Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,3590 (c) EUR
+11,15% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3290

• clôture veille

0,3230

• + haut

0,3750

• + bas

0,3250

• volume

2 377 511

• capital échangé

3,28%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3415

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3765

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Rachat de Nicox possible prochainement ?

01 sept. 2025 15:01

Les résultats de phase 3 sont positifs et la valorisation de Nicox est faible.

Si le partenaire japonais Kowa rachète Nicox, ce serait à quel cours de bourse, selon vous ?

24 réponses

• 01 septembre 2025 15:07

Au cours que Kowa aura décidé

• 01 septembre 2025 15:22

Avec 85% de flottant ?? Comment pouvez vous l'imaginer?

• 01 septembre 2025 15:40

Et c'est la rentrée avec son lot de prédiction, OPA, vous êtes sérieux avec le flottant comme le dit oncl.

• 01 septembre 2025 15:44
    01 septembre 2025 15:22

Avec 85% de flottant ?? Comment pouvez vous l'imaginer?

A ma connaissance, au contraire, plus le flottant est important, plus le rachat a de chances de se réaliser.

C'est toujours ce que j'ai entendu.

Si le PDG et d'autres fonds, liés par un pacte d'actionnaires, avaient beaucoup d'actions, ils pourraient faire bloc pour s'opposer au rachat, s'ils le

désiraient.

• 01 septembre 2025 15:46
    01 septembre 2025 15:44

A ma connaissance, au contraire, plus le flottant est important, plus le rachat a de chances de se réaliser.

C'est toujours ce que j'ai entendu.

Si le PDG et d'autres fonds, liés par un pacte d'actionnaires, avaient beaucoup d'actions, ils pourraient faire bloc pour s'opposer au rachat, s'ils le

désiraient.

Si le prix est attractif, qui voudrait s'y opposer ?

Pas les petits porteurs en tout cas.

• 01 septembre 2025 15:54
    01 septembre 2025 15:46

Si le prix est attractif, qui voudrait s'y opposer ?

Pas les petits porteurs en tout cas.

Tout le monde voudra apporter ses titres, c'est une occasion unique à ne pas laisser passer.

• 01 septembre 2025 15:59

On est presque au plus bas Poutouu, qui va apporter à ce prix ?

• 01 septembre 2025 16:02
    01 septembre 2025 15:54

Tout le monde voudra apporter ses titres, c'est une occasion unique à ne pas laisser passer.

Je peux me tromper, mais je vois mal Kowa payer des redevances jusqu'à 20% si, pour une somme pas élevée pour lui mais élevée pour nous, il peut

tout récupérer en s'emparant de Nicox.

• 01 septembre 2025 16:04
    01 septembre 2025 15:59

On est presque au plus bas Poutouu, qui va apporter à ce prix ?

Un rachat peut se faire à plus de 7 fois le cours du moment, ça s'est déjà vu.

• 01 septembre 2025 16:26

Même a 7 fois le cours du moment, mon PRU reste assez lointain

• 01 septembre 2025 16:32

Les résultats de phase 3 ne sont pas positifs, la greffe de NO n'a pas dégradé l'efficacité de la molécule de base, ce n'est pas tout à fait pareil...
    Est ce que la valo est faible, le marché semble penser que non, la conso de cash ne s'arrête pas et si je ne me trompe pas Nicox a actionné un élargissement de son financement qui sera dilutif pour les actionnaires.
    Du temps de la grande épopée du Napro, Pfizer était au capital, ca parlait d'OPA matin midi soir sur le forum, il n'y a jamais eu quoi que ce soit de concret.
    a titre personnel, je crois que si aucune big pharma n'a racheté nicox du temps où la greffe de NO était présentée comme révolutionnaire (Nicox a été valorisée brievement 1 milliard d'euros) je ne trouve pas d'arguments qui justifieraient un rachat aujourd'hui

• 01 septembre 2025 16:49

vu les PRU xxxl, a moins de deux chiffres, aucune chance de ramasser le capital, ils le savent bien, raison de la situation bloquée

• 01 septembre 2025 16:52
    01 septembre 2025 16:32

Les résultats de phase 3 ne sont pas positifs, la greffe de NO n'a pas dégradé l'efficacité de la molécule de base, ce n'est pas tout à fait pareil...
    Est ce que la valo est faible, le marché semble penser que non, la conso de cash ne s'arrête pas et si je ne me trompe pas Nicox a actionné un élargissement de son financement qui sera dilutif pour les actionnaires.
    Du temps de la grande épopée du Napro, Pfizer était au capital, ca parlait d'OPA matin midi soir sur le forum, il n'y a jamais eu quoi que ce soit de concret.
    a titre personnel, je crois que si aucune big pharma n'a racheté nicox du temps où la greffe de NO était présentée comme révolutionnaire (Nicox a été valorisée brievement 1 milliard d'euros) je ne trouve pas d'arguments qui justifieraient un rachat aujourd'hui

Les résultats de phase 3 sont positifs d'après le communiqué, Nicox ne peut pas mentir.

Le NCX 470 n'est pas inférieur au traitement de base et est supérieur sur plusieurs points.

On ne lui demande pas d'être la molécule miracle qui n'arrivera sans doute jamais, mais de capter une

part du marché du glaucome, en tant que traitement alternatif, pour les patients qui réagissent moins

bien aux traitements déjà sur le marché.

• 01 septembre 2025 16:54

Perso. et je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises je pense que c'est trop tôt. Et même si dans certains états majors il n'est pas interdit d'y penser, d'une part il subsiste encore (à aujourd'hui) trop d'incertitudes (en tous genres) et d'autre part je vois mal de ''grandes manœuvres'' surgirent avant le 28 février, après c'est une autre histoire .
    AMHA

• 01 septembre 2025 16:55

En faisant le yoyo ça ramasse , mais pour l 'instant pas de déclaration de dépassement de titres donc que penser .
    On ne sait rien ou pas assez pour une Opa.

• 01 septembre 2025 16:57

Ce que l 'on peut dire c 'est que le volume est bien présent .

• 01 septembre 2025 17:04
    01 septembre 2025 16:54

Perso. et je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises je pense que c'est trop tôt. Et même si dans certains états majors il n'est pas interdit d'y penser, d'une part il subsiste encore (à aujourd'hui) trop d'incertitudes (en tous genres) et d'autre part je vois mal de ''grandes manœuvres'' surgirent avant le 28 février, après c'est une autre histoire .
    AMHA

J'ai loupé un épisode, désolé.

Quel évènement y a-t-il le 28/02/2026 ?

• 01 septembre 2025 17:12
    01 septembre 2025 16:52

Les résultats de phase 3 sont positifs d'après le communiqué, Nicox ne peut pas mentir.

Le NCX 470 n'est pas inférieur au traitement de base et est supérieur sur plusieurs points.

On ne lui demande pas d'être la molécule miracle qui n'arrivera sans doute jamais, mais de capter une

part du marché du glaucome, en tant que traitement alternatif, pour les patients qui réagissent moins

bien aux traitements déjà sur le marché.

Je te copie colle le communiqué et tu te fais un avis objectif:

"L'administration quotidienne en une seule dose a atteint l'objectif principal de non-infériorité dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) par rapport à la valeur de base, comparé au traitement de référence latanoprost.

Bien toléré et sûr, NCX 470 a également montré une supériorité sur le latanoprost dans la réduction de la PIO par rapport à la valeur de base à trois des six points d'évaluation et une supériorité numérique à cinq des six points."

A atteint l'objectif principal de non-inferiorité et montre des points supérieurs et des points inférieurs dans l'évaluation.

Maintenant pose toi la question, comment un nouveau médoc qui visiblement se vaut (au mieux) avec le traitement de référence déja existant, déja prescrit, et qui possède déja son réseau de distribution, pourrait prendre des parts de marché si ce n'est, par exemple, par sa compétitivité tarifaire?
    ce qui signifie qu'il faut encore faire des investissements pour terminer les études, déposer le dossier aux autorités et espérer gagner des ventes. et evidemment continuer de payer les salaires pendant tout ce temps la.

Ca parait maigre comme perspectives tu ne trouve pas?

• 01 septembre 2025 17:22
    01 septembre 2025 16:49

vu les PRU xxxl, a moins de deux chiffres, aucune chance de ramasser le capital, ils le savent bien, raison de la situation bloquée

J'aimerais bien que le cours dépasse 10 euros, même à long terme, mais est-ce possible ?

Je ne sais pas.

A 10 euros, cela ferait une multiplication du cours actuel par 29 et une valorisation boursière

de 731 millions d'euros.

Qu'est-ce qui pourrait justifier une telle valorisation, selon vous ?

• 01 septembre 2025 17:29

Ça c est de la science fiction

• 01 septembre 2025 18:04
    01 septembre 2025 17:12

Je te copie colle le communiqué et tu te fais un avis objectif:

"L'administration quotidienne en une seule dose a atteint l'objectif principal de non-infériorité dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) par rapport à la valeur de base, comparé au traitement de référence latanoprost.

Bien toléré et sûr, NCX 470 a également montré une supériorité sur le latanoprost dans la réduction de la PIO par rapport à la valeur de base à trois des six points d'évaluation et une supériorité numérique à cinq des six points."

A atteint l'objectif principal de non-inferiorité et montre des points supérieurs et des points inférieurs dans l'évaluation.

Maintenant pose toi la question, comment un nouveau médoc qui visiblement se vaut (au mieux) avec le traitement de référence déja existant, déja prescrit, et qui possède déja son réseau de distribution, pourrait prendre des parts de marché si ce n'est, par exemple, par sa compétitivité tarifaire?
    ce qui signifie qu'il faut encore faire des investissements pour terminer les études, déposer le dossier aux autorités et espérer gagner des ventes. et evidemment continuer de payer les salaires pendant tout ce temps la.

Ca parait maigre comme perspectives tu ne trouve pas?

Vu la taille gigantesque du marché, je dirais juste qu'il y a de la place pour tout le monde.

• 01 septembre 2025 18:06

Du rêve en bouteille ici, pas d’argumentations sérieuses, uniquement des avis personnels

• 01 septembre 2025 18:15
    01 septembre 2025 18:06

Du rêve en bouteille ici, pas d’argumentations sérieuses, uniquement des avis personnels

On ne peut donner que son propre avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Il faut beaucoup de matière, qu'on n'a pas forcément, pour des argumentations sérieuses.

Et on ne peut émettre que des hypothèses, c'est ça la bourse, on ne connaît pas l'avenir, sinon on serait tous riches.

• 02 septembre 2025 10:07

La bourse c’est comme le savoir ça s’apprend. Un trader professionnel gagne de l’argent à plus de 90% parcqu’il maîtrise les fondamentaux en premier lieu etc etc

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...