Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,4600 (c) EUR
+21,05% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4490

• clôture veille

0,3800

• + haut

0,4670

• + bas

0,4205

• volume

4 063 844

• capital échangé

5,61%

• valorisation

33 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5060

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Déconnexion totale entre les voolumes du titre et DPS

29 janv. 2025 17:25

On a observé au tout début de l'émission du DPS des quantités acheteuses totalement colossale. Il y avait des millions de volume en achat. Jusqu'à 4 500 000 à l' achat.

Depuis les choses se sont tassées....

Mais une chose continue d'attirer mon attention ce sont les volumes totalement faméliques sur le DPS.

Par ex ce jour 50 DPS a cette heure.

On a clairement les détenteurs de DPS qui jouent les News !

Autant le titre garde une apparence de liquidité avec des échanges faibles mais réguliers autant sur le dps c'est clairement non vendeur....

8 réponses

• 31 janvier 2025 12:17

Je ne crois pas
    Le problème si on veut vendre une grosse ligne
    On va faire chuter fortement le cours et cela sera une moyenne à la baisse.
    Donc le premier qui vend ,certe la moyenne de vente si +- 50000bons vers les 0,014/0,016
    Mais la vente reste au-dessus des 0,001€
    Cette vente risque de déclencher une vente plus soutenue du bs.
    Pour l’instant , tout le monde espère une remontée du titre.on se regarde ,qui sera le premier…
    A suivre

• 31 janvier 2025 14:34

Très bonne analyse M60. Et vous avez raison d'employer le terme BS et non pas DPS. Il y a en a un autre qui maitrise parfaitement le mécanisme des BS, c'est Navi.

• 31 janvier 2025 19:56

"Et vous avez raison d'employer le terme BS et non pas DPS"
    En fait, on parle de la même chose.
    Le terme de DS semble tout simplement plus ancien.
    Aujourd'hui, tout le monde utilise le terme de DPS.

• 01 février 2025 10:01

: Il est inexact de dire que DPS et BSA sont des termes qui recouvrent des produits identiques.
    - En effet un DPS est un droit de priorité donné à des actionnaires existants de participer à une augmentation de capital. Les ordres des autres candidats à souscription (non-actionnaires) seront ‘servis’ à due concurrence du volume d’actions à émettre après que les candidats déjà actionnaires aient exercés leur droit préférentiel.
    - Par contre les BSA sont des droits attachés à la souscription d’une augmentation de capital et qui permettent (ou non) de participer à une augmentation de capital complémentaire ou supplémentaire
    – en résumé le DPS est un droit de participer (en priorité) à une AK, tandis que le BSA est un droit de de souscrire à une AK ‘complémentaire’ ou ‘supplémentaire’ offert à tout souscripteur d’une AK effective.
    Il s’agit donc bien de deux ‘produits ‘ différents qui ne peuvent être confondus.
    – au cas de Nicox, l’opération d’AK du 14 juin 2024 a été placée sous les deux régimes qui ne sont identiques mais complémentaires. 1 les actionnaires en cours ont bénéficié d’un droit préférentiel de souscription à l’AK (droit éteint à la clôture de l’émission)
    2 tout souscripteur à l’AK s’est vu attribué un BSA par action souscrite exerçable jusqu’au 20 juin 2026 et introduit sur le marché boursier jusqu’à cette date.
    .
    Maintenant sur le ‘marché’ de ces BSA de Nicox, et comme je l’ai déjà indiqué dans un post antérieur, il s’avère qu’en cas d’exercice des BSA (souscription d’actions 2 pour 5 BSA) les PRA se maintiennent (sauf d’exceptions ponctuelles) aux niveaux de 0.30 à 0.32 € ; 0.3025 € au 31/01/2025 pour cours de clôture à 0.3035 €.
    Qu’en tirer comme conclusion ?
    Perso. pour l’instant aucune spéculation positive sur le proche/moyen avenir.
    Dans un premier temps, un résultat positif de Whistler devrait faire bouger les lignes, mais l’essentiel résidera dans les annonces concernant Denali..(ceci dit j’ai bien conscience que ‘’je n’ai pas inventé la poudre’’).

Bon WE à tous

• 01 février 2025 15:14

": Il est inexact de dire que DPS et BSA sont des termes qui recouvrent des produits identiques."
    Navi,
    Vous lisez TRES mal.
    Je n'ai JAMAIS évoqué le terme de BSA; j'ai évoqué les termes de DS et de DPS.
    Vous ne détenez pas la vérité à vous tout seul !
    Relisez avant d'écrire.

• 03 février 2025 11:17

Navi a entièrement raison de faire la distinction entre bsa et dps. Oui Phil vous avez bien employé le terme ds mais dans ce fil on parle du produit qui côte actuellement et c'est bien le bs. Le dps ou ds Nicox ne côte plus depuis longtemps .

• 05 février 2025 22:43

>>>> Pour complément de savoir si il y a discordance entre le marché des actions et celui des BSA, [objet de la file] il faut se rappeler les données fournies par Nicox, à savoir que le nb d’actions souscrites avec un BSA attaché à chacune d’elle a été de 13 154 890 dont 58 % attribués au ‘garants’ donc 42 % (5 487 433) aux autres actionnaires.
    Or depuis l’ouverture au marché des BSA jusqu’au 31 janvier 2025 il s’est traité sur euronext 4 777 797 bons.
    Donc, soit 87% des bons attribués aux seuls actionnaires, ou 36 % de l’ensemble des bons émis si l’on admet que les garants ont pu ‘traiter’ sur le marché des bons (dans les données du contrat d’émission je n’ai pas lu de clause de garantie de détention des bons …)
    Sur la même période [157 jées recensées] il s’est échangé +/- 56 % du volume d’actions du K.
    Il s’avèrerait donc qu’en proportion, l’animation du marché des BSA serait plus importante ( 87 p 56) que celle du marché des actions, sauf à considérer que les ‘garants’ sont intervenus sur le marché des BSA ce qui inverserait le rapport (36 p 56).
    Maintenant il est vrai que dans la grande majorité des journées les volumes furent assez faibles puisqu’il est relevé seulement 12 journées avec des volumes d’échange de bons supérieurs à 100 000 (extrême à 524 927 le 18/09 ) avec une réduction notoire sur janvier ( 499 000 pour une moyenne mensuelle de 713 000 sur les 6 mois précédents).
    Alors peut-on parler de ‘déconnexion totale’ entre les deux marchés ???
    A chacun d’apprécier (je ne fais que donner des chiffres publiés et que chacun peut consulter).
    Pour ma part je reste beaucoup plus attentif au fait -et comme je l’ai déjà écrit depuis plusieurs mois – qu’il y a une constante sur une plage de valorisation de 0.30/0.32 attribuée un tout achat d’action par exercice de bons Achetés sur le marché.
    Alors la conjugaison de ces deux constats peut laisser à penser que si l’intérêt du marché boursier en Nicox (donc principalement au succès du NCX470) est faible, il n’est pas totalement nul, comme si -comme au jeu- certains mettaient un ‘jeton pour voir’.
    C’est pourquoi je veille à voir si une ‘’bonne’’ nouvelle concernant Whistler fera bouger favorablement ce trend, ce qui en ce cas pourrait donner une première indication pour la suite.
    W&S

• 07 février 2025 13:41

Parfait éclairage. Merci Navi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...