autre société, par contre qu’elle fasse l’objet d’une opération de fusion absorption par une autre société est fort envisageable – n’est pas transférable , sauf agrément ministériel aux conditions strictes dont l’obtention reste très aléatoire, notamment si la société absorbante est étrangère, et quand bien même que cela se fasse par une filiale française imposable en France d’une société étrangère. Bref MAM c’est très loin d’être gagné !
    .
    Comme j'ai eu déjà l'occasion de l'écrire sur ce forum " c'est terminé déjà depuis un grand nb d'années le bon vieux temps où l'on pouvait se céder des déficits".

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...