Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,3270 (c) EUR
-4,53% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3400

• clôture veille

0,3425

• + haut

0,3455

• + bas

0,3260

• volume

492 986

• capital échangé

0,68%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

02.09.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3110

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3430

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : réponse de l'IA à mon hypothèse gratuite....

29 août 2025 11:48

Pensez vous que la stabilisation actuelle du cours de Nicox , puisse être "commandée" et "voulue" , afin de faire une opa base , à la japonaise sur Nicox de la part de Kowa qui de cette façon ne devrait pas débourser de milestones et royalties ?
Hypothèse d’une OPA japonaise à la Takeda/TiGenix
Kowa détient une licence exclusive mondiale hors Chine/Sud-Est asiatique, ce qui lui donne un levier stratégique fort.

Versements d’étapes et financement des essais : Kowa investit lourdement, ce qui pourrait justifier une volonté de consolidation via une OPA.

OPA à la japonaise : comme Takeda avec TiGenix, une offre discrète, calculée sur un cours bas + prime modeste est typique du style japonais, souvent sans surenchère.

Timing : une fois les essais japonais finalisés et la demande d’AMM déposée, cela pourrait être le moment idéal pour une offre.

4 réponses

• 29 août 2025 12:03

je répète que cette hypothèse est "fortuite " mais il y a trois choses qui m'interpellent...le "blocage de cours , le carnet d'ordre 1,1,1 et pourquoi Kowa irait il verser entre 50 et 200 millions (en comptant les royalties moyen terme prochaines ) à une firme un peu fragilisée dans son horizon de cash et sans gros catalyseur qui n'en vaut que 26 millions à l'heure actuelle , alors qu'une offre au dessus de 75 à 90 millions pourrait suffire et permettre à kowa d'économiser ces dépenses et récupérer de l'argent d'ocumention (royalties ) , du zerviate et quelques autres miettes...

• 29 août 2025 12:05

Tout a fait d accord avec vous ortho ,d ailleurs j ai déjà soumi cette hypothèse.

• 29 août 2025 12:13

D autant plus que kowa doit avoir des résultats bien plus complets que nous de l étude denali.

• 29 août 2025 12:27

Mais faudrait trouver des vendeurs... ou plutôt des très généreux donateurs pour la SANTÉ mais FINANCIERE des autres 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...