Aller au contenu principal
Fermer
Forum NICOX
0,3645 EUR
+2,82% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3645

• clôture veille

0,3545

• + haut

0,3645

• + bas

0,3645

• volume

20 400

• capital échangé

0,03%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

09.10.25 / 09:00:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3465

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3825

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Que vous inspirent tous ces 1 titres en vente au CO?

28 août 2025 13:45

Depuis plusieurs jours 1,1,1,1,1,1. je pensais que la manipulation en bourse était interdit! Pour montrer qu'il n'y a pas de vendeur? Et pourtant le cours ne monte pas! Seuls les ATP passent visiblement...

11 réponses

• 28 août 2025 13:48

les robots ne peuvent pas faire cela. L'AMF pourrait voir çà de plus prés!

• 28 août 2025 13:57

Je vais demandé à chatgpt l'interprétation de ce CO!!!!

• 28 août 2025 14:01

moi aussi je m étonne , j aimerais comprendre le but de cette manip

• 28 août 2025 14:04

réponse IA: Manipulation de carnet (layering/spoofing) : parfois utilisé pour influencer la perception de l’offre et de la demande, même si dans certains cas abusifs cela peut être illégal.

• 28 août 2025 14:11

Selon l'IA les robots le peuvent (il faudrait savoir))) : Quand tu vois dans le carnet d’ordres un seul titre (action) proposé à la vente tous les 5 centimes, voilà ce que ça peut impliquer pour toi comme acheteur ou vendeur :

🔹 Si tu es acheteur

✅ Avantages

Tu peux acheter petit à petit sans faire monter le cours d’un coup, puisque les quantités proposées sont faibles.

Tu peux identifier les seuils de prix testés par le vendeur/robot (tu sais où sont les résistances légères).

⚠️ Inconvénients

Ça peut être une stratégie de manipulation : le robot met des micro-ordres pour ralentir la progression du cours (freiner les acheteurs).

Même si chaque niveau n’a qu’1 action, ça peut s’accumuler en effet psychologique : certains traders hésitent à acheter en voyant un carnet rempli côté vente.

Quand tu passes un ordre plus gros (ex. 500 actions), tu vas devoir franchir plusieurs paliers → ton prix moyen monte rapidement.

🔹 Si tu es vendeur

✅ Avantages

Tu repères que le marché est peut-être contrôlé par un algo : tu peux t’y adapter (par ex. placer tes ordres en dessous de lui).

Tu peux utiliser la même logique et échelonner tes ventes pour maximiser ton prix moyen de sortie.

⚠️ Inconvénients

Si c’est un robot, il peut annuler et replacer ses ordres très vite, ce qui te met en difficulté si tu comptes sur ces niveaux pour estimer la profondeur réelle.

Tu risques d’être coincé si la liquidité est artificiellement étalée (peu de vraies contreparties derrière ces 1 action).

🔎 En résumé

Plusieurs ordres "1 action tous les 5cts" = très probablement algo ou trader discret.

Pour toi, ça veut dire :

En acheteur → fais attention à ne pas te laisser piéger par un carnet qui "semble" plein mais qui est en réalité creux.

En vendeur → surveille si ce vendeur échelonné absorbe vraiment la demande, ou si c’est juste un écran artificiel.

• 28 août 2025 15:09

Les robots des bankers peuvent changer a la micro seconde les ordres selon la demande si programmé ainsi, quand a l'AMF faut connaitre le fournisseur de leur machine a café pour les trouver sur les problèmes de nicox.😁

• 28 août 2025 15:18

En " fête " c'est notre caliméro qui s'amuse avec le CO pour appâter l'acheteur.

• 28 août 2025 15:26

Je ne comprends décidément pas tous ces ordres de ventes quantité 1.
    A ma banque minimum 100 euros pour un ordre d'achat ou vente donc ici la quantité de 1 m'interpelle !!!

• 28 août 2025 17:32

ce sont des pros, pas des particuliers, mais ils semblent avoir des prob dans leurs manip, mais sur cox c'est normal car tous étant anormal ici

• 01 septembre 2025 15:00

les 1,1,1,1,1, ne sont plus là et çà ce voit aujourd'hui...

• 01 septembre 2025 16:55

c'est le prob des périodes estival, les jeunes traders remplacent connaissement pas bien les bonnes " règles" de manipulations suivant les titres, le rappel a l'ordre a été fait 😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...